dimanche 29 novembre 2020

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 172 ~ ¤

      


Bonjour à tous,
Je vous retrouve comme chaque dimanche ou presque c'est dernier temps avec un nouveau billet de réception bien garni ! Le thème reste inchangé, le cocooning est encore et toujours à l'honneur ! On approche à grands pas de l'Avent et ça se sent clairement avec ces si jolies réceptions.
Je vous laisse découvrir tout ça, prenez un thé, histoire de le siroter tranquillement et de vous mettre dans l'ambiance.


Petites surprises du chéri :
1
 Un nouveau thé et une gourmandise :

¤ En me réveillant après une nuit de travail, je découvre deux jolies surprises :
- Un nouveau thé de Dammann frères "Christmas tea vert", arôme cannelle, vanille, pomme, amande amère. Assez classique pour un thé de Noël.
Je le trouve assez sympa, mais sans plus, pas assez de goût, je trouve et c'est bien souvent ce que je reproche à cette marque. Un packaging très classe, mais le goût n'est jamais assez prononcé. Cela étant dit, je n'ai goûté pour l'instant que leur thé vert. Expérience à retenter un jour.
- Un père Noël Kinder, pour la grande enfant et grande gourmande que je suis. Le pauvre, il n'a pas fait long feu.
Très heureuse de ces jolies surprises, si jamais il passe par là, je le remercie encore une fois pour ces petites attentions  !


Réception du cadeau du CE :
2
 Carte cadeau de 120 euros :

¤ Comme chaque année, nous avons droit a un joli petit Noël avant l'heure. Je dois dire que ça me met toujours en joie de la recevoir, car je sais qu'elle me servira tout au long de l'année pour acheter mes livres au gré de mes envies du moment puisqu'on peut l'utiliser en plusieurs fois.


Petit craquage littéraire... :
3
 PAL + 2 et demi... :

- N'oublie pas les chocolats, de Tamara Balliana :
Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aimes les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsh, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch un lutin du Père Noël...

Cher père Noël, je voudrais un mec !, de Caro M. Leene :
Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j'entends) et fidèle.
Facile à trouver, non ?
C'est la dernière fois qu'Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Ecrire sa liste au père Noël ? D'accord, c'était drôle comme idée, jusqu'à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu'Aly envoie par erreur ladite liste par mail à... son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son voeu le plus cher est de se trouver un mec -ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin- mais, en plus, il va apprendre qu'elle fantasme sur lui (qu'est-ce qui lui a pris d'avouer qu'elle ne le repousserait pas s'il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c'est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu'une seule chose pour Noël : un miracle.

Scrooge, un chant de Noêl, de Rodolphe et Estelle Meyrand d'après l'oeuvre de Charles Dikens :
Londres au 19e siècle, un soir de neige, une veille de Noël... Insensible à toute magie, tout sentiment, toute tendresse, Scrooge, le vieil usurier, compte ses sous. Il ne le sait pas encore mais son destin d'égoïste et le méchante homme touche à sa fin...
Un miracle est-il encore possible ?


¤ Les deux premiers romans sont deux nouveautés tout récemment sorties qui me font de l'œil si bien que j'ai fini par craquer. Le premier m'a tout l'air d'être un roman parfait pour la saison avec un magasin en Alsace comme toile de fond, je ne pouvais rêver mieux ! Quant au second c'est un Caro M. Leene autant vous dire que j'y vais les yeux fermés, car avec elle c'est fou rire garanti et elle tape toujours dans le mille pour m'émouvoir comme il se doit !
Pour le petit dernier, il s'agit du grand classique que nous connaissons tous, mais ces derniers temps je suis très illustrations, romans graphiques, beaux livres, contes pour enfants. De ce fait je nous ai fait un petit plaisir pour le lire ensemble avec le chéri durant ce mois de Décembre qui arrive.


Réception très attendue signé les Editions J'ai Lu :
4
 P-S : Joyeux Noël, de Cécile Chomin, fanny Gayral, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Fanny André, Angéline Michel, Georgia Caldera :
Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d'un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu'à l'incontournable chalet montagnard...
Toute situation n'est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissance en tout genre ? Et si Noël 'était justement l'occasion de s'évader pour se retrouver, d'envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ? A travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au coeur de l'hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère... et boules de Noël !

¤ Jolie réception très attendue que ce recueil de nouvelles de Noël. Pourtant, je ne suis vraiment pas format nouvel, mais là il y a tout de même des autrices que j'apprécie beaucoup, alors pourquoi pas les retrouver le temps d'une petite histoire de Noël ? Quant à la couverture, elle est juste sublime !


Craquage sur CandleWarehouse :
5
 Deux nouvelles grandes jarres Yankee Candle US et un nouveau photophore :

¤ Cela faisait longtemps, mais j'ai de nouveaux craqué pour deux nouvelles bougies grands formats exclu US. Leur look m'a je l'avoue fait craquer ! Malheureusement, pour moi il s'agit en fait de deux odeurs déjà sorties et que bien évidemment j'ai déjà... Fort heureusement ce sont deux que j'apprécie, mais quand même un peu déçu au final, car rien n'était précisé nulle part. 
- "Santa Paws, Chien de Noël", il s'agit en fait de l'odeur "Angel's Wings, Ailes d'ange" que j'ai acquis l'année dernière et que je n'ai pas encore entamé, en plus...
- "Fa La La Llama", est en fait "Christmas Magic, Magie de Noël", que j'ai déjà en moyenne jarre bien entamé, c'est toujours ça.
J'ai également pris un joli photophore flocon dont le rendu est vraiment splendide une fois allumé. On a l'impression que les flocons dansent tout autour.

Réception en demi teinte, heureusement que je n'ai pas payé le tout au prix fort, c'est déjà ça...


Réception trèèèèès attendue signé Caro FromWoodland :
6
 Mon automne cosy, de Caroline Millet :
A mi-chemin entre le journal, l'almanach, l'herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique.
A lire sous un plaid accompagné d'une boisson chaude et de petites gourmandises de saison.

¤ Ca y est je l'ai ENFIN !!! J'avais complètement raté mon coup lors de la première vente de ce sublime ouvrage qui est parti en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Tant de succès ça fait plaisir pour son autrice. Ce livre est clairement un petit bijou, très précieux pour qui est fan de l'automne, qui y a des rituels spécifiquement pour cette saison et des traditions tout aussi encré. 
Je ne dévoilerais pas son contenu pour l'instant, je le réserve pour ma chronique, mais je l'ai déjà feuilleté et je sais déjà qu'il me plaira énormément. Je suis ravie de retrouver ses jolies illustrations, ses habitudes et les très nombreux points communs que nous avons pour cette saison. Bref, je suis fan à 100% ! Et puis les petits goodies à l'intérieur sont juste adorables, d'autant plus que je ne m'attendais pas à en avoir pour cette pré-commande.
D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés, il sera de nouveau disponible en Décembre sur sa boutique !


Hiiiiiiiii surprise du chéri !!! :
7
 7ème calendrier de l'Avent Dammann Frères :

¤ En me réveillant hier matin d'une nuit de boulot agité, jolie surprise accroché au mur au fond du couloir. Belle surprise au sortir de la chambre. Cela va me permettre de découvrir autre chose que leur thé vert que je trouve jusque-là sympa sans plus. Il y a un thé en particulier à l'intérieur que j'ai trèèèèès envie de découvrir le "Granola d'hiver", ce sera pour moi l'occasion de découvrir également leur thé rooïbos et leur thé noir pour voir un peu ce qu'il valent. Encore un grand merci à lui pour cette jolie surprise à partager tous les deux  !


Voilà pour ce très gros billet de réception tout en jolie surprises, le dernier de Novembre. Ce sera également le dernier avant quelques semaines je pense, car à part faire une ou de grosses commandes de gels douches de Noël je ne craquerais plus avant un moment je pense. Les cadeaux de Noël pour mes proches sont la priorité en ce mois de Décembre qui arrive à grands pas.
J'ai encore de quoi cocooner devant les téléfilms et films de Noël ainsi que devant Netflix bien sûr.
Et vous vos réceptions/achats ça donne quoi cette semaine ?

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche tout en douceur, savoure-le comme il se doit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...