mercredi 21 juillet 2021

¤ Destiny, Tome 1 : Un été de folie !, de Toni Blake ¤

Résumé :
Enfant adorable, élève brillante, épouse idéale... Jenny Tolliver fait la fierté de son père et a tout pour être heureuse. Pourtant, lorsqu'elle découvre la trahison de son mari, elle divorce. Ce premier échec lui fait perdre pied. Pour tenter de comprendre et de repartir de zéro, Jenny revient à Destiny, sa ville natale. Entourée de son père et de ses amies, elle commence à envisager l'avenir, mais n'aurait jamais imaginé croiser le chemin de Mick Brody, le mauvais garçon de son adolescence, et encore moins de tomber dans ses bras ! Décidément, ce n'est pas un été comme les autres. C'est l'été de tous les possibles... et de toutes les folies !


Editeur : J'ai Lu (pour Elle)
- Paru le : 2 Juin 2021
Pages : 313

Mon avis :

Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman, dont la réédition fut pour moi l'occasion de découvrir une saga que j'avais déjà repérée il y a quelque temps, mais dont les tomes n'étaient plus trouvables à des prix raisonnables. Je ne m'attendais pas à ce genre de romance et j'en ressors assez mitigée...

Nous rencontrons Jenny Tolliver, jeune femme de 31 ans (très utile de le préciser, surtout quand nous avons presque le même âge que l'héroïne pour une fois !). Celle-ci fut d'abord une élève brillante et bien sous tous rapports jusqu'à… et bien maintenant. En fait, elle n'a jamais fait de folie, de crise d'adolescence, n'est jamais sortie du rang, c'est vraiment la jeune femme sur qui l'on peut compter quoi qu'il arrive. Elle sera toujours là pour aider son prochain, de plus son apparence qui est toujours très soignée, avec classe, même quand elle se veut décontractée, tout en douceur et bien sûr jamais de vulgarité ni de mot plus haut que l'autre. Elle est également passionnée d'astronomie dont elle aurait adoré en faire son métier. C’est une jeune femme parfaite, jusqu'au jour où son univers éclate en découvrant l'infidélité de son mari, elle divorce et retourne vivre dans sa ville natale à Destiny au côté de son père et de ses amies d'enfance. Seulement, il se trouve que de l'autre côté du fleuve, son crush d’adolescente  et mauvais garçon qui plus est, s'y trouve toujours...

Même si je n'ai jamais lu aucun avis sur ce premier tome, j'avais déjà une petite idée, une attente particulière concernant cette saga. Je m'étais imaginé une romance doudou et prévisible, le genre téléfilm de Noël, avec la nana qui revient dans sa ville natale, vous voyez ? Au lieu de cela nous sommes plus sur une romance très érotique, puisque nous n'arrivons même pas à la page trente que déjà on succombe à la tentation et hop envolé la jeune femme bien sous tous rapports. J'avoue que j'ai été assez surprise par la tournure des choses, je ne m'attendais certainement pas à ce que cela arrive aussi vite et sans retenue. Loin de me choquer, je suis surtout déçue que cela se soit passé ainsi, car cela donne le ton du roman pour la suite, c'est certain !

J'ai tout de suite et sans le vouloir mis une certaine distance entre l'héroïne et moi. Avec ce qu'elle vivait, avec ses petits tracas de la vie et autre, je n'ai pas réussi à ressentir la moindre compassion, tant est si bien qu’après ça le roman m'a paru léger. C'est assez difficile à expliquer, car par certains côtés, j'ai trouvé l'histoire assez agréable. L'univers réconfortant avec la petite ville toute mignonne où tout le monde se connaît et où les ragots vont bon train. Le père est aimant et présent pour sa fille chérie tout en restant fidèle à sa défunte femme, partie bien trop tôt ; la meilleure amie t'accueille comme si tu n'avais jamais quitté la ville durant de longues années, idem d'ailleurs pour ses autres amies et les habitants de cette petite ville. Je m'y suis sentie très bien, à l'aise et un brin rêveuse tant j'aurais aimé connaître cela moi aussi.

Le fil conducteur quant à lui reste très « bad boy » puisqu'il est centré sur le beau Mick Brody, mais néanmoins très peu crédible, car là encore nous sommes sur quelque chose de vraiment léger. C'est un peu dommage, mais disons que c'est vraiment une lecture sans prise de tête dont la nouvelle couverture est finalement très adaptée. C’est une lecture estivale, à lire sur la plage entre deux baignades, deux séances de bronzage, mais tout de même à lire en toute discrétion au vu de certaines scènes qui peuvent vous faire monter le rouge aux joues, car Mick est un amant hors pair. Pour le coup on ne peut le nier !

En somme, je pense que j'attendais un peu trop de cette petite romance pour l'apprécier totalement. J'ai été assez déçue qu'elle prenne une tournure plus érotique qu'autre chose, alors que je m'attendais à quelque chose de plus doux, plus en phase avec l'univers si joliment décrit. Cela étant dit, je dois bien reconnaître que cela apporte du piment à l'histoire qui sinon aurait peut-être paru bien fade. Vous l'aurez compris mon cœur balance, je ressors de cette lecture un peu mitigée, n'arrivant pas à trancher complètement.
Le mieux reste encore de vous faire votre propre avis si vous n'avez pas encore découvert cette saga, en réédition et à petit prix en plus. Au pire vous passerez un été plus chaud que ce que la météo nous annonce en ce moment, voilà tout.

Ma petite note : 

Merci encore à eux : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...