samedi 8 février 2014

¤ Balefire, Tome 3 : Plume de Pierre, de Cate Tiernan ¤

Résumé :
"Immortelles. Ce simple adjectif me donnait des frissons. Ne pas avoir de fin."
 
Séparées à la naisance, les jumelles Clio et Thais sont enfin réunies à la Nouvelle-Orléans. En l'espace de quelques semaines, la vie de Thais a été bouleversée : elle a découvert l'existence de sa soeur jumelle, de ses pouvoirs magiques, et fait maintenant partie d'une assemblée de treize sorciers. Encore novices dans l'art de la magie, les deux soeurs se trouvent pourtant au coeur d'un rituel ancestral aux conséquences imprévisibles. Tandis que Thais tente de prendre ses distances, Clio s'implique de plus en plus dans l'assemblée, quitte à utiliser la magie noire pour se protéger. Aura-t-elle la force de résister à l'ivresse d'un pouvoir maléfique ? Le lien qui les unit est-il suffisamment solide pour résister à un cercle de sorciers aussi puissant ?

- Editeur : Le masque Editions

- Collection : MsK
- Sortie : le 8 janvier 2014
Pages : 250 pages
 
Mon avis :

Ravie de retrouver la plume d'une auteure que j'aime beaucoup, ainsi que sa dernière saga dont l'univers magique est très envoûtant. Pour cela je remercie bien fort mon contact de la Collection MsK des Editions JC Lattès pour cette nouvelle marque de confiance.

C'est avec grand plaisir que je retrouve les aventures de nos deux sœurs jumelles Clio et Thais ainsi que leur environnement truffé de magie et de rituels. On retrouve très vite nos repaires laissés dans le tome précédent et je n'ai eu aucun mal à me rappeler tout ce qui s'est passé ainsi que les noms des « Treize » sorciers et sorcières qui devront participer une nouvelle fois au rituel d'Immortalité. Seulement, dans l'affaire du dirigeant Deadalus une des jumelles est de trop pour reproduire le rituel afin qu'il accroisse ses pouvoirs à des fins totalement personnelles. Ce qui va très vite mettre de la discorde entre les autres membres, car tous ont compris qu'il se trame quelque chose de pas clair, notamment les attaques meurtrières à l'encontre des sœurs. On va donc en apprendre plus de ce côté-là, chose qui était restée en suspens dans le tome précédent. J'ai été très très surprise quand une partie de l'identité de l'agresseur a été révélée ! Je ne pensais pas avoir ce genre de réaction et m'attendais à quelque chose de totalement prévisible sachant que nous sommes ici sur du jeunesse. Reste à savoir qui en veut encore aux filles maintenant qu'on a le nom de leur premier agresseur. Je pense avoir ma petite idée, mais sait-on jamais je peux encore être surprise.

Dans ce tome les choses évoluent petit à petit, je l'ai trouvé beaucoup plus captivant que le tome précédent et pourtant je l'avais déjà bien aimé. On découvre très vite les nouvelles intentions de Clio, les recherches qu'elle mène pour se protéger elle et sa sœur lors du rituel. Ce qui va l'emmener sur un terrain glissant et il se pourrait même qu'elle flirte un peu trop avec la fine ligne qui sépare la magie blanche de la noire. En parallèle Thais ne se doute de rien dans un premier temps et essaie de vivre sa vie comme si la magie ne faisait pas entièrement partie d'elle désormais. Elle côtoie ses nouveaux amis ainsi que son petit ami « normal » sans penser à Richard, ce cher immortel et sorcier appartenant au Treize qui a fait chavirer son cœur, mais qui a pris un malin plaisir à sortir avec sa sœur en même temps. Sa grand-mère d'adoption (une femme formidable que je rêverais d'avoir dans mon entourage) et ses nombreuses recommandations ont vite fait de la faire revenir sur terre !

Puis à côté de ça on suit régulièrement chaque personnages des Treize grâce à de cours chapitres. On en apprend un peu plus à chaque fois, ce qui les lis d'une manière ou d'une autre, comment se sont-ils rencontrés, quelles sont leurs intentions face à ce nouveau rituel qui semble prendre le même chemin que celui auquel ils ont participé deux siècles plus tôt. Très sincèrement j'ai adoré !!! On ne s'ennuie pas une seule seconde, car à chaque fois nous sommes dans la peau d'un personnage différent. Et comme j'ai dû le dire dans mes chroniques des tomes 1 et 2, je trouve astucieux la façon qu'à l'auteure de nous embarquer dans son histoire. Car bien malgré nous on s'attache à chaque personnage, on connaît leur caractère leur façon de penser et d'agir et c'est un bon moyen de ne pas s'ennuyer dans le récit. Car oui il faut le dire même si les choses avancent bien et plus particulièrement sur la toute fin du livre, il ne se passe pas grand-chose, on passe d'un corps à un autre et relis les points en fonction de toutes les informations que l'on découvre à travers eux.

J'ai passé un moment captivant, excellent même, parfait pour se changer les idées et retrouver l'univers de la magie dont j'aime tant. Je vous recommande chaudement cette saga si ce n'est pas déjà fait. Cate Tiernan fait partie intégrante des valeurs sûres dont j'aime promouvoir les écrits !

Ma petite note : 

Merci encore à eux :


Mes précèdents avis :

- Tome 1 : Le Calice du vent.
- Tome 2 : Cercle de Cendre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...