vendredi 14 février 2014

¤ Te Succomber, de Jasinda Wilder ¤

Résumé :
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


- Editeur : Michel Lafon
- Sortie : Le 9 janvier 2014
- Broché: 339 pages
 
Mon avis :

Je remercie chaleureusement les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de lire mon premier roman New Adult. Les avis que j'ai pu lire autour de moi sont très positifs, la couverture est superbe et la quatrième à tout pour plaire à mon petit coeur de midinette. C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette toute nouvelle aventure.

Pour commencer nous sommes dans la peau de Nell, une jeune adolescente de quinze ans venant d'une famille aisée. Ses études se déroulent bien, elle est entourée d'amis et plus particulièrement de Kyle, son voisin avec qui elle partage tout depuis sa plus tendre enfance. Il provient lui aussi du même milieu social, sont tous deux beaux à se damner. Ce sont un peu les coqueluches du lycée, si vous voyez ce que je veux dire ? Ce qui a eu légèrement le don de m'agacer d'emblé ! Je ne suis pas fan des gosses de riches à qui tout réussi. Mais à mon grand étonnement tout se passe très vite, dans le premier chapitre on entre directement dans le vif du sujet, à savoir si oui ou non il pourrait y avoir quelque chose entre eux, comme tout le monde semble le croire ou l'espérait depuis des années. Cela se passe tellement vite, que je n'ai pas eu le temps de m'approprier les personnages, pas eu le temps de m'attacher, de les comprendre etc... De ce fait un certain détachement s'est fait entre ma lecture et leur histoire. Je vivais cela d'un œil complètement extérieur et me sentais vraiment peu concernée par ce qui leur arrive.

Jusqu'au jour où un terrible accident survient et bouleverse toute la tournure du roman que je pensais pourtant bien huiler jusqu'à la fin. Mon intérêt s'est réveillé, avec pincement au cœur et larmes aux yeux, ça y est j'étais dedans, dans l'histoire ! Bien à l'aise dans la peau de Nell, même s'il m'a fallu du temps pour comprendre ses façons de penser et d'agir. Et Colton le grand-frère de son premier amour n'est pas indifférent à ce changement brutal d'intérêt. On découvre un jeune homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau, qui a vécu des choses terribles pour s'en sortir dans la vie. Il s'est débrouillé seul pour en arriver là où il est maintenant et je l'ai de suite admiré. Tout le contraire de son petit frère, élevé dans du coton entre les bras aimant de leurs parents. On sent sa force, son désir de protéger Nell et de l'aider à sortir de sa torpeur, de sa souffrance et de la culpabilité qui ne cesse de l'assaillir dès qu'elle se surprend à oublier le pourquoi elle est comme ça. Il va l'aider à faire son deuil, à se lâcher, à vivre, une respiration après l'autre et à avancer ! Leur passion commune pour la musique et le chant est très touchante et j'ai adoré faire mon petit tour sur l'ordi pour aller écouter les titres qu'ils jouaient ou les morceaux qu'ils écoutaient ensemble. Cela m'a permis de me rapprocher un peu plus de leur relation naissante (même si à mon sens cela a été un peu trop rapide). Ils ont tout deux un passé lourd d'émotions refoulées, ont eu leur lot de souffrance qu'ils croyaient insurmontables et c'est ensemble qu'ils vont remonter la pente et vivre leur vie comme ils l'entendent. Loin de la dictature de leurs parents et de ce que peuvent penser les autres.
 
°•°• Je suis en train de te succomber. Tu es un océan et j'y succombe. Je me noie dans les profondeurs de ce que tu es. Comme tu l'as dit, ça fait peur d'une certaine façon, mais c'est aussi la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue. Tu es le chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue. •°•°

Même si je me suis mise à réellement apprécier ma lecture qu'au milieu du livre, c'est loin d'être un coup de cœur. Je n'ai pas eu le temps de m'approprier le personnage de Nell dès le début et ça a été difficile par la suite de me détendre et de me sentir totalement bien. Cela dit, j'ai bien ressenti le côté addictif et vers la fin j'avais vraiment du mal à le lâcher ! Les scènes de sexe sont à mon sens un peu trop crues, détaillées et nombreuses ce qui a un peu cassé le charme et le côté envoûtant et poétique de cette histoire pleine de casseroles douloureuses, sur un fond romantique et tout doux. C'est dommage, je pense quand même lire la suite par simple curiosité, mais je ne me jetterai certainement pas dessus.

En somme j'ai passé un agréablement moment, je m'attendais à mieux, à plus émouvant, plus romantique, plus prenant. Les papillons dans le ventre étaient bien présents, mais pas autant que je l'aurais voulu. J’ai succombé pour Colton, mais je ressors quand même mitigée pour mon premier livre du genre.

Ma petite note

Note perso : Les musiques que l'auteure a choisi pour nous faire vivre cette histoire sont juste superbes ! J'ai adoré les écouter au moment approprié.



Merci encore à eux :

~ 2/12 ~

2 commentaires:

  1. Je me le note parce que le synopsis me plait bien mais je ne sais pas quand je le lirai :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raiso ! Je pense qu'il pourrait bien te plaire à toi aussi.


    Ah oui... On est tous débordés de ce côté là XD

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...