Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce dernier dimanche d'Avril pour un assez gros billet de réception. Celui-ci comprend quelques craquages bien sûr, notamment en prévision de mes vacances de Mai, mais aussi quelques réceptions livresques vraiment très sympa !
Bref, je vous laisse découvrir tout ça, avec une grande tasse de thé à proximité :
Petit achat en course... :
Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Et la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles. La timide Evangeline est affligée d'un bégaiement qui rebute les prétendants. Lillian et Daisy ont la malchance d'être américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Annabelle, quand à elle, n'a pas de dot, ce qui constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un époux riche, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'au aucune chance. En plus, il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un roturier ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...
¤ J'avais repéré cette saga de romance historique depuis un long moment, je me suis même procurée ce tome un il me semble, puis je l'ai mise de côté. Mais, j'avoue que cette si belle réédition m'a fait complètement craqué et quand je l'ai vu en course, là, qui me tendait les bras, je n'ai pas pu résister bien longtemps.
D'autant plus que je suis très friande des histoires qui suivent les saisons, là en l'occurrence c'est une saga finie de quatre tomes, pour quatre saisons. Il me tarde de l'attaquer cet été donc et ce sera l'occasion de me remettre un peu dans les historiques que je lis vraiment très peu.
Petit achat en course, deuxième... :
2 - Le nouveau magazine Flow ! :
¤ Nouveau numéro du magazine Flow, j'adore toujours autant ce joli magazine, plein de douceur et de bienveillance. Il faut juste que je pense à le lire un peu plus, sans juste le feuilleter comme ça et hop le reposer pour ne plus le reprendre. Je peine un peu à être assidu avec ce format-là, étrange.
Réception très attendue, signé les Editions Fleuve :
3 - La lumière était si parfaite, de Carène Ponte :
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît pas. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui a fauché sa mère avant l'heure. Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main.
¤ Mon avant dernière lecture en date que j'ai A-DO-REE ! Un gros coup de cœur pour le dernier roman de Carène (une autrice à valeur sûr pour moi), que je vous recommande bien sûr les yeux fermés !
Ma chronique arrivera la semaine prochaine.
Petit craquage sur Amazon :
4 - Puzzle 1000 pièce Disney "Villainous - Alice au pays des merveilles" :
¤ Cela fait tellement longtemps que j'avais repéré cette collection de puzzle Disney que propose la meilleure marque : Ravensburger, que là j'ai finalement franchi le pas de l'achat ! Les beaux jours, plus de lumières et donc beaucoup plus plaisant pour moi, pour refaire ce genre d'activité que j'aime tant et dont je ne prête pas assez de temps. Je le prévois pour mes vacances de Mai, ce sera juste parfait !
Réception très attendue, signé les Editions Pygamlion :
5 - Deux nouveaux romans :
- Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles, de Julia Matteira :
La ferme auberge des Walch est une institution dans la vallée de Munster. Ici, les touristes affluent pour goûter la cuisine de Robert, un fermier solitaire qui préfère la compagnie des légumes à celles des hommes.
Râleur et introverti, Robert reste une énigme. Comment un homme aussi bourru peut-il créer des mets doux et délicats ? Et ses secrets sont bien gardés... à moins qu'une rencontre ne le pousse à inviter le monde réel dans son univers fantasque et merveilleux.
- Pas de pissenlits pour le cadavre, de Andrea H. Japp :
Par politesse, il y a des gens qu'on reconduit à la porte pour être sûr qu'ils s'en vont. Malheureusement, c'est plus compliqué avec les cadavres !
Chloé et Louise ont peu de choses en commun mais l'amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et si Chloé est dentiste, c'est avec plaisir qu'elle consacre ses après-midi à aider son amie, ça la change des molaires.
Jusqu'au jour où une surprise macabre les attends dans l'arrière-boutique : un type très très mort au milieu des branches d'amandier. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison.
Mais lorsque les preuves commencent à s'accumuler contre nos deux héroïnes, le calme n'est plus de mise.
¤ Ce Deux romans parus tout récemment que j'attendais depuis trèèèèès longtemps. Ils sont finalement arrivés à bon port, un grand merci aux éditions une fois encore. Comme vous pourrez le voir en haut à droite du blog, je suis actuellement en train de lire "Pas de pissenlits pour le cadavre", que j'ai bien entamé et sincèrement je me régale !
Ma prochaine lecture sera sans doute le second "Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles", un titre original qui donne le ton, une quatrième de couverture intrigante et une autrice/copinaute et le tour et joué pour que l'envie de découvrir également ce roman se fasse.
Petite commande Fnac :
6 - Un tapis de puzzle :
¤ Voilà un outil qui vient compléter mon achat du puzzle ci-dessus. Je suis assez intriguée par le concept d'enrouler son puzzle en cours de réalisation pour pouvoir le ranger et ne pas encombré la table durant des jours.
Espérons que cela fonctionne correctement sans que je perde des pièces ni que je m'arrache les cheveux en cours de route...
Toute première commande sur le site Avril :
7 - Des soins pour les ongles et des vernis nude :
¤ J'ai très envie de découvrir cette marque depuis un petit moment, elle est bio et avec très peu d'ingrédients dans ses cosmétiques, tout en utilisant des matières assez clean. Je me suis donc dit que j'allais la découvrir avec ces vernis étant donné que je suis en pleine cure de vitamine. Mes ongles ont décidé depuis quelques mois de ne plus pousser, de se casser et de se dédoubler à loisir... Je verrais un peu ce que ça donne avec leur vernis.
Et puis je me suis également pris des vernis "plaisir avec des couleurs nude que j'apprécie de plus en plus, moins de couleur flashy et plus de neutre/naturel, m'attire de plus en plus.
Voilà pour les réceptions de ces quinze derniers jours vous savez tout !
De bons moments lecture et détentes en perspective tout en se chouchouter ça fait du bien de temps en temps, car personne ne le fera à notre place.
Et vous vos réceptions/craquages de cette semaine ça donne quoi ?
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche tout en douceur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire