mardi 25 juillet 2017

¤ Sous ta peau, Tome 2 : Broken, de Scarlett Cole ¤

Résumé :
Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. UNe vérité qui risque de les mettre en danger...









Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 7 Juin 2017
- Pages : 362



Mon avis :
Je remercie la Collection Emoi pour l'envoi de ce second tome que je me languissais de découvrir, car certains points relevés dans le premier tome m’avaient laissé perplexe. J'avoue que j'étais très curieuse de découvrir un peu plus les personnages de Cujo et Drea, et ce que j'y ai découvert m'a beaucoup plu.

Nous sommes d’emblée propulsés dans le quotidien peu joyeux de Drea, où elle est en charge de sa mère en fin de vie. Drea n'a pour ainsi dire jamais vécu pour elle, puisqu'elle s'occupe depuis une dizaine d’années de sa mère malade, délaissant ainsi ses études et enchaînant les petits boulots histoire de payer le loyer et les factures qui ne cessent de s'allonger. Nous la découvrons donc sous un jour nouveau et on se rend bien vite compte que ce que nous avons découvert d'elle dans le tome précédent n'était en fait qu'une façade pour masquer les apparences de sa triste vie. Quant à Cujo, il est loin d'être le petit con qu'elle pensait qu'il était, tout comme elle, il montre une image de lui qui est loin de lui ressembler réellement. Il n'est pas le fainéant et ingrat qu'elle pensait qu'il était, bien au contraire il a bossé et bosse encore très dur en s'investissant à la fois dans le salon de tatouage Second Circle et les affaires de ses frères qui tournent pas trop mal en plus. Ajoutons à cela que c'est un véritable pro avec les enfants et ce malgré tout ce qu'il a vécu plus jeune, sans la présence d'une mère à ses côtés. Tous deux se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent et c'est finalement en cela que leur duo fait quelques étincelles…

J'étais très emballée et excitée à l'idée de retrouver cet univers qui pourtant m’avait laissé un peu sceptique de par sa ressemblance avec la saga Marked men, mais qui finalement s'avère être tout aussi attachant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Drea, sa force et sa volonté pour aller au bout des choses et l'indépendance dont elle fait preuve depuis si longtemps est admirable, même si on le comprend elle n'a pas vraiment eu le choix selon elle. Pourtant, je suis sûre que bon nombre de jeunes filles à sa place n’auraient pas su s'en sortir aussi bien. Elle enchaîne les heures de travail et une fois fini, c'est un tout autre genre de travail qui l'attend à la maison, le tout en supportant le ton cassant et les reproches incessants de sa mère. Si bien que son quotidien nous épuise également tant sa vie est intensément riche, et l'arrivée de Cujo pour organiser la soirée de fiançailles de Harper  et Trent va ajouter un peu de piment à tout cela.

Je dois bien avouer que leurs joutes verbales m'ont beaucoup plu, mais les moments où Cujo se dévoile un peu plus et tente le tout pour le tout en la convaincant de ce qu'il ressent pour elle sont exquis. Ces doutes permanents sont compréhensibles, mais par moments cela est un peu répétitif et long et paradoxalement, il faut bien que tout cela soit crédible avec le caractère bien trempé de celle-ci. Ce que l'on découvre sur Cujo m'a presque mis la larme à l'œil, l'auteure nous dévoile son histoire avec les mots justes pour nous émouvoir comme il se doit. Je n’ai eu dès lors qu'une seule envie : le prendre dans mes bras. Ils ont chacun des casseroles qui pourraient aisément emplir une vie entière tant leurs blessures sont à vif où le sont encore en ce qui le concerne lui.
Drea, quant à elle, pousse l'admiration, car même si elle peine à se sortir le beau tatoueur de la tête, qu'elle pense avoir trouvé l'amour dans toute cette pagaille, elle garde la tête sur les épaules, prend du recul et tente d'avancer seule pour elle et uniquement elle pour une fois. J'ai tout simplement adoré la tournure que l'auteur lui a fait prendre, même si on se doute sans mal de comment tout cela va finir. Elle n'emprunte pas les chemins de la facilité et j'ai tout particulièrement apprécié ce trait-là.

En sommes, j'ai passé un délicieux moment de lecture aux côtés de ce duo explosif, mais terriblement touchant et attachant, de ceux que nous avons envie d'aider à tout prix, vous voyez ? L'histoire entre eux est bien menée et le petit côté enquête prend une place relativement importante dans le roman puisqu'elle va renouer avec le passé de l'un des deux personnages. J'ai trouvé cela vraiment génial, captivant et prenant et cela coupait un peu avec le flirt et la romance qu'il y a autour de notre duo. De ce fait, j'ai été complètement captivée, me demandant constamment où tout cela allait aboutir et les pages ont défilé devant mes yeux sans que je m'en rende bien compte. Je ne peux que vous recommander ce second tome, tout aussi prenant que le précédent, peut-être même plus d'ailleurs.

Ma petite note : 

Merci encore à eux : 




===>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...