Bonjour à tous,
Je vous retrouve pour la rétrospective livresque de l'année 2018. Les fêtes sont passées à mon grand regret, la galette des rois aussi, il ne me reste plus que les chocolats, biscuits et thés pour me caler bien tranquillement et dresser le portrait de cette année un brin plus productive que l'année dernière; (même si j'ai lu plus de livres et moins de pages, mais chuuut).
J'ai eu quelques coups de cœurs, un peu plus que l'année dernière, mais plus le temps passe et plus il devient difficile d'accrocher à ce point à un roman. Cela étant dit c'est toujours bon à prendre. J'ai aussi eu deux abandons, une première ! Cette année j'ai pris la résolution sans vraiment m'en apercevoir de ne plus m'acharner et de laisser tomber un livre qui ne m'attirait pas plus que ça, que je n'avais pas l'envie d'y revenir et qui finalement m'agacer au plus haut point. J'ai appris de mes erreurs de 2017 où je prenais beaucoup trop de temps sur un roman peu intéressant à mes yeux.
Mais, j'ai également pratiqué le "bullage intensif" qui consiste à plutôt que de lire, je dors un peu plus le matin, je prends plus de temps sur netflix, sur les téléfilms de Noël (et dernièrement plus aux urgences, chez le médecin, à la pharmacie...), mais aussi du temps pour la famille et également plus sur la réorganisation de la maison. Et dans tous ça il y a eu le travail le reste de l'année.
Bref pas vraiment de rythme soutenu et régulier pour la lecture. Il faut absolument que je me cale plus de temps pour cette passion qui me dévore. Il n'y aura pas de souci particulier pour ça, mais qu'en est-il de l'état d'esprit au moment de lire ? C'est une autre histoire...
Aller, je referme la petite parenthèse personnelle et vous délivre mes lectures de 2018 :
(Je vous invite à cliquer sur les vignettes des romans pour découvrir ou re-découvrir mes avis)