mardi 22 janvier 2019

¤ Calendar Girl, Tome 12 : Décembre, de Audrey Carlan ¤

Résumé :
Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieux fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.






Editeur : Le livre de poche
- Paru le : 31 Octobre 2018
Pages : 209


Mon avis :
L'aventure s'achève (enfin). C'est ce que j'aurais pu dire dans les premiers tomes, mais force est de constater que j'ai passé quelques bons moments en compagnie de Mia durant ces derniers mois. Léger décalage quant à la lecture de ce tome, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce dénouement très sympathique...

J'ai retrouvé Mia dans un lieu idyllique pour qui gagne bien sa vie et qui aime se reposer à la montagne. Aspen semble être le lieu de prédilection d'une certaine catégorie d'individus et l'on pourrait presque se sentir étranger à la population tant ce lieu semble riche. Par contre, il est aussi idéal pour passer quelques jours à la neige, et encore mieux, pour passer Noël en famille. Ce qu'elle semble bien décidée à faire pour le plus grand plaisir de Wes, même s'il déteste toujours autant le froid. L'occasion pour elle de découvrir sa maison familiale et passer un vrai Noël avec leurs familles réunies. Mais elle ne perd pas de vue ses objectifs et a bien conscience qu'elle est avant tout ici pour le travail. En effet, une personne aurait payé leurs frais pour pouvoir venir et interviewer des artisans locaux, mais un en particulier qui semble bien mystérieux…

Petit pincement au cœur en ouvrant ce dernier tome, alors que je ne pensais pas cela possible du tout. Je pense que c'est plus le fait de ne plus avoir ce petit rendez-vous mensuel que l'histoire et les personnages en eux-mêmes. Ce dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on attend et bien plus encore. On se doute rapidement de l'identité de cet artisan et on peine à croire que l'auteure utilise une fois de plus la facilité avec autant d'aisance. Mais, pour le coup, cela referme la boucle de toute cette histoire, de celle de Mia et sa sœur, de leur enfance désastreuse et de tout ce qui l'a conduite où elle en est aujourd'hui. J'ai envie de dire que finalement ce n'est pas si mal, mais j'ai toujours autant de mal à voir à quel point tout est aussi simple et rapide.

Une explication à tout, des excuses et un pardon un peu facile, mais fort heureusement j'ai été agréablement surprise de voir que notre héroïne n'est finalement pas aussi bête que ce que j'avais cru depuis toujours. Elle garde une rancœur tout à fait justifiée et prend enfin du temps pour elle, pour prendre du recul et penser enfin à son propre avenir. Son amour pour Wes est une force qui la guide vers le bon chemin, pour un futur plus sûr et plus heureux. La chance lui sourit enfin et cela fait plaisir à lire, c'est clair, mais je reste assez réservée tout de même sur le contenu de toute cette aventure. Surréaliste, trop simple et facile, trop de scènes de sexe inutiles, des amitiés profondes créées bien trop facilement, et j'en passe…

A côté de cela, nous avons quand même une belle histoire, celle de sa famille qui l'a complètement détruite, mais qui cache des secrets qui lui ont permis de se retrouver où elle est aujourd'hui, entourée de ceux qu'elle aime dans ce magnifique chalet en bois où l'odeur de Noël flotte dans l'air et où la neige ne cesse de tomber au dehors. Un joli clap de fin qui se poursuit ensuite sur les plages de Malibu et cela clôture parfaitement bien l'histoire qui, même si elle est un peu trop rapide (une fois encore), est heureuse et bienveillante. Beaucoup d'amour et de secrets révélés se dégagent d'entre ces pages et j'ai trouvé ce tome particulièrement bien réussi, mêlant sensualité, passion et projet avec brio.

En somme, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Mia. Ce personnage que je n'ai jamais réussi à vraiment cerner m'a finalement bien plu sur la toute fin. L'aventure est rocambolesque, elle m'a beaucoup fait lever les yeux au ciel, fait souffler, m'a énervée au possible, mais on en ressort avec un poids en moins sur les épaules. Tout rentre dans l'ordre, on a nos réponses et notre héroïne en ressort plus forte que jamais. C'est ce que je vais tenter de garder comme souvenir, essayant d'oublier bien vite les débuts qui m'ont profondément agacée. Cela étant dit, ce n'est pas une saga que je relirais, du moins là tout de suite c'est mon ressenti, et je ne peux que vous la recommander en chuchotant, comme d'habitude.

Ma petite note : 

Mes avis sur les tomes précédents :

          




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...