mardi 24 décembre 2019

¤ Je te ferai aimer Noël, de Caro M. Leene ¤

Résumé :
Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.
Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des idées cadeaux... mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité une seconde. Sauf qu'il n'a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu'il n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Editeur : Harlequin
Collection : &H
- Paru le : 16 Octobre 2019
Pages : 266


Mon avis :
Voilà une lecture qui n'aura pas fait long feu dans ma pile à lire, mais aussi entre mes mains. J'avais très envie d'une romance doudou avec l'esprit de Noël bien au centre de l'histoire, qu'elle ne soit pas juste évoquée ou en second plan comme bien souvent. Là aucun doute j'ai été plus que servie avec ce petit bijou.

Nous suivons Andie, cette jeune trentenaire « shoppeuse » de profession et grande passionnée par Noël. Son métier est loin d'être banal, car il consiste à faire du shopping pour ses clients et dégoter la perle rare qui plaira à coup sûr selon les goûts de la personne à qui le cadeau est destiné. Elle semble avoir un don pour cela et son âme d'enfant, qu'elle a précieusement conservée, y est sans aucun doute pour quelque chose. A l'approche de Noël, elle se voit confier une drôle de mission qui consistera à être exclusivement dévouée à une seule famille pour qui Noël n'a jamais pris une place importante au sein de leur foyer. Les affaires marchent bien et les enfants sont grands, il est grand temps pour le couple de remédier à ce manquement et de se réunir ensemble pour vivre la magie de Noël de A à Z. Pour cela Andie est pile la spécialiste qu'il leur faut, seulement elle n'avait pas prévu qu'un fauteur de trouble tel que Josh serait de la partie et qu'en plus il soit aussi séduisant…

Dès les premières pages j'ai tout de suite su que j'allais adorer ce roman qui pour moi est incontestablement un doudou. La couverture déjà toute mignonne nous glisse dans un bon état d'esprit pour attaquer l'histoire, mais le personnage féminin encore plus ! Je me suis complètement identifiée à elle, si bien qu'elle me fait vraiment   penser à une moi version papier. J'ai tellement adoré la relation qu'elle entretient avec Noël et cette période de l'année si réconfortante et douce. Elle nous fait voir la vie sous un autre jour, plus lumineux, pailleté et douillet. La période où tout est possible et où l'on reprend espoir pour certains projets. Je suis également une fana intégrale de Noël sans entrer dans l'excès, enfin je l'espère.



Andie, malgré son statut d'adulte, de femme indépendante et accomplie, sautille sur place à l'idée de découvrir les calendriers de l'Avent et d'en acheter plus d'un, et alors quand elle cite les deux marques que j'adore le plus, j'ai cru mourir de joie. Ce genre de petits détails peuvent paraître insignifiants, mais personnellement j'adore et cela fait déculpabiliser un peu de savoir que nous ne sommes pas seuls dans ce cas-là. Quant à l'histoire et la mission qu'on lui a confiée, elle est bien menée, la magie de Noël s'installe tout doucement au sein de la famille dans un premier temps. Puis on se rend compte qu'ils prennent le coup très rapidement et d'eux-mêmes proposent des initiatives.



L'engrenage était donc lancé pour instaurer de nouvelles traditions, entre la préparation des biscuits de Noël, les décorations à installer dans la maison, le somptueux sapin, les chocolats chauds, les marchés de Noël, j'ai été conquise. Et à chaque nouvelle page de tournée à chaque fin de chapitre, je sautillais presque sur place pour savoir comment tout cela allait finir, puisqu'elle est rappelons-le une simple employée au sein de cette famille si aimante et attentionnée. La romance, quant à elle, s'insinue à pas feutrés dans le roman, ne prend pas le pas sur le sujet principal et j'ai trouvé cela très rafraîchissant et excitant. Le trouble-fête m'a quant à moi complètement fait fondre.

En somme, je ne passe vraiment pas loin du coup de cœur avec cette sublime romance de Noël. Absolument tout est fait pour craquer complètement si vous êtes vous aussi un tantinet sensible au charme de cette belle période de l'année. On est vraiment plongé typiquement dans LA romance doudou à lire absolument avant le jour J. Personnellement, je suis également tombée sous le charme de la plume de l'autrice que j'ai pu découvrir pour l'occasion. Fluide et directe, elle va droit au but pour nous faire apprécier son univers haut en couleur et plein de charme. On sent  vraiment qu'elle distille une par d'elle-même et de sa propre passion pour Noël à travers son roman.
En revanche la fin s'accélère un peu trop rapidement à mon goût, j'aurais aimé un peu moins de facilité pour boucler ce roman. Mais ce n’est heureusement pas ce que je garde en tête quand je pense à cette histoire et à ses personnages si attachants.
Je vous recommande donc chaudement ce roman, les yeux fermés, car gros plus, le roman se passe à Londres !

Ma petite note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...