lundi 20 novembre 2023

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 210 ~ ¤

  


Bonjour à tous,
Je vous retrouve par ici avec mes dernières acquisitions craquages et il y en a vraiment beaucoup, comme à chaque fois en cette période de l'année les tentations sont vraiment grandes ! Mais, je préfère me dire que c'est étalé sur plusieurs semaines/mois, ça me fait un peu moins peur.
Installez-vous confortablement, prenez un grand mug rempli d'une boisson réconfortante et c'est parti :


Craquage d'automne chez Caro From Woodland :
1
 Une petite commande automnale :

¤ Comme à chaque fois, je ne peux résister bien longtemps pour le nouveau mug de Caro et celui de cette année est encore une fois sublime !
J'ai également complété ma commande avec une planche de sticker automnale/halloween pour mon agenda de l'année prochaine.
Le reste sont des petits goodies bien appréciable, entre le sticker "Comfy Cosy" et le thé "Pumpkin chaï" en forme de feuille d'érable de Tea Heritage, qu'on ne présente plu.

Pour redécouvrir le mug, clique ici :



 J'ai également reçu ma précommande :

¤
 
Pour 2024 c'est avec Caro que je vais le passer, je n'ai pas pris le même que d'habitude dans Les Landes, mais le sien que j'ai vaguement aperçu et qui a l'air absolument sublime ! Déjà ultra fan de ces illustrations comme vous le savez déjà, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre. Je me garde l'entière surprise puisque je n'ai absolument rien ouvert, ni feuilleté, je découvrirais donc ça au fil des mois.
A l'intérieur pour nous remercier de la précommande il y avait une grille de stickers que je vais m'empresser d'utiliser dans mon futur agenda. Une attention qui fait clairement plaisir ! Avec comme toujours un sachet de thé de Tea Heritage en forme de pull de Noël.


Petit craquage imprévu :
2
 Collab' gourmande d'automne :

¤ J'ai vu passer sur le feed d'Angéline "Carnet Prune", qu'elle avait fait une collaboration avec la marque de biscuiterie "Les Mirliflores", d'ailleurs si ça vous intéresse, elle est encore disponible sur le site de la marque. Une petite gourmandise pour accompagner le thé au goûter, vraiment l'idéal surtout en automne !
La boîte contient : 
- Un sachet de biscuit "Shortbreads Ricoré, pépites de chocolat noir", ils sont absolument parfaits !!!
- Un sachet de "Biscuits miel sésame", là encore c'est carton plein !
- Un sachet de "40 gr en vrac de thé noir pommes cuites". Je ne l'ai pas encore goûté, mais ça ne saurait tardé.
J'adore et je crois que dans les 100 ou 150 première commandes Angéline écrivait un petit mot derrière la carte "Ma parenthèse douce et sucrée" dont nous avons pu participer pour l'aider au choix du design, cet été. Une petite attention que j'ai particulièrement apprécié.
Qui va se laisser tenter ?


Petit craquage chez Sostrene Green :
3
 Craquages d'automne et Noël :

¤ Ce magasin c'est clairement du réconfort à l'état pur ! J'adore aller y faire un tour quand je vais à Valence, surtout à l'automne et Noël, car ils ont toujours de chouettes petites choses.
Là en l'occurrence, j'ai pris :
- Un lot d'épingle à tricot. Parfait pour récupérer les aiguilles quand on a besoin de faire un autre projet, comme cela on les met en attentes sur les épingles.
- Un lot de marqueur de maille en bois en forme de cœur, qui me sera très utile pour mon futur gros projet.
- Un paquet de chai latte au caramel. Je voulais gouter depuis très longtemps et je me disais que c'était plutôt pratique ces dosettes qui permettent de faire une tasse, sauf que... C'est BEAUCOUP trop sucré pour moi malheureusement. J'ai l'habitude de ne jamais sucré mon thé et mon café, là c'est juste trop.
- Un thé à la cannelle et à la pomme épicée, là encore je voulais sortir un peu de mes marques habituels et faire des découvertes... Grosse déception.
- Un petit sachet de mini cadeaux de Noël décoratif de forme et couleur différentes, ils iront très bien sur ma tour d'ordinateur juste à côté de moi, je pense. J'ai trouvé ces minis décos vraiment toutes mignonnes.

Premier passage dans ce magasin il y a quelques semaines, un peu déçu pour les boissons, mais très satisfaite du reste.


Craquages de Noël :

¤ Pas plus tard que la semaine dernière, je suis retournée dans ce magasin avec des petites choses bien précis en tête étant donné que l'on refait une session de calendrier de l'avent personnalisé avec ma sœur. Et là-bas je sais que j'y déniche toujours des petits trésors qui font toute la différence pour la présentation de ses paquets.
Mais, j'ai également craqué pour moi, oups... :
- Un calendrier de l'avent en papier, très peu cher ET avec des grandes cases, c'est si rare !!! Du coup, nous avons craqué dessus avec le chéri et on va se faire notre calendrier avec des petites choses à remplir dans chaque cases, l'un pour l'autre. Je vais juste changer l'ordre des cases, c'est si triste quand tout est ordonné comme ça je trouve.
- Des bougies de l'Avent, vous savez que je suis vraiment très très friandes des calendriers de l'avent alors, j'ai refait le plein avec ces grandes bougies, j'en ai une d'avance pour l'année prochaine.
- Une grosse bougie de l'Avent, c'est la nouveauté pour moi, la tradition veut qu'on en allume une chaque dimanche de décembre. Pour moi qui travaille ce jour-là ce sera le lundi, on fait comme si. Oui je suis vraiment gaga de cette période de l'Avent.
- Du papier cadeau, car on ne s'y prend jamais trop tôt. J'aime de plus en plus ce côté très naturel et moins barioler. Un jour, je passerais aux pochettes en tissus réutilisables. De plus, il n'était pas trop cher par rapport à sa longueur.
- Une pelote de laine toute douce blanche avec des mini touche de couleur, histoire de mettre un peu de clarté à mon futur plaid patchwork.

Bien contente de ces petits craquages, même s'ils n'étaient pas vraiment prévus, ça fait plaisir de repartir avec toute cette douceur qui m'aidera je l'espère a passé une période de l'avent sereine.

Zoom sur le calendrier ouvert :
Beaucoup trop beau, non ?


Sublime réception signé les Editions J'ai Lu :
4
 Des romans de Noëëëël !!! :

¤ Impatiente de sortir de mon blocage/panne du moment, je ne sais plus vraiment comment l'appelé, mais je sais que je commence à en avoir plus qu'assez de ne pas arriver à me détendre et à avancer dans toutes ces belles lectures qui n'attendent plus que moi pourtant. 
En attendant, je vous mets les résumés de chacun :

 - Hamster, bretzels & mariage à Noël, de Ena Fitzbel :
Être organisatrice de mariages demande un sang-froid à toute épreuve. Et le professionnalisme d'Amandine, dirigeante de Maât Event, n'est plus à prouver. Lorsque sa cliente actuelle - sa meilleure amie Lorraine - annonce qu'elle souhaite avancer le grand jour au 24 décembre, d'aucuns auraient succombé à la panique. Pas elle ! Mais quand elle apprend qu'elle devrai travailler sous les ordres du très tyrannique Romain, le frère de la fiancée, elle comprend immédiatement que les coups bas et les petites piques ne seront pas à exclure. Une seule certitude : la guerre est déclarée !

  - Le chat du bibliothécaire, Tome 4 : Sinistre Réputation, de Miranda James :
Le gala de financement de la bibliothèque d'Athena aura-t-il lieu dans la sublime demeure des sœurs Ducote ou dans celle, non moins majestueuse, de Vera Cassity ? Le bibliothécaire Charlie Harris préférerait se blottir dans un coin plutôt que de prendre part au conflit. Les tensions sont à leur comble, et il semble que tout le monde, en ville, ait une dent contre Vera.
Le soir de l'événement, qui se déroule chez des Ducote victorieuses, Vera se montre particulièrement odieuse. Mais ses mots amers sont les derniers car, quelques heures plus tard, Charlie découvre son corps inerte au bas de l'escalier de service...
Avec son fidèle félin Diesel, il se lance sur la piste du tueur.

  - Au secours je suis dans un film de Noël !, de Julie-Anne Bastard:
Zoé aime l'esprit de Noël plus que tout : boules à neige, guirlandes lumineuses, sapin trapu, téléfilms... Plus il y en a, mieux c'est ! Et cette année, elle en a sacrément besoin. Ses parents sont partis en croisière sans elle et son petit ami a mis leur couple sur pause. Cependant, elle ne s'attendait pas à se retrouver - littéralement - de l'autre côté de l'écran. Prenez un bûcheron aussi bourru que sexy, une petite fille qui tient plus du lutin espiègle que d'une enfant, un sosie du vieux bonhomme en rouge. Saupoudrez le tout de magie. Voilà le parfait scénario de Noël. Parfait ? Enfin, presque...

  - 10 façons de le larguer avant Noël, de Juliette Marrati :
Mabel est atterrée. Par la faute d'un volcan au nom improbable qui n'a pas trouvé mieux que d'entrer en éruption, elle se retrouve coincée en Angleterre pour Noël. Adieu, vacances à Hawaï en solo... Son fantasque patron, Cael Cornish, lui propose de passer les fêtes dans sa famille, et elle est prête à tout accepter pour éviter la sienne. Jusqu'à ce que, une fois sur place, elle découvre le pot aux roses : voilà plus d'un an qu'il prétend qu'ils sont en couple ! Mabel refuse d'entrer dans la combine, mais, comble de l'absurde, les Cornish ne croient pas à leur soi-disant rupture. Commence alors un petit jeu dangereux : prouver à tout le monde qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre...

  - OMG ! Noël, un chalet et mon ex, de Natacha Pilorge :
Caroline aime son job et celle qu'elle est devenue. Malgré tout, elle a encore du mal à digérer son divorce et elle reconnaît que sa vie amoureuse est LE point noir de son existence : elle a aimé deux hommes et chacun lui a brisée le cœur, à commencer par Pablo, son amour de lycée.
A l'approche de Noël, lorsqu'elle reçoit une invitation à venir passer la semaine à Aspen en compagnie des anciens de sa promotion, elle entend bien ne pas répondre. C'est compter sans sa sœur, Charlotte, qui accepte en leurs noms et la convainc de la suivre. Direction les pistes de ski ! Au programme des réjouissances : flash-back, fous rires, champagne et jeu de la vérité...


Très envie de retrouver les plumes d'Ena Fitzbel et Natacha Pilorge, d'en découvrir de nouvelles et de retrouver ce bibliothécaire et son chat que j'aime tant.


Le fameux gros craquage de la Fnac :
5
 Des romans de Noëëëël encore et toujours !!! :

¤ En difficulté pour lire, mais visiblement cela ne m'empêche pas d'en acheter encore et toujours... Je vous rassure ce ne sont que des titres qui me font terriblement envie et puis, les formats poches ne sont clairement pas négligeable dans mon budget.
Je vous mets également les résumés pour ces titres-là :

Pommes d'amour au marché de Noël, de Heidi Swain :
Ruby rentre dans son village natal pour les fêtes de fin d'année et entend bien mettre suffisamment d'argent de côté pour s'offrir un voyage autour du monde en janvier. Elle prend un stand au marché de Noël et décide d'en faire un chalet illuminé de guirlandes, où l'on trouvera des pommes d'amour, du gui, et même un peu de vin chaud.
Mais l'ouverture d'un nouveau centre commercial à proximité menace de marché. Alors, avec tous les exposants, Ruby élabore un plan pour s'assurer que Wynbridge demeure la destination préférée des familles en quête de cadeaux.
Un seul obstacle sur son chemin : Steve. En effet, difficile d'essayer de sauver le monde quand son ex-petit ami travaille sur le stand d'en face. Surtout lorsque Ruby se rend compte que ses sentiments pour lui sont toujours là...

Noël, lutin glacé et voisin rôti !, de Thalyssa Delaunay :
L'une déteste les fêtes de fin d'année, l'autre en savoure chaque seconde.
En bons voisins, Lily et Montgomery s'ignorent la plupart du temps. Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de points communs et qu'une tension palpable règne entre eux. Lily est peut-être haute comme trois pommes malgré ses escarpins, mais n'en a pas moins un caractère aussi explosif qu'un bâton de dynamite. La paix fragile s'effondre quand Montgomery installe des décorations un peu trop clinquantes dans son jardin. Déjà envahie par la famille de sa sœur, Lily doit maintenant supporter les essais plus ou moins réussis de Montgomery pour décrocher le titre de père de l'année. En effet, ce géant au cœur tendre est prêt à tout pour redonner le sourire à sa fille Mia, dont il vient  de récupérer la garde.
Dans leur petite ville calme au milieu de l'Alaska, la guerre de Noël est maintenant déclarée !

Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party, de Emilie Parizot :
Ca y est, l'époque la plus folle pour travailler chez Warm Me Up vient de commencer. Le loufique directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon : Noël. Pendant les fêtes de fin d'année, l'entreprise doit être au diapason de son humeur guillerette. Chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d'épices sont au rendez-vous.
Pour Blair, assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés.
Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. Le directeur lui a adjoint un binôme. Sonny, organisateur d'événements. Le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n'est jamais d'accord avec elle et semble dissimuler bien des informations...
Tout ce qu'espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c'est arriver à maintenir Sonny à distance... pour ne rien révéler de ses propres secrets.

Tempêtes à Fermont, de Jo Bessett :
A Fermont, cité minière du nord du Québec, la vie de Jilliane bascule lorsque son amoureux décide de mettre fin à leur couple. Bientôt sans logement, à moins d'un mois de Noël, la jeune femme est dévastée.
Son travail à la bibliothèque et ses collègues Mario et Amélie l'aident à traverser cette épreuve, mais hélas, cela ne règle en rien sa situation de future itinérante. Alors qu'elle envisage sans grand enthousiasme de retourner vivre à Montréal, les événements s'enchaînent : l'arrivée d'un séduisant inconnu sème le trouble dans son esprit, la visite surprise de sa mère ajoute à son embarras et un crime survient dans la petite communauté.
Naviguant tant bien que mal à travers les écueils, les doutes et les émotions nouvelles, Jiliane n'est plus certaine de rien. Devrait-elle tout laisser tomber ou affronter enfin le drame personnel qui la pousse à fuit ?

Noël à Silver Peaks, de Marlène Eloradana :
Comme beaucoup de personnes avant eux, Connor, Leia et Hailey vont découvrir la magie de Noël à Silver Peaks. Connor embarque sa nièce Leia à destination des Chalets de Céleste afin de leur offrir un peu de paix et de joie. Hailey, quant à elle, ne sait pas où elle met les pieds, mais les dernières volontés de sa grand-mère la guident.
Dès le départ, la relation entre Connor et Hailey va faire des étincelles. S'il parviennent à se supporter durant leur semaine de vacances, ce sera un véritable exploit. Mais c'est sans compter Leia qui est bien décidée à ce que son vœu se réalise.

Que de tentations, n'est-ce pas ?!


Petite commande Fnac également, il y a quelques semaines :
6
 Des livres jeunesse de l'Avent des Editions Auzou :

¤ Tout comme ces deux dernières années, j'ai craqué pour un nouveau livre de l'Avent pour cette année, sauf que cette fois, j'ai fait le plein pour les années futures, comme il semblerait que les gens aient ENFIN découvert leur existence, par le biais de Sophie Jomain, dont le livre n'est à ce jour toujours pas arrivé chez moi, d'ailleurs...
Je vous laisse aussi les résumés ici : 

Le concours du Père Noël, de Maxime Gillio et Benedetta Capriotti :
Le père Noël lance un grand concours !
Tu rêves de caresser un renne ?
Tu adores les bûches de Noël ?
Tu es le plus rapide à la course de luges ?
Alors, le concours du père Noël est fait pour toi !
inscris-toi et tu gagneras peut-être le droit de participer à sa tournée du 20 décembre...
Le père Noël n'attend que toi !

La magie de Noël, de Mathilde Paris et Marine Gosselin :
Bienvenue à Jutelandmökk !
L'endroit où décembre rime avec fête et où l'esprit de Noël est plus fort que nulle part ailleurs.
Sauf que cette année, rien n'est comme d'habitude...
Où-est donc passée la magie de Noël ?
Liam, Marius, Abby et Cléo en sont persuadés : quelqu'un est derrière tout ça... A eux de sauver Noël et de faire revenir la magie dans leur village !

Le Noël de Clara la petite sorcière, de Natacha Codeau et Miss Paty :
Le père A quoi bon être une sorcière si on ne peut pas en profiter ?
C'est bientôt la kermesse de Noël à l'école, et Clara s'occupe d'un stand !
Mais ses parents et son chat MistiNoir refusent qu'elle utilise ses pouvoirs, il n'y a rien à faire...
Enfin ça, c'était avant qu'un mystérieux garçon lui demande de l'aide pour sauver Noël...
Ca vaut bien un petit tour de magie, non ?

J'ai bien évidemment, déjà fait mon choix pour celui de cette année, le trouverez-vous ?


Petite commande sur Le jardin de Mademoiselle :
7
 Des gourmandises automnales ! :

¤ Cette année, je n'ai pas réussi à me trouver les biscuits feuilles d'érables à la crème d'érable (une dinguerie, vraiment !) où je les prends d'habitudes, alors pas le choix que de commander sur leur site.
Quand ils sont revenus en ligne, j'en ai profité pour prendre deux paquets ainsi que choper  les deux sirops d'érables que je n'ai jamais réussi à avoir depuis deux ans. L'un est à la cannelle et pomme, l'autre à la citrouille épicée. J'ai déjà goûté celui-là et il est vraiment trop trop bon ! J'avais un peu peur d'avoir mis mes espoirs trop hauts et que le packaging ferait plus le job qu'autre chose, mais non, je ne suis absolument pas déçu, le goût est bien au rendez-vous !
J'ai également craqué sur un petit (très grand en fait), mug d'Halloween, on ne se refait pas... Je n'en avais pas encore un comme ça, je le trouve très vintage, j'aime beaucoup !
Avec ma commande qui a atteint un certain montant j'ai eu en cadeau un thé rooïbos à la vanille de 100 grammes, de quoi faire ! Mais, dommage il m'a fallut le réclamer, car il ne s'est pas mis dans mon panier...
Voilà pour cette commande automnale tout en gourmandise passé il y a quelques temps !


Premier craquage sur Le thé Box :
8
 Box d'automne "Les légendes d'automne" ! :

¤ Cela faisait un moment que je lorgnais complètement sur le concept de ces box de thé à thème et je me suis dit qu'avec celle d'automne ce serait une belle occasion pour moi de tester un peu ce que ça vaut en terme de goût. Pour par la suite, prendre un abonnement à l'année et recevoir des box comme une petite surprise chaque mois ou tous les deux mois.
Le packaging est absolument superbe, ils jouent le jeu à fond, c'est très bien présenter, très cosy et le petit catalogue explicatif est très sympa !
Nous avons à l'intérieur : 
- "Genmai Harmony, Thé vert Genmaicha du Japon", c'est je crois le seul que je n'ai pas encore goûté, je ne suis pas ultra fan des thés verts à la base pourtant...
- "Délicatesse étoilée, Sarrasin torréfié, thés  et châtaigne d'Ardèche AOP", étant une grande fan de la châtaigne je ne pouvais qu'adhérer à celui-ci !
- "Thés des souvenirs, thé noir noisettes et speculoos", sans aucun doute mon préféré des 4 ! Le nom du thé me vend déjà du rêve, ajoutons à cela mon amour du thé noir, une promesse gourmande et c'est bon !
- "Pomme enchanté, thé vert pomme et amande", comme je le disais ci-dessus, je ne suis pas très fan des thés verts notamment pour le temps d'infusion, si on le dépasse le thé est amer, j'ai donc fait très attention et je me suis régalé avec celui-ci !
Chaque portions font environ 3 mugs bien pleins, c'est plutôt pas mal je trouve niveau contenance.

En plus il y avait deux sachets de thés pour plus de découvertes de la marque "Comptoir français du thé", idéal pour partager avec le chéri donc et toujours bien dans le thème automnal, réconfortant cosy et gourmand ! Il y avait "Sources des coccinelles bio, Infusion de fruits", "Connivence, thé vert fruits rouges", "Vanille chantilly, thé noir vanille", "Oolong caramel beurre salé". De quoi se régaler encore un moment, je suis absolument fan !


Une petite commande en ligne :
9
 Deux nouveaux pulls d'automne/Halloween :

¤ Je n'aime pas particulièrement commandé sur Shein, même pas du tout, mais là j'avoue que j'ai craqué sur ces deux pulls-là qui n'étaient pas très cher et tout mignons comme j'aime. Des crânes et des fantômes plutôt sympas que vous avez probablement déjà vu dans mes storys il y a quelques semaines sur mon Insta.
En tout cas ils ont clairement fait leur petit effet quand je les ai mis et honnêtement j'aime beaucoup le rendu, donc je suis joie !


Puis un petit tour chez Casa :
10
 Un plaid doudou d'automne :

¤ J'avais très envie de faire un petit tour comme ça, histoire de voir ce qu'ils avaient en nouveautés de déco de Noël cette année. Le magasin était clairement en transition automne/Noël à ce moment-là.
Et j'ai eu un gros coup de cœur pour ce plaid tout doudou, façon un peu tartan de couleur automnal. Je le trouve absolument sublime et il est tellement, tellement doux, c'est incroyable ! Je suis plus que ravie de l'avoir trouvé totalement par hasard ! Il sera parfait sur mon canapé l'année prochaine.



Voilà pour ce gros billet de réception, j'espère qu'il vous aura plu et que vous aurez pris quelques minutes pour lire toutes mes anecdotes, descriptions, ressentis, etc... Histoire que je ne tienne pas ce blog uniquement pour moi, bien que j'ai clairement ce ressenti depuis quelques temps étant donnés qu'Instagram avale complètement nos blogs...
Un autre billet arrivera très bientôt, probablement la semaine prochaine pour les plus curieux(ses) d'entre vous.


Je vous souhaite une belle seconde partie du mois de Novembre, le mois passe si vite !


2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi instagram avale totalement nos blogs et pour j'ai essayé "bookstagram" mais je retrouve pas le même partage que sur la blogosphere ! Sinon cet article est réconfortant à souhait, tu nous invites dans ton petit monde cocooning et j'ai hâte de suivre tes lectures de Noël de cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton mot, il me touche et me fait vraiment très plaisir. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce regard-là. Et tout comme toi je ne retrouve pas le truc en plus que les blogs ont sur insta. Merci encore pour ton mot, c'est effectivement ce que j'essaie de véhiculer avec mes billets et je suis contente que tu es si bien capter mon intention. Pour les lectures par contre, je suis sous l'eau cette année. Quel est ton pseudo insta ?

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...