jeudi 2 janvier 2020

¤ Bilan lecture de Décembre 2019 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en cette seconde journée de Janvier pour dresser avec vous ce minuscule bilan lecture de Décembre. La raison ? Je n'ai pas lu sur la seconde partie du mois, trop occupé et surexcitée pour trouver l'envie et le temps de me poser longuement et tranquillement. Ceci étant dit, j'ai quand même eu un très très beau coup de coeur qui me reste encore en mémoire.
Je vous laisse découvrir tout ça, avec une toute petite tasse de café cette fois, vous aurez vite fait le tour...


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Chère Ella, de Rebecca Yarros. (Lu les 121 dernières pages/476) 
 Bons baisers de Noël, de Nancy Herkness, Tawna Fenske et Rebecca Crowley. (Lu les 143 premières/478 pages)

 Ce qui me fait un petit total de 530 pages lues...

J'ai entamé le mois en finissant ma lecture coup de cœur qu'était "Chère Ella", je n'ai clairement jamais lu un livre qui m'a autant fait pleurer, éclaté en sanglot et j'en passe. Les frissons sont encore là quand je repense à l'histoire. Un sublime roman sur une tranche de vie difficile et belle à la fois.
J'ai ensuite poursuivi avec une petite lecture légère et détente, mais aussi et surtout 100% Noël ! L'esprit de Noël est plus présent que jamais et cela m'a fait un bien fou d'autant plus que je me suis beaucoup identifié à l'héroïne cette jeune femme qui a gardé précieusement son âme d'enfant. J'ai adoré !
J'ai clôturé mes lectures sans m'en rendre compte mis Décembre avec seulement la première nouvelle de lu "L'ambitieux" du livre "Bons baisers à Noël". Une petite histoire sympathique, mais loin de l'esprit de Noël avec des personnages assez creux malgré leur très lourd passé. Pas totalement convaincu par celle-ci donc.
J'espère que les autres seront un peu plus passionnante...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 421
 livres + 23 mangas + 4 BD ~
(+ 15 Oups mon anniversaire et Noël sont passés par-là...)



              Les prévisions lectures de Janvier :




 *Terminer : Bons baisers de Noël, de Nancy Herkness, Tawna Fenske et Rebecca Crowley.
 Harper in winter, de Hannah Bennett.
 Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri.
 Sur un malentendu, tout devient possible !, recueil de 11 auteurs.


Voilà pour ce dernier petit bilan lecture de l'année 2019.
Il est un peu à l'image des mois précédents, je dois dire. Lecture en dents de scies, bien plus irrégulière que toutes les années précédentes. J'espère de tout cœur que 2020 sera un peu plus productif, car j'ai encore tellement de livres qui me font envie.
Je me booste avec un prévisionnel conséquent et toujours plongé dans la magie de Noël pour terminer le Cold Winter Challenge en beauté.
Et vous vos lectures, ça a donné quoi ?


Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2020 ainsi qu'un bon mois de Janvier rempli de belles découvertes livresques !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...