dimanche 9 août 2020

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 165 ~ ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve déjà pour un nouveau billet de réception, je ne pensais pas revenir si tôt, mais j'ai fait quelques craquages livresques estivales, mais aussi des craquages pratiques, un tout petit en solde et une sortie trèèèèèèèèèès attendue.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça avec dans l'idéal un thé glacé pour vous accompagner :


Tout petit craquage sur la Fnac... :
1 PAL + 5 et + 2 mangas, oups... :

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, de Sarah Morgan :
Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d'amour, d'amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.
Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s'échapper de leur quotidien le temps d'un été pour se ressourcer sur les plages de l'île de Martha's Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu'elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l'ont empêchée d'être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d'une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père... et ses repères, car celui qu'elle pensait être son géniteur ne l'est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s'entraider et comprendre qu'ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Coup de foudre à Manhattan, Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan, de Sarah Morgan :
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l'entreprise d'événement qu'elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l'échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano - aussi connu sous le nom de "Celui qui lui brisa le cœur". A partir d'aujourd'hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l'avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : rendez-vous à Central Park, de Sarah Morgan :
Si c'est l'amour inconditionnel que tu cherches adopte un chien.
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l'amour : ce n'est pas pour elle. La vie qu'elle s'est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d'amis, lui convient, parfaitement. Et si Matt, le frère de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l'homme idéal - célibataire, fiable et furieusement sexy -, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu'elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l'homme parfait sortir de sa vie.



Une saison au bord de l'eau, Tome 1; de Jenny Colgan :
Assistante juridique à Londres, Flora Mackenzie était loin d'imaginer qu'on lui confierait un jour une mission à Mure, la petite île écossaise de son enfance. Une île qu'elle a quittée brutalement après la mort de sa mère et ses trois frères. Elle redécouvre aussi toute la beauté de Mure, avec sa côte sauvage et sa longue plage de sable blanc. Un matin, Flora trouve par hasard le vieux carnet de cuisine de sa mère. De tourtes en gâteaux, la jeune femme s'en donne à cœur joie, sans réaliser un seul instant que ces merveilleuses recettes sont sur le point de changer sa vie...

La petite boulangerie, Tome 2 : Une saison à la petite boulangerie, de Jenny Colgan :
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistible pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?



Ugly Princess, Tomes 3 et 4; de Natsumi Aida :
Je ne mets pas de résumé, pour ne pas vous spoiler l'avancer de ce manga, mais je pense que je vais encore beaucoup rire dans cet univers complètement déjanté de l'autrice que j'adore !


¤ J'ai donc fait le plein de romans doudous et estivale avec ces deux autrices dont l'une Sarah Morgan que j'aime beaucoup. J'ai acheté les deux premiers tomes de cette saga, car je me suis aperçue que j'avais le dernier tome de la trilogie qui se passe à Noël alors... Il me fallait le début, même si je suis sûr que cela peut se lire indépendamment. Quant au one shot, il sera peut-être bien lu cet été, car il me fait de l’œil depuis sa sortie de l'année dernière.
J'ai ensuite voulu me procurer là aussi les tomes manquants de deux sagas différentes de Jenny Colgan. Je pense me faire la saga de "La petite boulangerie" à l'automne afin de lire la trilogie jusqu'à décembre, car le dernier se passe au moment de Noël.
Et concernant les mangas, je fais le plein chaque année avant de partir en vacances dans Les Landes et je me suis rendu compte que je n'avais jamais continué cette saga alors que j'avais pourtant bien ri en sa compagnie.
Cela étant dit, je ne vous recommande absolument pas la commande de livres sur la Fnac, les trois quarts sont arrivés dans un été dégueulasse...


Petit craquage en solde chez Pandora :
2 Un nouveau charm de la collection Noël 2019 :

¤ Cela fait un petit moment que je le voulais celui-là. Ce joli charm' coloré et pailleté avec le père Noël. J'ai profité des - 50% pour me faire plaisir. Vivement Novembre pour pouvoir le porter en l'ajoutant à mon bracelet de charm spécial Noël.


Passage chez Nature & découvertes :
3 Une jolie gourde isotherme :

¤ Un achat qui me servira surtout en vacances où je ne pense jamais à m'hydrater quand on est sur la plage où en balade, car l'eau est souvent trop chaude dans le sac ou alors il faut se trimbaler le sac isotherme. Là au moins cela me motivera pour boire régulièrement et y penser surtout. Et en plus elle est plutôt sympa cette gourde esthétiquement parlant.


Hiiiiiiiiiiiiii le graal est là :
4 Midnight Sun, de Stephenie Meyer :
"- Je ne dors pas, précisai-je.
Il y eut un silence, puis :
- Pas du tout ?
- Jamais.
Je croisai son regard pénétrant, surpris, compassionnel et, tout à coup, l'absence de sommeil se rappela cruellement à moi. J'aurais tant voulu dormir, non pas pour m'abandonner à l'amnésie ou échapper à l'ennui, mais pour rêver. Si je parvenais à l'état d'inconscience, j'accéderais peut-être pendant quelques heures à un monde onirique où elle et moi pourrions être ensemble. Elle rêvait de moi. J'aspirais à rêver d'elle. Elle dévisage avec une intensité si inquisitrice que je me détournai.
Je n'étais pas en mesure de rêver d'elle. Elle n'aurait pas dû rêver de moi."

¤ Ah voilà un roman très attendu par ici ! Grande fan de l'univers de Twilight, il me fallait absolument ce nouveau roman qui retrace le premier tome du point de vue d'Edward. Tellement impatiente de découvrir cette merveille. Vivement l'automne que je m'y plonge pleinement. Je fais durer un peu le plaisir, ça permettra de laisser la première vague des avis déferlés pour que je puisse me faire le mien tranquillement en décalé, loin de la frénésie actuelle.



Voilà pour ce dernier billet de réception quasiment 100% livresque.
La PAL en a encore pris un sacré coup, mais ça fait du bien de la remplir de romans doudous de temps en temps.
J'annonce également qu'il y aura une petite pause dans les billets de réceptions puisque dimanche prochain est le dernier avant mes vacances donc ce sera le calme plat pour mieux revenir après la rentrée.
Et vous, vos dernières réceptions/craquages ça donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche toujours sous le signe de la chaleur malheureusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...