samedi 1 août 2020

¤ Bilan lecture de Juillet 2020 ¤


Bonjour à tous,
Je vous retrouve pour le bilan lecture du mois de Juillet, la moitié de l'année est dépassée, enfin ! Pour une fois je n'ai pas trouvé que le mois à filé à tout allure, je l'ai trouvé plutôt long et fatiguant. La chaleur est plus présente que jamais par ici et c'est très désagréable au quotidien, personnellement cela me met complètement KO. Donc, je n'ai pas lu énormément, mais je suis allée de la déception au très joli coup de cœur ce qui est franchement top !
Je vous laisse découvrir tout ça avec mes quelques impressions sur chaque roman lus :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Cherche ton bonheur partout, de Agnès Abécassis. (377 pages)
 L'incroyable vie normale de Joséphine, de Angéline Michel. (313 pages)  (Chronique à venir...)
 Danser, encore, de Julie de Lestrange. (285 pages) (Chronique à venir...)
 L'année où je t'ai perdu, de Emily Martin. (Lu les 155 premières pages/335)


 Ce qui me fait un petit total de 1130 pages lues.

J'ai débuté le mois avec un roman au titre très prometteur, on s'attend forcément à ce que ce soit un joli feel good, plein de bon sentiment. Mais pour ma part si j'ai pris plaisir à découvrir la plume d'Agnès Abécassis, c'est une grosse déception. Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages ni même à trouver un sens à l'histoire.
Ensuite, je suis partie dans un tout autre univers, un roman bien feel good au cœur de la Bretagne aux côtés d'une petite fille Joséphine terriblement adorable et attachante. Gros coup de cœur pour ce joli roman tout en douceur et en petits bonheurs.
J'ai ensuite retrouvé l'univers de Julie de Lestrange avec cette suite et fin "Danser, encore", j'ai un peu plus aimé cette suite qui traite de la vie en général, des décisions que l'on prend et de ce que nous en faisons pour la rendre le plus agréable possible. J'ai trouvé cela sympathique bien que beaucoup de tristesse se dégage de ce si petit roman.
Je clore le mois avec un "roman-vacances-jeunesse", le genre de livre que je lis typiquement en été. Une bande d'adolescent, les premiers amours, les jobs d'été et les baignades arrosés de  délicieuses glaces. Pour l'instant je passe un assez bon moment, même si je n'arrive pas du tout à cerné l'héroïne. Je vous en reparle très vite...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 423
 livres + 26 mangas + 3 BD ~
(+ 0)

Les Prévisions lectures de Août :


 *Terminer : L'année où je t'ai perdu, de Emily Martin.
 Et ton cœur qui bat, de Carène Ponte.
 L'été est à nous, de Caro M. Leene.
 Le journal d'Aurélie Laflamme, Tome 8 : Les pieds sur terre, de India Desjardins.
 Princess Jellyfish, Tomes : 12 et 13; de Akiko Higashimura.
 Beyond the clouds, la fillette tombée du ciel, Tome 1; de Par Nick.
 Alice au royaume de Joker, Tomes 3 et 4; de QuinRose & Mamenosuke Fujimaru.


Voilà pour ce petit bilan lecture qui fut très sympathique, même si comme chaque fois j'aurais aimé lire plus. Mais le joli coup de cœur et ce départ en vacance avec ma lecture actuelle relève le tout. Le prévisionnel quant à lui sent clairement les vacances puisqu'il va me permettre de retrouver ma copine Aurélie Laflamme que je ne lis qu'une fois dans Les Landes. Les jours sont comptés, il me tarde, tellement !
Et vous votre mois de juillet ça donne quoi ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois d'Août sous le signe de chaleur malheureusement et de la canicule par ici. Mais, on tente de se changer les idées avec de belles lectures : Profitez bien !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...