samedi 2 janvier 2021

¤ Bilan lecture de Décembre 2020 ¤

 


Bonjour à tous,
Je vous retrouve en cette nouvelle année pour le premier billet de 2021 ! Et c'est sans surprise, le bilan lecture qui ouvre le voie. Comme chaque mois de Décembre, je me prépare un gros prévisionnel de lecture pour qu'au final, je ne trouve pas le temps de me poser suffisamment longtemps pour lire ne serait-ce qu'un tout petit peu. Je devrais le savoir depuis le temps, mais non...
Quoi qu'il en soit, mes quelques lectures m'ont énormément plu, un petit coup de cœur à même pointer le bout de son nez.
Vous connaissez le refrain, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir tout ça tranquillement :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Vous faites quoi pour Noël ?, de Carène Ponte.  (303 pages) (Chronique à venir...)
 Scrooge, un chant de Noël, de Rodolphe et Estelle Meyrand d'après l'œuvre de Charles Dikens. (... pages)
 PS : Joyeux Noël, de Cécile Chomin, Fanny Gayral, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Fanny André, Angéline Michel, Georgia Caldera. (Lu les 221 premières pages/318)


 Ce qui me fait un petit total de 524 pages lues... + .. pages de roman graphique. 

Qu'est-ce que je vous disait ? Vraiment petit ce bilan lecture...
J'ai donc commencé le mois avec une valeur sûr : un roman de Carène Ponte ! Je me suis régalé avec sa comédie de Noël où absolument TOUS les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment, dépaysant, plein de promesse et de douceur et où la magie de Noël est omniprésente ! J'ai adoré ! Je vous en reparle plus en détails dans ma chronique à venir... Ensuite, j'ai lu en plusieurs soirs avant de m'endormir, le grand classique illustré de Charles Dickens : Scrooge ! J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire sous ce format-là avec des illustrations un peu anciennes, mais pas trop.
Et pour finir, me voilà plongé dans ce roman de six nouvelles depuis presque deux semaines. J'ai un peu de mal avec ce format-là, passé d'histoires en histoires alors que l'on commence à peine à prendre ses marques est un peu compliqué, mais jusqu'à présent, elles m'ont toutes plu. J'espère juste que ma mémoire ne me fera pas trop défaut au moment de rédiger la chronique...



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 446 livres + 21 mangas + 5 BD ~
(Mon anniversaire et Noël sont passés par là, oups...)

Les Prévisions lectures de Janvier :

 *Terminer : PS : Joyeux Noël, de Cécile Chomin, Fanny Gayral, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Fanny André, Angéline Michel, Georgia Caldera.
 Cher père Noël, je voudrais un mec !, de Caro M. Leene.
 Winterhouse HôtelTome 1; de Ben Guterson et Chloe Bristol.
 Les vœux secrets des sœurs McBride, de Sarah Morgan.
 Modifié, de Sébastien L. Chauzu.


Et voilà pour le dernier bilan lecture de 2020 qui fut assez léger, mais non pas moins très agréable ! Même si j'avoue être un peu frustré de ne pas avoir lu certains romans que j'avais mis dans mon prévisionnel.
D'ailleurs, en parlant de ça certains seront quand même découverts ce mois-ci, du moins je l'espère ! Le tout accompagner des décorations de Noël que je compte bien garder encore deux voir trois semaines avec toujours une bonne bougie à porter de main. De quoi poursuivre tout en douceur l'ambiance magie de Noël, plutôt hivernal désormais.

Et vous, votre mois de Décembre s'est bien passé côté lecture ? Dites-moi tout, en commentaire !


Je vous souhaite à tous une nouvelle fois, une très belle année à venir rempli de belles lectures et de découvertes livresques !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...