Bonjour à tous,
Je vous retrouve après des semaines, des mois sans billet de réception et pourtant, les craquages en tout genre ce n'est clairement pas ce qui manque ! Ce doit être pour contré la chaleur... On commence déjà à penser à l'automne, puisque c'est bien connu chez moi le mois d'août ne sert que de décompte pour la meilleure période à venir !
Quoi qu'il en soit, je vous en dévoile une partie dans ce billet et la suite arrivera mi Septembre, c'est promis !
Je vous laisse découvrir tout ça, prenez le temps de vous caler confortablement avec un bon thé glacé fait maison :
Le petit retour en enfance chez Gémo, oups... :
¤ Alors, j'ai voulut me prendre des pyjama en dehors de Noël, car je me rends compte que j'ai quasiment que des pyjama de Noël finalement. Il y avait quelques réductions fin Avril, avec un code promo en plus, donc hop c'est allé très vite dans le panier...
Je suis restée raisonnable au début focus sur mes objectifs de prendre des pyjama pour le reste de l'année avec les deux Disney Mickey puis... ça a dérapé avec "Un matin cosy, Un hiver bien chaud", le bas pastel quadrillé est super confortable, tout doux et bien épais. Un pyjama d'hiver/Noël donc...
Puis il y a eu ce joli pyjama Tic et Tac avec le haut en pilou pilou, hyper chaud, pour l'hiver/Noël aussi donc... Oups ! Le bas est bien plus fin cela dit. Et on en parle de ce cache yeux ? Adorable, j'étais obligée de craquer !
Ils sont tous sublimes ! Oui j'ai une passion doudou confort à la maison alors dès qu'il commence à faire frais hop bas de pyjama et cocooning au max !
En revanche, depuis que je les ai achetés, je n'en ai porté AUCUN, les grosses chaleurs hors canicule sont très vite arrivées chez nous. Cela fait bien longtemps qu'on tourne à 35 degrés, à mon grand désespoir ! Il me tarde désormais d'avoir suffisamment froid pour ressortir les jolis petits pulls !
La jolie réception signé les Editions J'ai Lu ! :
2 - Âge tendre, de Clémentine Beauvais :
Forcé de faire un service civique, Valentin Lemonnier atterrit à Boulogne-sur-Mer, dans un centre pour personnes âgées atteintes de démence qui reconstitue un village des sixties. Dans son rapport de stage, l'adolescent solitaire juge ce changement de décor : très radical.
Sa première mission : annoncer à une pensionnaire qui a répondu à un concours via Salut les copains en 1967 que Françoise Hardy ne pourra hélas pas venir chanter dans leur ville. Problème ? Valentin déteste contrarier les gens, alors il lui promet rigoureusement l'inverse.
Propulsé dans le temps et les ennuis sous l'œil amusé de Sola, sa tutrice, Valentin va découvrir que l'amitié n'a pas d'âge. La preuve ? On peut être un grand mélancolique à 14 ans, avoir reçu son lot de chagrins pour toute une vie à 30 ans, et éprouver une irrépressible envie de danser à 80 ans...
- Inconnu à cette adresse, de Katherine Kressmann Taylor :
Ils sont tous deux allemands. L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils s'expatrient pour fonder ensemble une galerie d'art en Californie, mais, en 1932, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leurs échanges épistolaires, Max devient le témoin impuissant d'une contamination morale sournoise et terrifiante : Martin semble peu à peu gagné par l'idéologie du IIIe Reich. Le sentiment de trahison est immense; la tragédie ne fait que commencer...
- Marie d'en haut, de Agnès Ledig :
Marie a un caractère bien trempé. Elle s'occupe seule de ses vaches, de son fromage, et même de sa fille Suzie. Nichées dans les hauteurs, sa ferme ariégeoise la protège de tous. Antoine, son meilleur ami, lui donne un coup de main dès qu'elle en a besoin.
Olivier est un grand bourru au cœur tendre. Gendarme solitaire, il n'a qu'une obsession : dessiner tout ce qui l'entoure. Lors d'une enquête de routine, sa destinée cabossée croise le chemin de la secrète Marie d'en haut.
Et quand deux étoiles entrent en collision, souvent, le choc est magnifique...
¤ Trois titres bien différents et pourtant tout aussi tentant pour moi ! Il me tarde de pouvoir les lire entre deux lectures estivales, puis bientôt automnale dans mes PAL spéciales.
Je sens que je vais passer de très bons moments dans ces trois univers dont les couvertures sont si avenantes !
La beauté signé The Fairy Tree House :
3 - Une sublime tasse à thé ! :
¤ Si vous suivez assidûment mes billets de réception vous saurez que ça fait un petit moment maintenant que je craque pour les créations de Célia. C'est à chaque fois la grande course pour arriver à choper ce que l'on veut lors des mises en ligne de ces nouvelles créations et trois petites minutes après tout est partie (oui oui je n'exagère pas), c'est la folie et cela se comprend, tout est absolument sublime dans ce qu'elle créait !
J'adore son univers et sa gentillesse ! Une personne adorable que j'adorerais rencontrer en vrai !
En attendant, il me tarde une fois de plus d'être en automne, que les températures descendent ENFIN pour que je puisse profiter pleinement de boire un thé bien chaud dans cette sublime tasse à thé de hobbit, commander il y a des semaines. La coupelle et la petite cuillère complète le tout avec brio, tout est sublime !
Je lui ai également pris une grande feuille en céramique qui me servira à déposer des petits biscuits à la cannelle, les sachets de thés etc... Ca promet de bons moments de douceurs en perspective !
Un petit zoom sur cette beauté quand même :
Je ne m'en lasse pas de la beauté de cette feuille Elfique du Seigneur des Anneaux !
Le craquage 100% plaisir chez Candle Warehouse :
4 - La nouvelle collection d'automne est là !!! :
¤ Comme chaque année, je me rue sur les nouveautés de l'automne, les design sont toujours sublimes et les odeurs assez intéressantes ! Et j'adore ce site, car elles sont à des prix plus sympa qu'en France et ceux malgré des frais de port plus importants.
Ce qui donne donc :
- "Golden Autumn, Automne Doré", Un tout mélange de fleurs et de sucré, je trouve. J'aime assez, bien qu'elle ne soit pas ma préférée.
- "Apple & Sweet Fig, Pomme et Figue douce", Assez sucré, la pomme prédomine et la figue arrive sur la fin, assez sympa et gourmand.
- "Autumn Nature Walk, Promenade d'Automne dans la nature", elle sent super bon ! J'adore ! Un mélange de sapin et d'herbe fraîche, elle rappel également l'after shave, j'aime assez pour sa fraîcheur.
- "Soft Wool & Amber, Laine douce et Ambre", Une odeur toute douce, un peu doudou, je pense qu'elle ira avec celles que je peux facilement utiliser toute l'année pour les jours de pluie par exemple, hors saison.
Dans l'ensemble je suis un brin déçue par ces senteurs, je n'ai pas retrouvé le petit truc qui fait qu'elles sont exceptionnelles. Comme ce que j'ai pu ressentir quelques années en arrières où on sentait que les odeurs étaient plus travaillées, plus innovantes aussi.
J'espère que je n'aurais pas la même surprise avec celle de Noël, que je commanderais en Septembre...
Une petite surprise du chéri :
5 - Un nouveau mug !!! :
¤ Une copine a posté cette beauté en story et après une petite blague elle m'a dit qu'il était encore disponible dans le magasin juste à côté de chez moi !
Puis le chéri m'a fait la surprise à mon réveil de sieste juste avant de partir au boulot. Adorable !
Il y a des fans de Stranger Things parmi vous ? En tout cas le café a un goût bien meilleur dedans, étrange, non ? Hihi ^^
Les merveilles signés The Fairy Tree House :
6 - Deux jolies pintes et un nouveau mug, oups... :
¤ Il y a quelques semaines, elle a refait une vente et proposait de nouveau des pintes juste parfaites ! Elles sont toutes uniques et comment vous dire que j'étais plus que ravie et assez surprise d'avoir eu la chance de pouvoir me procurer cette fois celles que je voulais.
Lors de sa précédente vente, j'avais malheureusement pas été assez rapide est tout est parti très vite, je n'avais pu choper que la jolie tasse à thé que je vous présentais ci-dessus.
Le chéri a choisi la première sur la gauche et moi la orange pour des raisons évidentes, non ? Je me vois parfaitement bien boire ma bière dedans ET un grand thé bien chaud en automne ! Il me tarde !!!
Et comble de tout, j'ai ENFIN pu avoir le mug Cerf, que j'essaie d'avoir depuis un peu plus d'un an. A chaque fois il part toujours très très vite.
Bref, je suis joie tout est sublime, emballé et sur emballé avec soin de telle sorte que j'ai l'impression que c'est Noël à chaque ouverture. Je suis fan +++ !
Je vous mets le lien dans le logo, de son univers, si vous voulez aller le découvrir vous aussi :
Une jolie réception signé les Editions J'ai Lu :
7 - Mariage, gossip et autres contrariétés, de Cécile Chomin :
Dans quelques mois, Jessica et Baptiste vont se marier. Afin d'informer leurs proches de l'organisation, ils créent un blog spécialement consacré à l'événement, sur lequel seuls les invités peuvent se connecter. Seulement, voilà, un ou une mystérieux(se) "MP" semble avoir accès au site et s'amuse à commenter les posts. Qui peut bien se cacher derrière ces initiatives ? Pire encore, ce ou cette gossip girl 2.0 révèle tous les petits secrets des mariés et surtout de leurs invités... Qui trompe qui, qui a fait quoi, qui ment à qui... Au secours ! Ce qui s'annonçait si réjouissant menace de finir en eau de boudin ! Révélations, embrouilles, quiproquos et crises de larmes (ou de fous rires) risquent bien de tout faire capoter ! Mais après tout, mariage foireux, mariage heureux, non ?
¤ Voilà un titre détente et feel good qui sera idéal à lire pour Septembre. Une excellente transition entre la fin de mes vacances et le début de l'automne où j'aurai la tête tourné vers les choix à faire dans ma pile spécialement dédiée.
Et puis c'est un Cécile Chomin, alors je pars très confiante, les yeux fermés !
Il sort le 24 Août, vous pouvez, vous le procurer ICI !
Une surprise du chéri au retour de course... :
8 - Aventurier des mers, Picsou et les trésors du grand bleu :
¤ Je lui disais l'autre soir en regardant "La bande à Picsou, Le trésor de la lampe perdue", (qui est d'ailleurs un classique que je regardais beaucoup étant petite), que quand on partait en vacances dans Les Landes avec mes parents j'avais souvent un livre Picsou avec quelques bandes dessinées et des petits jeux à l'intérieur. Ca m'a aussi fait penser aux BD Tom-Tom et Nana, c'était la belle époque !
Et donc il est revenu avec ça et je suis ravie de ce retour aux sources !!!
Voilà pour cette première partie de réception haute en couleur ! Je me rends compte que je prépare l'arrivée de l'automne depuis vraiment très très longtemps !
Entre confort doudou avec les pyjamas, bonnes lectures en perspectives, bougies de saison et de quoi déguster de bons thés, c'est le cocooning assuré !
Je vous ai quand même bien divisé mes réceptions depuis le mois de Mai, car ce qui va suivre sera encore plus axé sur l'automne, donc rendez-vous mi-Septembre pour la suite, ça devrait vous plaire je pense.
En attendant, je vous souhaite à tous un très bon dimanche de repos en cette veille de jour férié !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire