dimanche 11 septembre 2022

¤ Bilan lecture d'Août 2022 ¤

  


Bonjour à tous,
Je vous retrouve un petit peu en retard ce mois-ci pour dresser le bilan lecture d'août, mais pour ma défense, j'ai enfin eu un mois productif de ce côté-là !
En effet, l'envie de relire est bien revenue et cela m'a fait un bien fou, d'autant plus que j'ai eu droit à un beau coup de cœur, je me demande même si ce n'est pas le premier de l'année.
Je n'ai pour l'instant chroniquer que mon premier livre lu, mais la suite devrait arriver d'ici deux semaines, je pense, histoire de repartir sur de bonnes bases.
En attendant, je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :
 Emmy & Oliver, de Robin Benway. (439 pages)
 Le journal intime de Marie-Cool, de India Desjardins. (379 pages)
 Black Butler, Tome 31; de Yana Toboso. (192 pages)
 Ces liens qui nous séparent, de Ann Brashares. (Lu les 157 premières pages/329) 


 Ce qui me fait un petit total de 1258 pages de romans lues et 192 pages de manga.

J'ai commencé le mois avec une jolie lecture au côté de Marthe et de sa gourmandise pour les bonnes pâtisseries. Je me suis régalé à la suivre à l'aube de ses 80 ans. Une dame que j'aurais adorée rencontrer en vrai et avoir dans mon entourage proche. Je vous laisse redécouvrir mon avis si ce n'est pas déjà fait, mais c'est une jolie pépite de vie.
Je suis ensuite partie sur un roman ado sur fond d'été, de plage, d'eau salée et de surf ! Ce n'est pas aussi simple et léger qu'on pourrait le penser, car un événement vient bouleverser et ternir leur vie alors qu'il n'avait que 7 ans. Néanmoins, ça n'en reste pas moins une excellente lecture, j'ai vraiment passé un très bon moment aux côtés d'Emmy & Oliver ainsi que leur entourage.
Puis ma pause estivale est arrivée et j'ai emporté avec moi la plume de la maman de ma copine d'été j'ai nommé Aurélie Laflamme. Et quoi de mieux que de découvrir toutes ces petites histoires sur son premier personnage "Marie-Cool" qu'elle a créé pendant son premier emploi dans un journal. Si au début j'ai eu un peu de mal, j'ai très vite été accro ! Je vous en reparlerais dans une chronique.
J'ai ensuite enchaîné avec le 31ème tome de Black Butler, c'est sans aucun doute le seul manga qui trouve vraiment grâce à mes yeux désormais ! Je ne me lasse pas et l'attente entre chaque tome est un supplice ! Suivre les aventures toujours plus sombres de Ciel et Sebastian est un vrai régal !
Et j'ai clôturé le mois avec un roman estival que je pensais être très détente et sans prise de tête dans cette belle maison de famille et de vacances. Mais il s'avère que c'est bien plus compliqué que cela...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 502 (mangas et BD compris) ~


Les Prévisions lectures de Septembre :

 *Terminer : 
Ces liens qui nous séparent, de Ann Brashares.
 Hôtel Heartwook, Une maison pour Mona, de Kallie George.
 Le pacte des filles du volcan, de Sylvie Baron.
 Eleanor, de Holly Black.
 Petit traité du lecteur, de Shaun Bythell.


Voilà pour ce bilan lecture vous savez tout ! Concernant le prévisionnel, j'avoue être très excitée à l'idée de découvrir tout ça, chacun des titres me fait vraiment très très envie et surtout il sent bon l'automne. J'espère arrivé à bien me mettre dedans ainsi que dans l'ambiance, car les soucis font régulièrement surfaces malheureusement.
Et vous, votre mois d'août s'est bien passé ? Vos lectures ça donne quoi ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Septembre, on arrive vers la meilleure des saisons et cela me met vraiment en joie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...