mercredi 7 décembre 2022

¤ Bilan lecture de Novembre 2022 ¤

  


Bonjour à tous,
7 Décembre, date idéale pour vous poster le petit bilan lecture de Décembre, non ? La  continuité à la bourre de cette année 2022, je dirais. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas lu tous les jours, mais j'ai lu quand même et ça c'est le principal, je dirais.
Cela étant dit, pas de coup de cœur en vue...



 Small SpacesTome 1 : Terreur à Smoke Hollow, de Katherine Arden. (Lu les 65 dernières pages/248)
 Embarquements immédiats pour Noël, de Carène Ponte. (262 pages)
 Tabarnak, je passe Noël au Canada, de Natacha Pilorge. (Lu les 117 premières pages/350)


 Ce qui me fait un petit total de 444 (j'aurais voulut le faire exprès je n'y serais pas arrivé !) pages de romans lues .

J'ai comme d'habitude commencée le mois en finissant un roman issu de ma pile d'automne. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome de Terreur à Smoke Hollow, c'est un roman jeunesse/adolescent, mais vraiment très prenant et envoutant. J'ai adoré cette histoire d'épouvantails effroyables. Même si la fin se termine assez rapidement et facilement, j'ai apprécié l'ambiance idéel à 'approche d'Halloween.
J'ai ensuite embarqué dans le nouveau roman de Carène Ponte, que j'ai beaucoup aimé, bien que cette fois-ci il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi pour que je l'apprécie au point d'aller comme bien souvent au coup de cœur avec ses ouvrages. L'idée était pourtant très drôle ! Je vous en reparlerais dans une chronique.
Et pour finir, je suis actuellement dans une petite romance de Noël au Canada qui se trouve être très accès romance. Je peine un peu à m'accrocher aux héroïnes qui pour moi sont un peu trop cru dans leur propos, cela gâche un peu le côté Noël du roman, selon moi.
Affaire à suivre donc !



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 509 (mangas et BD compris) ~


Les Prévisions lectures de Décembre :

 - Terminer : Tabarnak, je passe Noël au Canada, de Natacha Pilorge.
 Mon roman de l'Avent, l'immeuble enchanté, de Magdalena et illustré par Pauline Berdal.
 Jack & la grande aventure du cochon de Noël, de J. K. Rowling.
 Noël au pays des Bretzels, de Ena Fitzbel.


Voilà pour ce mois de Novembre, vous savez tout ! Décembre étant déjà bien entamé et je crains déjà d'avoir vu un peu grand concernant ce prévisionnel qui pourtant me fait très envie ! Mais, ce n'est pas grave, on tente de garder le cap et de profiter de chaque instant, bien que ce ne soit pas évident.
Et vous, vos lectures se passent bien ?


Je vous souhaite à tous un doux mois de Décembre, profitez bien de cette jolie période de l'Avent, la meilleure de l'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...