dimanche 16 avril 2023

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 206 ~ ¤

  


Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce troisième dimanche d'Avril pour un nouveau petit billet de réception. Vous avez l'habitude maintenant, mais il regroupe plusieurs semaines, histoire que j'ai pas mal de matière à vous présenter tout de même.
Pour l'heure je dois dire que j'ai été plus que raisonnable et qu'il est beaucoup plus accès craquage et réception livresque que toute autre chose et clairement ça fait du bien ! La PAL s'agrandit, même si certains ne feront pas long feu dans cette catégorie c'est certain.
Je vous laisse découvrir tout ça : 


Petit craquage à la Fnac : 
1
 Un petit PAL +3... :

Fleurs Captives, Tome 1; de Virginia C. Andrews :
À la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants, deux garçons et deux filles. Pour des histoires d’héritage, la jeune veuve doit cacher leur existence à son père, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d’incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l’écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Leur vie devient un enfer. Dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s’échapper. À n’importe quel prix.

¤ J'ai découvert les téléfilms qui sont passés sur M6, il y a plusieurs mois avant de savoir qu'ils étaient tous issus et inspiré des livres de Virginia C. Andrews. J'ai donc profité de cette réédition en format poche pour me procurer le premier tome, mais je pense rapidement me prendre les 4 autres tomes. 
C'est une saga finie, écrite il y a plus de cinquante ans et il me tarde de découvrir la véritable histoire tout en détails. En sachant d'avance que c'est une histoire malsaine, glauque, familiale et tortueuse dont la chronologie d'origine est différente de que nous a présenté M6 dans son ordre de diffusion. Il me tarde donc de découvrir tout ça.
Vous connaissez cette saga ?


J'ai également pris avec ma carte cadeau du CE :
Hôtel Heartwood, Tome 3 : Ensemble, c'est mieux, de Kallie George :
L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu'un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?

Hôtel Heartwood, Tome 4 :Enfin l'été !, de Kallie George :
C’est l’été à l’Hôtel Heartwood !
Une grande fête est prévue pour le mariage de Mlle Prickles et M. Piquantin. Une nouvelle cliente, Fraise, très douce et douée en pâtisserie, rappelle à Mona sa maman disparue. La souris n’a jamais été aussi heureuse. Quand soudain, un incendie embrase la forêt : Heartwood est en danger…


¤ Ce qui me fait penser que j'ai les deux premiers tomes devant mon nez sur le bureau et qui attendent bien gentiment d'être chroniqué, oups...
Je me suis vite procurée ces deux derniers tomes de cette petite saga jeunesse illustrée que je trouve tellement adorable ! Et le concept est génial puisqu'on suit la petite sourie Mona sur chaque saison. Impatiente de la retrouver pour le printemps !



Jolie réception signé les Editions J'ai Lu
2
 Ma lecture actuelle et Un roman très tentant ! :

Le chat du bibliothécaire, Tome 2 : Inventaire Fatal, de Miranda James :
Vieil homme charmant à la tête de l’une des plus grosses fortunes d’Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d’effectuer l’inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l’ombre du bureau du shérif ! Pour le bibliothécaire, c’est certain, l’assassin est l’un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres... Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit. Charlie et son maine coon n’ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l’affaire avant qu’il n’y ait une troisième victime...

 - La librairie des rêves ensevelis, de Madeline Martin :
Août 1939. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais le travail qu’elle décroche dans une petite librairie est bien loin du glamour dont elle rêvait. Les étagères croulent sous les livres où s’entasse la poussière, le propriétaire est aussi austère que son établissement exigu, et dehors, la guerre gronde déjà. Pourtant, entre les black-out et les évacuations, Grace trouve dans la lecture un trésor insoupçonné.
Lorsque le Blitz ravage la ville et que la panique gagne les abris, Grace puise dans les merveilles de la littérature pour apporter aux autres, et à elle-même, l’espoir de jours meilleurs.
Un roman inspirant et vibrant sur le pouvoir des livres.


¤ Deux romans bien différents, mais qui ont le mérite d'avoir un point commun : la passion pour les livres et la lecture !
Tandis que je me régale actuellement avec le second tome du chat du bibliothécaire, je suis très curieuse et impatiente de partir en 1939 à la rencontre de Grace pour y découvrir son histoire. De quoi me faire sortir de ma zone de confort et ça fait un bien fou de temps en temps.



Gros craquage chez Caro From Woodland
3
 La collection de Printemps de Caro ! :

¤ Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez sans doute déjà vu mon petit réel/unboxing de ce gros craquage que je vous invite à découvrir ou redécouvrir pour voir tout ça plus en détails.
J'aime tellement ce qu'elle fait que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre son livre "Mon printemps cosy" en priorité ainsi que son nouveau mug. Et puis les choses ont dérapé... J'ai aussi pris un lot de marque page (parce qu'on en jamais trop !), des affiches que je vais d'ailleurs encadrés prochainement, deux lots de stickers, deux washi tapes ainsi qu'un bloc notes de chaque. J'ai eu le plaisir de découvrir les petits goodies qui accompagnent chaque commande.
Bref un condensé de couleur et de bonne humeur ce colis et qui sait, elle arrivera sans doute à me faire apprécier le printemps.



Craquage imprévu...
4
 
L'inconnue de la seine, de Guillaume Musso :
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures.
Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an.
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

- La maison des oubliés, de Peter James :
Le déménagement dans ce manoir charmant devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison. Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents déroutants ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser… à n’importe quel prix.


¤ Pour la petite histoire, ces deux achats sont pour le chéri parce que je voulais uniquement la jolie pochette à livre (et aussi parce que je n'ai rien trouvé chez Pocket) offerte avec l'opération du moment. "Deux Pocket achetés, une pochette à livre au choix offerte".
Et c'est en faisant la photo pour le billet de réception que je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'un seul Pocket, OUPS. La caissière n'était même pas au courant d'une telle offre, on est passé comme ça... Si j'avais su j'aurais pu me prendre deux livres pour moi hors Pocket. D'autant plus que j'en ai quelques-uns en poche à acheter prochainement. Mais, c'est pas grave, il aura de quoi lire pendant les vacances et moi j'ai une belle pochette de voyage pour mes livres.


Achat plaisir chez "Ma boutique Yankee" :
5
 Ma première grande jarre Signature, Yankee Candle :

¤ J'ai complètement craqué pour cette bougie intemporelle, c'est-à-dire une hors saison qui ira directement dans ma collection "bougie doudou pour les jours de pluie ou les besoins de réconforts", (oui rien que ça). L'odeur "Crème brûlée à la vanille" est complètement dingue et hyper gourmande, comme j'aime ! Elle diffuse super bien et fond parfaitement bien avec son deux mèches.
BREF, je suis pour l'instant conquise par ce nouveau format de la marque, alors que j'avais quelques réticences au départ.


Petite commande plaisir :
6
 - Un nouveau blu ray et de quoi bien se préparer... :

¤ J'ai découvert cette histoire "Miss Potter, le destin d'une femme livre et heureuse..." un soir à la télé il y a plusieurs années de cela, mais je me souviens qu'il m'avait laissé un bon souvenir. Et puis il s'est rappelé à moi il n'y a pas longtemps grâce à Caro From Woodland, donc hop je me le suis procuré pour pouvoir le regarder prochainement.
Il est idéal pour le printemps, un film doudou, en plus avec Renée Zellweger notre Bridget Jones.
Puis pour compléter ma commande, je nous ai pris Le routard sur la Finlande qui est notre prochaine (et toute première) destination à l'étranger d'ici peu. Histoire de se préparer un peu avec notre séjour.


Réception surprise de la part de Fleuve Editions :
7
 
Prendre la vie comme elle vient, de Carène Ponte :
«Quest-ce que je faisais exactement à cet instant-là? Jaurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que javais un livre dans la main? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l’insouciance.
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l’insouciance.»
Le jour où son mari Aymeric est victime d’un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s’écrouler. Face à l’incertitude du destin, elle va devoir s’adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l’espoir triomphe.

¤ C'était LA grosse surprise dans ma boîte aux lettres : recevoir le dernier Carène Ponte !!! Je me réjouis tellement de retrouver sa plume dans un tout nouvel univers, je suis particulièrement fan de ses romans, toujours pleins de bons sentiments et de bienveillances, malgré les différents sujets qu'elle traite à chaque fois.
Et puis cette sublime couverture on en parle ? BREF, OUI c'est ma prochaine lecture !



Craquage coup de coeur chez "The Fairy Tree House" :
8
 Un nouveau mug :

¤ Inspiration Harry Potter, ce nouveau mug en forme de tonneau "Wizard Brew" m'a sauté aux yeux et il est encore bien plus beau en vrai !
Je ne sais pas encore si je l'utiliserais pour mon grand café au lait le matin ou pour le remplir de bière. A voir, il est tout simplement sublime !!!
Les petits goodies à l'intérieur font toujours très plaisir, je parle notamment de sa jolie carte qui est issue d'une de cette photo perso qu'elle a pris lors de son voyage en Ecosse ou Londres, si je ne me trompe pas, oups... Et puis les petits œufs en chocolats pour marquer le coup avec Pâques, j'adore !
Célia a clairement de la magie dans les doigts, pas moins.


Jolie réception signé les Editions J'ai Lu !
9
 
Le parfum des cendres, de Marie Mangez :
Les parfums sont toute la vie de Sylvain Bragonard. Il a le don de cerner les personnalités grâce à de simples senteurs, qu’elles soient vives ou délicates, subtiles ou entêtantes. Tout le monde y passe, même les morts dont il s’occupe chaque jour dans son métier d’embaumeur.
Cette manière insolite de dresser des portraits stupéfie Alice, une jeune thésarde fascinée par son étrange profession. Pour elle, Sylvain est une énigme : bourru et taiseux, pourquoi semble-t-il plus à l’aise avec les défunts qu’avec les vivants ? Loin de se décourager, Alice va redoubler d’efforts pour percer le secret qui l’empêche de respirer depuis quinze ans…

So close, de Sylvia Day :
La presse people ne parle que de Kane Black, richissime businessman et redoutable séducteur qui ne passe jamais plus d’une nuit avec ses conquêtes. Mais sous le masque du play-boy adulé se cache un homme en proie à un chagrin dévorant. Depuis la mort de Lily, l’épouse parfaite, il vit lui-même tel un fantôme, obsédé par le passé, indifférent aux sournoises luttes de pouvoir qui déchirent sa famille.
Ce petit monde sulfureux explose le jour où Lily réapparaît, bien vivante. Miracle ou calamité ? Dans les salons feutrés de la jet-set new-yorkaise, les passions s’embrasent au rythme des secrets dévoilés…


¤ Deux romans aux styles bien différents, mais qui pourtant m'attire tout autant.
Le premier va clairement me faire sortir de ma zone de confort et j'ai hâte de le découvrir ! Et puis cette couverture est si magnifique, vous ne trouvez pas ?
Quant au second, j'ai hâte de retrouver la plume de Sylvia Day, voilà que cela fait vraiment très très longtemps que je n'en ai plus lu. Ce sera le test pour savoir si j'apprécie toujours ou non ce genre de roman-là.


Voilà pour ce dernier billet de réception, quasiment 100% livre comme annoncé.
J'espère qu'il vous aura plus, je l'ai truffé de petites anecdotes comme d'habitude, en tout cas n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, ça fait toujours plaisir d'échanger avec vous par ici.
Et vous, d'ailleurs, dites-moi ça donne quoi vos derniers craquages/réceptions ?

 

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, cocooning si possible et bien reposant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...