vendredi 13 janvier 2023

¤ Noël 2022 ♥ ¤

 

Bonjour à tous,
Je vous retrouve comme chaque année avec ce petit billet traditionnel de mes cadeaux de Noël. L'occasion pour moi de partager tout cela avec vous sans prétention aucune, vous me connaissez depuis le temps. Mais, aussi d'en garder une trace ici, car le blog est avant tout un journal de bord, un recueil de souvenirs que j'ai envie de partager en ligne également.
Je vous laisse vous installer confortablement avec une boisson chaude le temps de découvrir tout ça. 
Belle lecture à tous.

¤ Par le chéri ¤

Hiiiiiiiiiiii du RAMMSTEIN :
 Vinyle + Single : "ADIEU", Une chanson qui m'a particulièrement touchée et émue lors des deux concerts de l'année dernière.
 T-shirt "Deutschland", je recherche ce t-shirt à ma taille depuis teeeeeeeeellement longtemps ! A chaque fois ce n'était jamais le bon timing pour me le procurer ou alors ma taille n'était plus dispo. Il est si beau ! pour les curieuses, je vous laisse le lien du clip : JUSTE ICI !
 T-shirt du LIFAD, le "club" du groupe auquel je suis adhérente, ravie d'avoir le t-shirt !
 Vinyle + Single : "ANGST", dont je suis particulièrement fan et du clip et de la chanson (sans surprise quoi).

Je vous mets le dos des t-shirts également :
Je suis tellement fan !



 Hiiiiiii c'est LA sortie la plus attendue pour moi : Harry Potter et l'ordre de Phénix, de J. K. Rowling, illustrée par Jim Kay ! Ce cinquième tome est aussi le dernier que ce superbe illustrateur fera malheureusement. On croise les doigts pour que ce soit celui qui l'a aidé à terminer celui-là qui reprendra le flambeau !
 Peter Pan, la sublime version illustré et en pop up, de Minalima, qu'on ne présente plus je crois !
 Vert-Cottage, Tome 2 : Un hiver inoubliable à Vert-Cottage, de Lucy Daniels. Tellement hâte de commencer cette petite saga qui a l'air tellement mignonne ! J'ai le premier tome dans ma PAL depuis un an environ, cette année je l'en sors !
 Winterhouse Hôtel, TOME 3 : Les mystères de Winterhouse Hôtel, de Ben Guterson et illustré par Chloe Bristol. Et là c'est LA GROSSE panique puisque je ne me souviens plus très bien du second tome et bien sûr je ne l'ai pas chroniquer. Donc je pense que cette lecture va être un tantinet compliqué, même s'il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire.



 Un grand coussin "Happy Holiday" Disney, j'ai eu un coup de cœur dessus alors hop je l'avais mis dans ma liste. Il me rappelle les anciens Disney Mickey et ses amis, je l'adore ! 
 Une jolie plaque en métal "Gingerbread Baking Co", elle fait clairement son petit effet au-dessus de mon étagère à mug, je l'adore ! C'était un très gros coup de cœur qui provient de "My Lovely French Farmhouse".



 Une sublime petite pièce bibliothèque miniature à monter/collé/découpé soi-même, il y a également une petits lumière a installé. J'ai hâte de prendre le temps de la monter et de vous montrer le résultat. Tous ces détails, c'est tellement mignon ! Et une totale surprise de sa part, car ce n'était pas sur mon énooooooorme liste.


 
Des pulls hiver/Noël, de chez Cache Cache. Parce qu'on en a jamais trop hein c'est bien connu. Ils sont trop beaux ! Les pulls "moche et kitsch" pour certains, me réjouisse.
Cela étant dit je pense que ce sera la dernière fois que j'en prends chez eux, car au fur et à mesure des lavages, même si on respecte bien les températures, ils se raccourcissent de plus en plus et deviennent assez rêche...


 Une sublime rose éternelle de La belle et la Bête acheter directement sous mon nez sans que je m'en aperçoive, directement à Disney dans une de leur bijouterie/soufflerie officielle. Une totale surprise qui me ravie !

Elle est si belle !



 
 Deux nouveaux charm's Pandora de Noël : Une jolie petite maison et Une tête de renne au nez rouge, Ils sont tous les deux tellement mignon ! Je pense utiliser le second en pendentif au moment des fêtes ! Aller vivement l'année prochaine maintenant !


La petite photo de famille, (on notera l'oublie des pulls et de la rose sur la photo... oups !) :
Notre traditionnel ballotin de chez Jeff de Bruges (un chacun faut pas déconner !) et mon fameux péché mignon : un maxi Toblerone au lait ! Pour ceux qui avaient suivi l'aventure sur Insta, j'ai dû le lui rappeler sinon il l'avait ENCORE oublier !
Mais, un tout grand merci à lui pour ce sublime Noël une fois de plus, c'est tellement trop et ça me touche tellement,.



¤ Par mes parents ¤

Ce fut l'occasion pour moi de récupérer mes cadeaux d'anniversaire aussi,(Clic sur la photo pour revoir mon article d'anniversaire) :
 Alice aux pays des merveilles suivi de De l'autre côté du miroirIllustré et animé par Minalima.
 Un maxi Toblerone au lait. Miam !
 Des sous. Qui tombe à pique pour financer la dernière partie de ma demi manchette demain !


 Des chocolats Le Lautrec, de la part de ma grand-mère.
 Des sous.
 Une carte cadeau Cache Cache (que je réserve pour les petits chemisiers qui sortiront en automne prochain).
 Deux petits parfums Peggy Sage, dont un qui est le testeur du parfum que ma sœur a eu, le Musc de Rose. Elle a eu le testeur de mon parfum le Escapade Tropicale. Offert gentiment par sa coiffeuse, perso j'adore ce genre de petites attentions.



 Des chaussons Etam, bien chaud, en motif Tartan ! Je voue une véritable passion pour ce motif-là et plus ça va pire c'est.
 Le traditionnel paquet de papillote Révillon au chocolat noir.
 Un maxi Toblerone au lait. Re-Miam !
 Un nouveau pyjama de Noël Etam, on s'est offert le même avec ma maman.


Des liiiiiiiiiiiivres !!! Ma PAL a fait un joli bond avec tout ça ! :
 Un Noël romantique en Laponie, de Sarah Morgan. La couverture est juste dingue ! J'ai tellement hâte de le découvrir celui-là !
 Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher. J'en ai vraiment beaucoup entendu parler de celui-là et j'avoue que je lorgnais pas mal sur cette réédition, je l'ai mise dans ma Wish list et la voilà ! Hâte de le lire, surement à l'automne prochain.
 A toi pour Noël (ou pour toujours), de Cindy Lia. Un titre on ne peut plus cucul, mais dont je me réjouis de découvrir son contenu.
 T'embrasser sous la neige, de Emily Blaine. Encore un titre de l'autrice qui atterrit dans ma PAL... Tous ces romans me tentent à chaque fois énormément, pourtant je n'en ai sorti encore aucun de ma PAL, aller comprendre...
 Ma maman nous a également pris les billets de concert de Rammstein pour le Stade de France mi-Juillet !




¤ Par ma sœur ¤


 Un puzzle 1000 pièces Harry Potter, qui représente les affiches des 8 films. Hâte de le tester, malgré les détails, je pense qu'il ne sera pas si facile que ça.
 Un mug de Noël, On la achetait ensemble quand elle est venue et que nous avons fait un petit tour à Maisons du Monde. J'ai flashé sur sa anse en canne à sucre. Je n'en avais pas encore un comme ça.
 Des écouteurs AirPodsJ'en suis resté sans voix en ouvrant le paquet, elle est complètement folle !!! Je n'ose pas encore les prendre avec moi en extérieur, de peur d'en faire tombé un. Mais, je suis tellement "hiiiiiiiii" de ce cadeau, c'est fou !
 Un t-shirt "Poudlard ne recrute plus, du coup j'habite en Auvergne avec les Moldus", j'espère sincèrement pouvoir retourner dans ma région natale un jour, plus les années passent et plus c'est difficile de se trouver dans ce coin que je n'apprécie pas particulièrement. Je suis ravie de ce petit t-shirt dont je lorgnais dessus depuis pas mal d'année, à chaque fois que je passe devant la boutique quand je vais sur Clermont en somme.

Bref, elle est complètement folle, voilà c'est dit ! Un tout grand MERCI à elle  !


La petite photo de famille,
Une fois de plus j'ai été énormément gâtée et je les en remercie encore une fois par ici ! Après... Je suis quand même très sage donc... Non je plaisante ! Un tout grand MERCI à eux 
.


Son chéri m'a également bien gâté :
 Noël royal avec le prince des relous, de Céclia City.
 Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés, de Emily Blaine.

Deux titres qui étaient dans ma wish list, je suis ravie ! Et... Il va vraiment falloir que je découvre rapidement la plume d'Emily Blaine, je commence à en avoir beaucoup trop dans ma PAL.
Bref, un tout grand merci à lui.


¤ Par ma belle famille ¤


Par ma belle-mère :
 La figurine Pop du professeure Sybill Trelawney, Elle est trop mignonne ! Je l'ai eu en mini dans un calendrier et je la trouvais déjà très sympa.
 La baguette de Ron Weasley, dans son joli emballage Ollivander.
Elle nous a également pris les billets de concert de Rammstein pour la Finlande fin Mai !


Par le frère du chéri :
 La figurine pop Young-Hee-Doll, de Squid Game ! Hiiiiiiiiii je l'adore ! Tellement longtemps que je la voulais, elle est superbe ! Et en grande fan de cette première saison, je suis un peu gaga avec j'avoue !
 La baguette de Hermione Granger, elle est si jolie et lui ressemble tellement. Pareil dans son emballage Ollivander.
Je suis fan !

Ma collection de baguette s'agrandit petit à petit au fil des ans et j'en suis vraiment super contente. Un grand merci à eux pour ces très beaux cadeaux .


De moi à moi :
 J'ai profité d'une sortie nocturne sur Clermont lors de mon séjour auprès de ma famille (juste avant de monter sur la grande roue), pour m'offrir ce petit bijoux coup de cœur ! J'avais une réduction avec des points cumulés sur mon compte ainsi que ma réduction d'anniversaire à passer alors, j'en ai profité sans trop culpabiliser.
Le grelot en forme de cœur de chez Pandora, un futur pendentif pour la période de Noël, je me réjouis de pouvoir le porter. En tout cas, il est associé à un beau souvenir : celui de ne pas avoir eu peur de faire de la grande roue pour la première fois de ma vie !



La petite photo de famille qui en montre juste assez sans trop en dévoilé :

Oui il manque là aussi les pulls... On ne se refait pas, il devait être en train de tourner dans la machine je pense.
En tout cas, j'espère sincèrement que ce billet de mes cadeaux de Noël vous aura plu. C'est une tradition chez moi depuis maintenant douze ans, de faire ce petit billet. Et j'avoue qu'au fil des ans il arrive de plus en plus tard sur le blog, oups...
Même si c'est très largement passé et que vous avez sans doute tous, ranger votre sapin et vos décos de Noël, que la magie s'est estompé, n'hésitez pas à me faire part en commentaire de ce que le papa Noël vous a apporté cette année. Je suis curieuse !


En attendant, je vous souhaite un bon week end à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...