jeudi 26 octobre 2023

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 209 ~ ¤

    


Bonjour à tous,
Je vous retrouve après un bon mois d'absence par ici... Décidément, je peine à retrouve mon peps et ma motivation d'antan alors que nous entrons dans le mois anniversaire du blog en plus. 13 ans déjà !
Donc dans ce gros billet je vous propose de découvrir mes craquages de ces derniers mois, histoire d'encore une fois tenter de me mettre à jour par ici...
Prenez une boisson chaude, je papote beaucoup :


Ultime passage à Ma boutique Yankee :
1
 Deux nouvelles grandes jarres Woodwick, une petite Yankee Candle et des accessoires... :

¤ Il y a quelques mois de ça Emilie de Ma boutique Yankee prenait la décision de  cesser son activité, de changer de direction professionnellement, donc liquidation de la boutique avant fermeture. J'en ai été désolé, car j'avais mes petites habitudes, mais je comprends totalement ses raisons, pour ce faire, j'ai effectué les derniers craquages là-bas avec :
- Deux grandes jarres Woodwick collection automne : "Hearthside Forest" et "Baies ensoleillées", toutes deux sentent divinement bons ! J'attends encore un peu avant de les allumer, histoire d'en terminer certaines.
- "Expresso à la gousse de vanille", j'avoue que cette petite jarre n'était clairement pas prévue, mais elle a su bien me l'a vendre. Son odeur atypique m'a beaucoup plu, j'ai donc craqué pour cette nouveauté dans leur nouveaux formats.
- Une paire de chaussettes de Noël, toute mignonne, un pin's lettre d'amour et une petite pince sapin de Noël de la marque Coucou Suzette

Et je suis repartie avec deux totes bags (c'est tellement pratique) de sa boutique et une jolie carte de remerciement dont elle en est l'illustratrice.



Craquage à l'expo Tim Burton de Paris :
2
 Du beaux monde m'a rejoint :

¤ Quand je vous disais que ça remonte à des mois , je ne mentais pas... D'ailleurs, si certains l'ont loupé, je vous remet le lien JUSTE ICI de mon réel sur l'expo qui était franchement très bien foutu, j'en ai pris plein les yeux, j'ai adoré !
J'ai donc craqué sur :
- "Un tote bag", parce que comme je vous disais précédemment c'est bien pratique et... on en a jamais trop, si si,
- "Un pack contenant : Une figurine Pop Jack et un t-shirt" et bien sûr je vous le donne en mille en rentrant à la maison, je me suis aperçue que j'avais déjà cette figurine pop dans un autre pack... Tout va bien, on respire...,
- "Un magnet", qui rappel le logo de l'exposition, mais j'ai préfère le prendre vert que rouge/rose pour plus de personnalisation pour moi.
- "Un t-shirt de Noël", avec ce petit bonhomme ensanglanté beaucoup trop mignon devant son sapin décharné, mais étincelant de lumières.
- "Un mug", je vous vois venir, je n'ai pas craqué dessus, car j'ai de la peine avec les intérieurs noirs. C'est celui du chéri, pour une fois ! On ne va pas s'en sortir si on se met à craquer toutes les deux sur les mugs maintenant.



Craquage à la Fnac :
3
 Coffret de l'ancienne Edition Harry Potter de Folio Jeunesse :

¤ Toujours il y a quelques mois... Quand les éditions ont décidé de donner "un coup de jeune" à leur couverture, avec des illustrations à mon sens sans âmes et un peu trop mangas. Je me suis précipitée pour acheter ce coffret avant qu'il n'existe définitivement plus.
Là encore, en grande fan que je suis, on n'a jamais trop de différentes collections de chaque tomes dans sa collection livresque Harry Potter...
Quoi qu'il en soit, je me suis fait plaisir avec la carte cadeau du CE du boulot reçu en Décembre l'année dernière et j'en suis ravie !


Craquage d'automne sur Candle Warehouse :
4
 La nouvelle collection Yankee Candle d'automne :

¤ J'étais bien obligée de craquer dessus que voulez-vous l'automne et moi c'est une grande histoire d'amour ! J'ai eu de la chance, car je ne les avais pas sentis au préalable et je ne suis pas du tout déçu, cette année, je les trouve plutôt sympa et bien dans le thème.
J'ai donc pris :
- "Evening Riverwalk, Balade nocturne près de la rivière", une odeur très fraîche que j'aime beaucoup.
- "Pumkin Maple Crème Caramel, Flan au caramel, citrouille et érable", celle que j'attends avec le plus d'impatience et qui me ravie le plus ! Bien gourmande comme j'aime, je l'adore !!! J'ai limite envie d'en prendre une autre pour en avoir un petit stock.
- "Autumn Daydream, rêverie d'automne", elle sent également le frais et je la trouve très parfumé, un peu forte à voir une fois allumé, mais j'aime assez.
Et elle n'était disponible qu'en format votive, j'ai pris la quatrième "Mulled Sangria, Sangria chaude", qui est très fruité, j'aime beaucoup. Il en faut à chaque fois une aux fruits dans cette collection.


Des petits craquages à la fnac :
5
 + 2 dans la PAL d'automne :

Mémoire de la forêt, Tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun  - Arnaud :
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu'il a écrit et espérer qu'il soit un jour acheté.
Depuis que ses souvenirs le fuient, FerdinandTaupe cherche désespérément à retrouver l'ouvrage qu'il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu'il a faites et les gens qu'il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé chez le libraire il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec... A l'aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur les traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.

Small Spaces, Tome 2 : Frissons au Mont Hemlock, de Katherine Arden :
Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de les neige les piège à l'hôtel. sans aucun moyen de contacter l'extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur. D'autant qu'Ollie est persuadée d'entendre d'étranges bruits... et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l'aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l'horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?


¤ Le premier me fait de l'œil depuis un petit moment et je voulais vraiment tenter un jour cette petite histoire de taupe et de renard libraire, ce sera très certainement pour l'automne prochain maintenant.
Quant au second tome de Small Spaces, je suis actuellement en train de le lire et de frissonner réellement, le soir avant de m'endormir. Ce sera je pense ma saga rendez-vous chaque automne.


Double craquage sur La dernière pièce :
6
 Un nouveau puzzle et le premier calendrier de l'avent de cette année ! :

¤ J'ai en effet une fâcheuse tendance à craquer sur des choses en éditions ou en quantité limitée... Ce qui fait que ce puzzle Gibsons "Secret Garden" avec un niveau de difficulté non négligeable s'est retrouver bien vite dans mon panier... Non, mais il faut dire aussi qu'il est sublime, vous ne trouvez pas ? Parfait pour l'automne ! C'est donc pour ça que je n'ai pas encore trouvé le temps de le commencer, oups. Il me fait pourtant tellement envie !
Je me suis également procuré en pré-commande un nouveau calendrier de l'avent puzzle, "Winter Lights, Christmas Coundown", qui se compose de 12 petits puzzles de 80 pièces. Le but étant d'en découvrir un, un jour sur deux.
Il me tarde de le commencer, car l'année dernière j'avais vraiment adoré mon calendrier de mini puzzle déjà, donc prête pour retenter l'expérience.



Les p'tits craquages spontanés :
7
 Deux nouveaux jeux de sociétés :

¤ Comme vous le savez peut-être déjà, nous sommes tout deux de grands enfants et on aime assez les jeux de sociétés. Il a suffi qu'un collègue me parle du Monopoly de Noël en édition limitée, que je le voie assez souvent au travail et hop il s'est très vite retrouvé dans mon panier ! Puis t'en qu'à faire, j'ai également pris le Cluedo de L'étrange Noël de Mr Jack, quand ça me l'a mis en suggestion... Je suis assez faible oui, surtout à cette période de l'année !
On a de quoi passé de bons moments encore cet hiver, il me tarde.
En tout cas, tout deux sont vraiment sublimes ! Le pion en forme de dinde dans le Monopoly est juste trop trop drôle !


Une petite commande sur Tea Heritage :
8
 Un thé rooïbos et un bijou d'automne :

¤ En prévision de nos vacances d'automne imminente, à la fin de cette semaine, je me suis procurée de nouveau leur délicieux thé Rooïbos "Cinnamon roll" que nous avions emmener avec nous pendant ces mêmes vacances d'automne. Nous avions assez rapidement fini le paquet d'ailleurs. 
Puis, j'ai également craqué sur ce petit collier tout mignon avec une jolie citrouille. Quand je vous dis que je suis vraiment très faible en cette période, je n'exagère pas.

Petit zoom sur ce pendentif :
Vous comprenez mieux maintenant, je suis sûr !


Petit craquage chez Hélène Louise :
9
 Box d'automne/halloween pendant sa campagne Ulule :

¤ C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis procuré cette box d'automne/halloween que proposé Hélène Louise. Je la voulais principalement pour découvrir sa petite histoire d'Halloween et je dois avouer que les petits goodies me tentait beaucoup aussi. Et comme toujours c'est superbement bien emballé. On a l'impression d'ouvrir des petits présents et c'est très agréable.
Elle contenait :
- Une jolie illustration d'halloween avec cette lanterne et au dos un petit mot qui nous met dans l'ambiance.
- Des bonbons, car que serais Halloween sans bonbons ? J'apprécie la précision vegan étant donné que je suis végétarienne en plus.
- Une carte illustrée avec un mot qui nous glisse dans l'ambiance de son livre.
- Une fiche recette illustrée de sa compotée de potimarron.
- Un mélange d'épices qu'elle confectionne elle-même et qui est clairement dément ! J'en ai mis dans mon velouté de potiron fait maison et c'est ultra bon ! Ca donne un côté très gourmand au velouté et ça réhausse le goût du potiron. J'adorerais avoir les dosages de son si parfait mélange.
- Un petit fantôme tricotait par ses soins ainsi qu'un petit bijou/breloque fantôme. C'est tellement mignon j'adore ! Ils trônent tout deux sur ma tour d'ordinateur juste à côté de moi.
- Des petits autocollants (mon agenda de Mathou en est ravie !)
- Et bien évidemment son livre avec le marque page assorti.

Eulalie et L'envoûtement d'Halloween, de Hélène Louise :
Dans la Lanéac, le soir d'Halloween.
Eulalie, seize ans, n'a qu'une envie : s'installer sur son lit avec un bon livre, et tout oublier.
mais la sorcière Mélusine en a décidé autrement. Selon elle, la place d'une jeune enchanteresse, en cette nuit de Samhain, est auprès de ses pairs. Eulalie, à bout d'arguments, accepte d'accompagner Mélusine à la fête organisée au cœur de la forêt des dryades...


Ravie de cette jolie petite box, bien dans le thème, vous ne trouvez pas ? Si le livre vous tente il est toujours disponible sur son site, JUSTE ICI !



Craquage chez Miss Fauvine cette fois :
10
 
Encore une box d'automne :

¤ J'ai craqué sur cette jolie box d'automne, tout y est pour passer un délicieux moment cocooning ! Tout est emballé également comme si nous ouvrions des paquets cadeaux et c'est clairement le cas !
La box que j'ai choisie avec sa campagne Ulule contient :
- Une jolie petite serviette avec ses illustrations,
- Une jolie carte qui représente l'illustration qui se trouve sur le mug,
- Un joli marque page, là aussi illustré par ses soins,
- Deux petits sachets de thés en vrac du salon de thé Le jardin de Mademoiselle "Mélodie des Cimes" qui est un thé noir cerise amandes et "Mumbaï Chaï" un thé noir épices indiennes, pas du tout mon style pour le second. Quant au premier c'est une pâle copie du thé de Noël de Compagnie Coloniale (meilleure marque du monde !),
- Une trop jolie petite assiette avec ses illustrations, elle est idéale pour les biscuits du goûter d'automne,
- Un des célèbres cookies de Juste pour goûter. J'avoue qu'il était vraiment super bon ! Contrairement à ses biscuits illustrés dont je ne suis clairement pas fan, malgré leurs beautés.
- Un petit sticker, un mot et une jolie création de sa grand-mère à la lavande.

Une bien jolie box tout en gourmandises, idéal pour un moment enchanteur pour le goûter. Vous retrouverez sans doute certains éléments sur son site JUSTE ICI.



Concernant mes nouvelles acquisitions de mugs d'automne de cette année que vous avez aperçu seulement à travers les boîtes dans ce billet et bien je vous invite à les découvrir par ici dans mon petit réel Instagram en cliquant sur l'image ci-dessous : 



Voilà pour ce petit billet de réception qui regroupe plusieurs mois, vous savez presque tout (en réalité un deuxième est en préparation avec tout autant de choses à vous présenter). J'espère que ce billet publiait hors dimanche vous aura plu. Je tente de retrouver un équilibre et un rythme qui me convienne pour ré-avoir l'envie de passer des heures à mon bureau pour rédiger ce genre de billet qui me tenait tant à cœur par le passé.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires, j'avoue que ça aussi ça fait partie du coup de booste que j'aurais bien besoin ces derniers temps.


En attendant, je vous souhaite à tous une très belle soirée, profitez comme il se doit de ces derniers jours d'Octobre, qui aura passé tellement vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...