mercredi 17 janvier 2024

¤ Noël 2023 ♥ ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve comme chaque année avec ce petit billet traditionnel de mes cadeaux de Noël. L'occasion pour moi de partager tout cela avec vous sans prétention aucune, vous me connaissez depuis le temps. Mais, aussi d'en garder une trace ici, car le blog est avant tout un journal de bord, un recueil de souvenirs que j'ai envie de partager en ligne également.
Je vous laisse vous installer confortablement avec une boisson chaude le temps de découvrir tout ça. 
Belle lecture à tous.


¤ Par le chéri ¤

Ma PAL a accueilli quelques nouveaux titres : 

 Le grand magasin de Noël, de Maudie Powell-Tuck et Hoang Giang. Un joli livre jeunesse illustrée que j'ai trouvé vraiment pas mal d'ailleurs.
 Joyeux journal de Mathou 2024, on ne change pas certaines habitudes et on continu l'aventure avec l'agenda de Mathou !
 Peaky Blinders, l'intégrale de la série, Hiiiiiiiiiiiiiiiii le grand cri en ouvrant le paquet, tellement, mais tellement heureuse d'avoir cette jolie édition en Blu-ray ! Je vais très certainement me refaire la série dans l'année. Pour rappel, j'ai découvert la série en 2023 et je l'ai regardé 3 fois oui oui... Un tout petit peu amoureuse de Cillian Murphy, oups.
 Un agenda Harry Potter avec des feuilles à détacher, à la fin de l'année le château de Poudlard nous est révélé et on peut même l'éclairer.
 Un père Noël Kinder, une grande enfant, je vous dis...
 Je peux pas, j'ai tricot, de Morgane Mathieu. Une bien belle découverte que ce livre rempli de patrons, de techniques, de points à apprendre, j'adore !
 La belle et la bête, de Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve. Cette version de Minalima est absolument dingue, je l'adore !
 Le magicien d'Oz, de L. Frank Baum. Version Minalima également qu'il a acheté lors de notre passage dans le pop up éphémère de Gallimard lors de notre passage à Paris en décembre.
 Un lot de carte de l'univers des frères Weasley, absolument sublime !
 Une carte postale Quibbler, du journal du papa de Luna Lovegood, j'aime tellement cette illustration. 
 Une enquête magique de Seth Seppi, Tome 3 : Le café coupe-gorge, de Nicki Thornton. Oups, il va juste falloir que je me procure le second tome. En tout cas cette petite saga sera dans ma liste pour l'automne.
 Un manoir en Cornouailles, de Eve Chase. Voilà un titre qui me tente pas mal et la couverture est si belle !



 Un kit We Are knitters, Hiiiiiiiiiiii, vous le savez maintenant si vous me suivez sur Instagram, mais le tricot est entré dans ma vie fin Mai 2023 et j'aime de plus en plus ça, même si ça prend le pas sur la lecture malheureusement... Il a choisi un kit parmi plusieurs qui me faisaient très envie là j'ai eu le "Avocado Cardigan" avec ses trois boutons trop mignon, il a également très bien choisi la couleur, ce vert forêt est sublime !
 Un trop beau sac à mains. Il a eu un coup de cœur dessus lors de notre passage chez nous en Auvergne pendant les vacances d'automne. La bobine à pois est une entreprise 100% Auvergnate, tout est produit localement et en petite quantité et surtout avec du cuir vegan ! J'en ai déjà un comme ça et j'en suis vraiment trop contente.



 Des converses de Noël , Oui oui vous avez bien lu et elles sont absolument sublimes !!!
 Deux mugs de Noël Harry Potter. Ils proviennent de la même boutique que mes articles de Noël reçus pour mon anniversaire revoir : ICI ! Ils sont vraiment superbes ! 
 Un ballotin Jeff de Bruges, Une sorte de petit rituel que l'on se fait chaque année, on va en boutique et on confectionne l'un pour l'autre un ballotin personnalisé avec tout ce que l'autre préfère.


Zoom sur les converse de Noël :
ENORME coup de cœur
pour ces chaussures, elles sont absolument parfaites et les détails sont incroyables ! Allant du sapin à l'arrière du pied, des ti biscuits sur les côtés, sans parler des deux ti biscuits que l'on peut scratcher où l'on veut sur les chaussures, des deux couleurs et style de lacets, même le dessous de la semelle y passe avec ce rouge.
Bref, vous l'aurez compris c'est un grand oui pour cette maxi surprise !


Zoom sur les mugs :
Sympa non ? J'en suis ultra fan, perso !



¤ Par mes parents ¤

Le p'tit cadeau d'anniversaire oublié...

 Un autre trop beau sac à mains. En effet, on l'a acheté celui-là aussi lors de nos vacances d'automne en Auvergne de la part de ma maman et le chéri a tout simplement oublié de me l'offrir pour mon anniversaire, oups. Hâte de retrouver l'automne pour l'utiliser, il est si beau ! Et vous l'aurez compris il vient également de 
la bobine à pois.



 Un châle, je n'en ai jamais eu et j'avoue que c'est une très bonne idée, il est super beau.
 Une carte cadeau Cache Cache, quasiment chaque année j'y ai droit et je trouve que c'est une excellente idée ! J'attends en général les promo du black friday pour me faire plaisir en pull et petits hauts, j'adore !
 Des sous, qui font pour mon anniversaire et Noël. Clairement ça me sera d'une grande aide pour les loisirs de cette année.
 Un petit set de vernis, avec une couleur bordeaux pailleté, rose pale pailleté et une base transparente, le bordeaux est déjà sur mes pieds et je l'adore !
 Harry Potter : Le guide ultime, Un gros livre illustré qui renferme bien des secrets tout en détails sur des objets, des lieux, des vêtements de l'univers d'Harry Potter, j'adore !
 L'étrange Noël de Mr Jack, de Megan Sheperd. L'objet livre est absolument sublime avec la tranche illustrée et colorée ainsi que le brillant sur la couverture ! Hachette roman a vraiment fait un superbe travail.
 Les perce-neige s'éveillent sous les flocons, de Sophie Jomain. Voilà un titre qui me tente pas mal, même si la couverture un peu moins je l'avoue. Hâte de retrouver la plume de cette autrice dont j'aime assez la plume.
 Nous on se pelote !, de Morgane Mathieu. Tellement contente d'avoir son second livre entre les mains, même principe que pour le premier, pas mal de techniques explicatives et d'autres patrons tout aussi tentants, à moi les pulls !
 Un pyjama tartan, tout ce que j'aime, en plus il est ultra confort (je le porte actuellement et je l'adore, il est tout doux et bien chaud !)
 Un paquet de papillotes Révillon, au chocolat noir, mes préférés !
 Un maxi Toblerone, au chocolat au lait, le meilleur de tous et accessoirement mon péché mignon de Noël.
 Un toit pour Noël, de Rebecca Harry. Un livre jeunesse illustrée tout simplement mignon a souhait ! Il est tout doux et réconfortant, des illustrations d'autrefois, de notre enfance et ça fait clairement du bien de se replonger dans ce genre de bel ouvrage. L'histoire est quant à elle tout aussi mignonne.


¤ Par ma sœur ¤


 La reine des citrouilles, de Shea Ernshaw. Tout comme le Jack celui-ci est également sublime et il me tarde de connaître l'histoire de Sally que j'adore tellement.
 Un puzzle Disney, Collection Castle sur... Le belle et la bête !Très très bon choix, je ne savais même pas qu'il y avait une collection comme celle-ci, il est vraiment super beau et il sera probablement réalisé durant ce mois de Janvier.
 Un mug Villeroy & Boch, dont je suis absolument fan de la marque, mais là... Elle a visé juste sans le savoir puisqu'elle m'a pris le mug que je cherche depuis pas mal de temps déjà. Il s'agit d'une vieille collection plus du tout trouvable. Tellement contente de l'avoir, il est sublime ! 
 Un kit Trico' cocoon, pour réaliser de petits ouvrages comme des mitaines, un snood, un bonnet, les patrons sont à l'intérieur c'est vraiment très mignon et j'apprécie cette contribution à ma nouvelle passion.
Enfin quand on regarde bien tout y est réuni : lecture, puzzle, tricot, mug... Un sans faute en somme !


¤ Par ma belle famille ¤

 Un ballotin de chocolat de JC Museur, Un pâtissier, chocolatier de notre région que je ne connaissais pas. A partager avec le chéri.
 Une chocogrenouille, beaucoup trop belle ! Je suis si fan de tous ces produits dérivés du monde de Harry Potter. Celle-ci ne se mange pas, mais s'expose et s'admire encore et encore.
 Un panier garni, à partager avec le chéri, il y a majoritairement des pâtés et de la charcuterie, ma belle mère ayant oublié que j'étais végétarienne, dommage elle avait pris des pots avec du bleu d'Auvergne et du Cantal exprès. Mais, ce n'est pas grave, je me concentre sur les chocogrenouilles à dévorer cette fois-ci.
 La baguette de Hagrid !!!, chaque année, quand le frère du chéri lui demande ce que je veux, on dit une baguette, de sorte que je suis surprise à chaque fois de son choix, c'est lui qui me confectionne ma collection. Et j'en suis ultra contente, car je songeais justement à me l'a prendre sous peu celle-ci. Donc, il a vraiment tapé dans le mille.


Zoom sur la chocogrenouille :
Elle est si belle, je suis plus que ravie d'en avoir une juste à moi.


Zoom également sur la baguette de Hagrid :
Tellement heureuse de l'avoir ENFIN celle-ci, elle est si belle ! Vais-je oser l'exposer déplier ?


Petit cadeau de ma voisine :
 Lors d'un repas le 23 Décembre au soir, je lui avais confectionné un snood et elle m'a offert ces jolis petits chaussons chats tout mignons.



La petite photo de famille :

Je remercie encore une fois grandement ma famille, ma belle famille, pour ces superbes cadeaux de Noël, attentions, surprises, j'ai été plus que gâté et j'en suis vraiment très émue.
J'espère sincèrement que ce billet de mes cadeaux de Noël vous aura plu. C'est une tradition chez moi depuis maintenant treize ans, de faire ce petit billet. Et j'avoue qu'au fil des ans il arrive de plus en plus tard sur le blog, oups...
Même si c'est très largement passé et que vous avez sans doute tous, ranger votre sapin et vos décos de Noël, que la magie s'est estompé, n'hésitez pas à me faire part en commentaire de ce que le papa Noël vous a apporté cette année. Je suis curieuse !


En attendant, je vous souhaite une belle seconde partie de Janvier (et oui déjà) à tous !

2 commentaires:

  1. Lapetiteauvergnate17 janvier 2024 à 20:58

    Beaucoup de chocolats, des paniers garnies, des livres et une cricut

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...