jeudi 14 mars 2024

¤ Bye Bye 2023 ¤


Hello la compagnie,

Je reprends un peu la plume par ici pour dresser très (très très) tardivement j’en ai conscience mon bilan de l’année 2023. Comme l’année dernière, la lecture ne fut clairement pas au rendez-vous, alors je préfère vous faire un petit bilan de vie parce que tenir un blog c’est aussi ça. Entre, les voyages, les concerts, les vacances, l’apprentissage d’un art créatif, je dois dire que ce fut une année assez riche, c’est un triant mes très nombreuses photos que je me suis rendu compte de tout ce que j’avais vécu l’année passée. Comme quoi le temps défile vraiment très vite. Commençons par le commencement, voulez-vous :

 Je vous laisse cliquer sur les photos, pour redécouvrir certains articles et ou réels 


Après les fous rires pendant son spectacle, Florian Lex a pris le temps d’aller à notre rencontre juste après. Un joli échange, une photo souvenir et une belle rencontre qui m’a pas mal marqué et m’a donné également envie de faire plus de spectacle d’humoriste. Ca fait tellement de bien de rire le temps de quelques heures loin du quotidien.


Quelques jours en Auvergne auprès de ma famille pour l’anniversaire de ma maman, mais également pour Pâques.


On en a profité pour se balader dans les coins enneigés, mais aussi pour me refaire une petite coupe.

Tiens cela fait donc un an que je ne suis pas allée au coiffeur…

 

Puis, juste avant LE grand voyage de ma vie, je me suis mise en tête d’apprendre enfin le tricot, alors que j’ai toujours plus ou moins eu l’envie de le faire sans jamais franchir le pas.

 C’est maintenant chose faite et cette nouvelle passion,...

prend vraiment,

vraiment beaucoup de place dans ma vie, dans mon esprit,… dans ma maison oups.

C’est juste dommage que je n’ai pas réalisée qu’en Finlande c’est vraiment une institution là-bas, je suis passée à côté sans le savoir et toujours sans le savoir je me suis mise à apprendre seulement quelques jours avant notre départ. Etrange coïncidence ou juste une manière de détourner mon stresse de prendre l’avion ? Quoi qu’il en soit depuis, chaque jour,  j’ai toujours une paire d’aiguilles dans les mains…

LA carotte pour me faire prendre l’avion :

Bien évidemment, que j’ai acheté nos places de concerts pour Rammstein en choisissant une destination où l’avion était indispensable ! Et quel voyage, fin Mai cela fera un an et il ne se passe pas un jour depuis sans que j’y pense. J’aimerais beaucoup y retourner, plus vers le nord cette fois pour explorer le côté plus sauvage de ce magnifique pays où les gens sont d’une gentillesse sans nom.


Helsinki s’est avéré être une capitale très accueillante, propre et à l’architecture absolument sublime. Même de simples immeubles se sont avérés être de toutes beautés, pas de graffitis sur les murs, ni de détritus par terre. Les gens n’ont pas hésité à nous aider lorsque nous étions un peu perdus.


Une fois les doubles concerts passés, oui oui double concert puisque j’ai réussi à avoir deux places en gradins proche du carré or pour la première des deux dates. Alors, que nous étions tranquillement dans un bus de ville à Helsinki. La seconde date fut en firezone comme d’habitude à la barrière et c’était clairement magique de les voir une fois encore d’aussi près, malgré le froid…


La seconde partie de notre semaine là-bas nous l’avons passé dans un endroit un peu plus à l’écart de la ville, la nature nous a appelés avec cette sublime location en plein dans la forêt tout proche de Poorvo.


C’était si paisible et reposant, de ma vie je n’avais jamais aussi bien dormi, de sorte que je me réveillée de moi-même sans réveil et assez tôt malgré un ensoleillement presque total à cette époque de l’année. Ils ont l’ingéniosité de séparer les couettes de sorte que lorsque l’on dort à deux on n’est absolument jamais découvert. Je suis absolument fan de ce pays à tout point de vue !


Puis retour à la réalité malheureusement… Même si j’étais très heureuse de retrouver mon bébé chouchou Totoro !

Cette année encore, j’ai voulu me croire plus maligne que la maudite région dans laquelle je vis. Pensant bêtement que j’allais réussir à faire pousser des coloquintes, des potirons, des potimarrons, des courges… Pourtant, ces sublimes fleurs ainsi que toutes les abeilles que nous avons eus dessus m’ont donné beaucoup d’espoir, en vain. Mais, la chaleur est tellement intense et sur une période tellement longue que malgré les très nombreux arrosages le soir à la tombée du soleil, rien n’y a fait, tout est mort.
Puis après avoir subi l’été, nous avons finalement fait installer une clim, une vraie ! Histoire de pouvoir respirer un minimum dans le salon du moins, rien que d’écrire ces quelques lignes la boule au ventre de devoir revivre ça me submerge.


Puis, go direction Paris, au stade de France, pour le dernier concert de Rammstein de l’année (pour nous). De quoi me dégouter encore un peu plus de cette ville, je ne comprends pas en quoi les étrangers arrivent à trouver notre capitale jolie, m’enfin c’est un autre sujet… Une fois encore nous n’avons pas été déçu, la barrière était à nous, il s’en est pourtant fallut de peu.


Mais, j’en ai encore pris plein les yeux en me régalant de leur show toujours aussi époustouflant ! Et comme je déteste vraiment beaucoup cette ville, j’ai décidé d’exploiter au maximum notre cour séjour dans la capitale afin de rester positive, au programme :

Exposition Tim Burton qui était absolument fabuleuse, très enrichissante et sublime, je me suis régalé. Pour revoir mon réel clic sur l'image ci-dessous :

On en a également profité pour aller petit déjeuné dans un salon de thé que je suis sur instagram depuis un moment et je suis ressortie assez mitigé par l’ambiance et l’accueil après coup.


 
Et cet été, repos bien mérité, comme une retraite paisible loin de tout : Les Landes, ce petit coin de paradis où il y fait bon vivre. Le soleil, l’océan, les gens si accueillant et gentils, les forêts de pins à perte de vue. Cette année ce fut accompagné de mes tricots et de quelques lectures dont un coup de cœur !
Mais, aussi de très très forte chaleur, que nous n’avions absolument jamais ressenti là-bas où en général c’est plus humide et frais le matin, là nous avons eu quelques jours irrespirables dans la location où nous étions. 

La canicule persistante n’épargne plus aucune région de France, il faut croire. Mais, ne nous plaignons pas, nous en sommes qu’au début… Cela étant dit, j’ai fortement apprécié le retour de mes baignades le soir jusqu’à ce que le soleil se couche.


Il y a également eu les vacances d’automne, incontestablement mes préférés ! Nous avons loué la même jolie location que l’automne 2022 à Besse et nous avons passé un agréable séjour bien que nous nous sommes plus reposé que balader comme nous le souhaitions.

Et j'avais pris avec moi mon tout premier snood tricoté.
Ces quelques jours chez nous en Auvergne m’ont fait beaucoup de bien, malgré les soucis persos très (trop présent dans nos esprits).

On en a bien sûr profité pour faire un petit coucou à Clermont-Ferrand et notre belle cathédrale.



A notre retour, Halloween était passé, mais nous avons quand même creusé chacun notre citrouille et j'ai pu profiter encore un peu de mes décos d'automne.

En particulier celles que j’ai faites au tricot, quand je vous dis que c’est devenu une passion très invasive…


J’ai également fait une toute dernière séance tattoo qui fut une fois de plus très agréable avec Léa qui fait petit à petit mon bras droit. Il reste encore pas mal de zone en haut du bras, mais je suis pleinement satisfaite de l’avancer. Les tatouages dans le creux du coude piquent un peu, mais ce n’est pas non plus insoutenable. De plus, je suis équipée pour le tout dernier concert de Sum41 en Novembre prochain.

Puis comme le temps file à toute allure… Mes 35 ans sont arrivés ! Je n’ai pas eu de fête, je ne suis pas allée aux studios Harry Potter de Londres et je n’avais pas mes proches autour de moi, mais j’ai eu une journée et un séjour absolument PARFAIT à Alpes d’Huez où le chéri avait réservé quelques jours dans un somptueux hôtel. Au programme : neige, restaurant, détente et…















Début  du plus gros projet tricot que j’ai entreprit de faire pour mon année de 35 ans.
Je vous en parle plus en détails en cliquant sur la photo.

Puis retour à Paris pour un concert... Lindemann cette fois !

Je ne suis pas aussi fan que son groupe officiel Rammstein, mais j'aime beaucoup ces chansons et j'avais très envie de le revoir en vrai encore une fois. Nous n'avons pas fais la longue attente pour la barrière cette fois, car il faisait assez froid et surtout il pleuvait pas mal. Mais, nous étions malgré tout très bien placé dans la fosse or. J'ai passé un très bon moment, surprenant positivement à certains égards. 

Pour finir cette fin d’année n’a absolument pas été sous le signe de la lecture, il me semble bien que c’est la première année où je ne lis pas une seule petite romance de Noël (par contre je crois bien avoir regardé absolument tous les téléfilms qui sont passés, replay compris, oups… ça compte ?).
Donc je dirais que d’Octobre 2023 à mi-janvier 2024, j’ai eu un gros trou à ce niveau-là. L’envie de lire s’est complètement envolé, le stresse du boulot, les angoisses et les tracas de la vie quotidienne ont pris totalement le dessus malheureusement. J’ai passé une période un peu difficile et les changements d’année n’arrangent rien à mon moral, j’ai une sainte horreur de cette période de renouveau pour beaucoup de gens, pour moi c’est totalement le contraire, une transition angoissante à l’idée de recommencer toute une année pour retrouver les Landes et l’automne ensuite.

Cette pile, c’est malheureusement les seuls romans que j’ai lus cette année, bien trop peu à mon goût et avec du recul je pense savoir pourquoi. Cette maudite auto pression que je me mets constamment pour lire un livre sur un temps déterminé, puis ensuite rédiger rapidement la chronique, la faire corriger, faire la mise en forme, la partager sur le blog, sur les réseaux sociaux etc…
Je pense que pour moi tout cela est devenu beaucoup trop anxiogène.
Alors, désormais je suis plus tranquille, je prends le temps de lire quand l’envie se fait sentir à n’importe quel moment de la journée et je me laisse le temps et le bon moment également pour rédiger mon avis. 
D’ailleurs, sur les très peu de lecture effectuer cette année, j’ai quand même repris un peu la plume et rédiger quelques chroniques, malheureusement certaines manques à l’appel et ma mémoire sur ces romans commence à se faire la malle…


Néanmoins, voici mes deux coups de cœur de cette année 2023 :

Je m’aperçois en ajoutant les vignettes de ces deux romans aux styles totalement différents, que seulement un des deux a été chroniquer sur le blog. Le second se trouve dans mes fichiers word, je suis visiblement de plus en plus tête en l’air avec le temps…
Cela n’empêche, ce sont les deux titres que je vous recommande les yeux fermés !
Le premier m’a pris aux tripes et m’a accompagné durant un moment difficile de ma vie, me prouvant que ma situation n’est pas aussi dramatique que dans le livre. Quoi qu’il arrive les livres sont toujours-là pour moi, j’en ai bien l’impression. Ils m’aident, me soutiennent, m’évade le temps de quelques pages, parfois c’est si intense que ça m’aide à remonter la pente. Le second m’a fait voyager en Italie et m’a fait apprécier ça ! Un pays que je n’ai pourtant aucune envie de visiter, mais là sur fond de secret de famille, de glace et pizza absolument divines avec un décor à couper le souffle, j’ai été transportée, depuis mon transat de lecture alors que je grappillais un peu de fraîcheur tôt le matin durant mes vacances d’été dans Les Landes.


Je pense que ce billet de mon année 2023 qui est sans doute bien trop long pour être lu dans son intégralité (on ne pas se mentir, plus personne ne lit les blogs maintenant) et qui en plus arrive bien trop tard. Mi-Mars ? Sérieusement… J’ai eu envie de m’auto flagellé pour ça encore une fois, mais à quoi bon ?
Il est grand temps d’accepter ma façon d’être : toujours décalée sur les tendances et toujours à la bourre, c’est ainsi, il me faut plus de temps que les autres pour me poser, assimiler, ressentir et ensuite déversé ma plume et la partager avec vous, enfin.


Je remercie par avance toutes les personnes qui me liront et me lise encore en intégralité, cela me touche beaucoup de savoir que ce « journal de bord » qu’est mon blog, n’est pas que pour moi.

Je vous souhaite à tous de très belles lectures, de découvertes livresques, de moments rien qu’à vous et de joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...