lundi 1 août 2016

¤ Bilan lecture de Juillet 2016 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour dresser le bilan lecture de juillet qui fut dans l'ensemble assez satisfaisant. Un gros coup de coeur, des nouveaux univers explorés, retrouvailles avec ma copine de vacances pour finir avec une lecture en demi teinte. Un peu déçu par mon rythme qui est bien plus bas que ce que j'avais espéré, la chaleur y est pour beaucoup il faut dire... En tout cas côté roman je me suis franchement lâché !
Je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 L'Art du plaisir, Tome 1 : Sous son emprise, de S. K. Quinn. (Lu les 92 dernières pages/374)
 Cet été-là, de Sarah Ockler. (330 pages) 
 Le journal d'Aurélie Laflamme, Tome 4 : Le monde à l'envers, de India Desjardins. (302 pages)
 Forever mine, de Abbi Glines. (283 pages)
 La bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald. (510 pages)


 Ce qui me fait un petit total de 1517 pages lues.

J'ai commencé (comme d'habitude) en finissant une toute nouvelle saga L'art du plaisir que j'ai tout simplement adoré ! L'ambiance internant dans une université prestigieuse pour y apprendre la comédie, le théâtre avec à sa tête un des acteurs les plus connus de Londres m'a beaucoup plu et je ne parle même pas de la relation interdite et si torride entre le professeur et son élève... Du coup je ne tarde pas pour découvrir la suite puisqu'elle est prévue pour ce mois-ci.
Ensuite, j'ai entamé ma première lecture de vacances avec Cet été-là qui fut un immense coup de cœur ! Je ne peux que vous recommander ce superbe roman dont la légèreté n'est qu'un prétexte pour aborder un thème bien plus sérieux et triste. Le tout dans la chaleur de l'été, du sable chaud sous nos pieds et de l'air iodé. Une vraie petite merveille à découvrir de toute urgence !
J'ai continué en retrouvant ma copine de vacances : Aurélie Laflamme ! Ce quatrième tome déménage comme les précédents remarquez, mais ce fut un tel plaisir de la retrouver que je n'ai pu qu'apprécier cette lecture à 100%. Ma chronique arrive demain d'ailleurs.
Retour à Rosemary Beach à la fin de mes vacances, bouuuuuh le coeur lourd, mais contente d'avoir pu découvrir plus intimement l'histoire de Tripp et Bethy. J'ai adoré cette nouvelle pièce du puzzle, une superbe saga dont je ne me lasse pas après avoir lu huit tomes. Ma chronique arrive très vite !
Me voilà parti à l'aventure avec le fameux Katarina Bivald dont j'étais persuadée que c'était un roman épistolaire... Quelle n'a pas été ma déception en découvrant que non pas vraiment et qu'en plus le début est déprimant au possible et truffé de longueurs ! Fort heureusement cela s'est arrangé au bout de 200 pages, mais quand même... Une belle lecture qui m'aura donné du fil à retordre ! Ma chronique arrive dans la semaine.


J'ai aussi lu quelques mangas...
 Princess JellyFish, Tome 8; de Akiko Higashimura. (175 pages)
 Switch Girl, Tomes : 23,24 et 25; de Natsumi Aida. (192+192+192 pages)
 Alice au royaume de Trèfle, Tomes : 1,2,3,4,5,6,7; de Quin Rose & Mamenosuke Fujimaru. (163+163+192+192+164+164+164 pages)

 Ce qui me fait un petit total de 1953 pages lues.

Comme chaque année, j'emporte toujours une grande quantité de manga en vacances avec moi, c'est super agréable à lire sur la plage. Je n'ai pas tout lu là-bas, mais j'étais lancée alors j'ai poursuivi et je n'ai pas regretté le moins du monde.
J'ai commencé avec les otaku de Princess JellyFish que je n'avais pas retrouvé depuis presque deux et je dois dire qu'elles m'ont sacrément manqué ! J'ai passé un super moment avec ce tome 8 et si j'ai suffisamment de temps ce mois-ci je me prévois un nouveau tome histoire de rester avec elles un peu plus longtemps.
Ensuite, retrouvailles avec ma chère Nika que j'avais mis un peu de côté sans raison particulière puisque je l'adore ! J'ai tellement été prise dans le tome 23 qu'à mon retour de vacances j'ai voulu poursuivre et c'est donc ce week end que j'ai bouclé la série. Gros gros pincement au cœur, mais le sourire est là puisque tout ce fini joliment bien. Une saga que je recommande +++ !
Et alors là summum des vacances : je me suis ENFIN fait tous les tomes d'Alice au royaume de trèfle ! J'adore absolument tout ce qui touche à Alice et j'avais tellement aimé le royaume de cœur que je voulais absolument me faire celle-là dans un nouvel univers, mais avec les mêmes personnages. J'ai adoré ! Même s'il y a pas mal de petites répétitions, mais je pense qu'on le remarque bien plus en lisant la saga d'une traite. Encore une saga que je vous recommande les yeux fermé. Il me restera au royaume du Joker à découvrir, mais ça je me la garde pour l'été prochain...





~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~



-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 339 livres + 22 mangas + 2 BD ~
(+2 romans et +3 mangas... C'est raisonnable quand même ^^)




Les prévisions lectures pour Août :




 Le Club, Tome 2 : Match, de Lauren Rowe.
 Seulement si tu en as envie..., de Bruno Combes. 
 The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the dark, de CJ Roberts.
 L'Art du plaisir, Tome 2 : Dissipée, de S. K. Quinn.
 Cocktail, Tome 2 : Lovemaker, de Alice Clayton.


Voilà pour le bilan lecture de juillet !
Pour le prévisionnel d'août je prévois plus léger, car j'attends une réponse pour du boulot (croisez les doigts pour moi je vous en pris), de ce fait je vais tâcher de tenir au moins cette objectif-là sans me mettre trop de pression. Et je viens de remarquer que je vais lire quasiment que des tomes 2 ! Et c'est pas fait exprès en plus !
N'hésitez pas à me laisser un petit mot en me disant ce que vous avez lu ce mois-ci ou simplement un petit mot comme cela, pour me dire que vous êtes passé. Ça fait toujours plaisir, même s'ils se font de plus en plus rare malheureusement...

Je vous souhaite à tous un bon mois d'août !!!



J-52 avant l'automne... Il me tarde !


5 commentaires:

  1. Toujours là pour te mettre un p'tit mot ;) Joli p'tit bilan :) Ce mois-ci, j'ai eu un super bon rythme avec 24 livres lus dont 4 séries :) Ma pal baisse doucement mais sûrement :D
    Bon mois ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je t'en remercie, vraiment <3 Oh merci ^_^
      Nom de diou :O ça c'est du rythme ! Je sais pas comment tu fais avec cet chaleur étouffante ! Oui c'est génial ça :)
      Bon mois à toi aussi ^_^

      Supprimer

    2. C'est vrai que j'ai fait fort ce mois-ci :) Et bien, ici la chaleur étouffante n'a duré que quelques jours et bizarrement, ça ne m'a pas trop déranger dans ma lecture mais peut-être un peu ralenti quand même. Tu m'étonnes, en début d'année j'étais à 310 et maintenant, à 275 :D

      Supprimer
    3. Grave :O ! Han la chance !!!!!
      C'est génial ça, félicitation ^_^ !

      Supprimer
    4. Merci :D je suis trop contente que ma pal baisse :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...