samedi 2 mars 2019

¤ Bilan lecture de Février 2019 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve déjà avec le bilan lecture de février, inutile de préciser qu'à mon goût -l'hiver qui n'en est pas un- défile beaucoup trop vite. Au programme j'ai pas mal lu pour un petit mois, sachant que je n'ai pas été disponible de tout un week end je suis assez contente de mon rythme.
Des lectures dans l'ensemble toutes très plaisante allant jusqu'au presque coup de cœur, mais aussi une très grosse déception allant presque jusqu'à la haine, c'est pour dire...
Aller, comme d'habitude je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Loup y es-tu ?, de Angela Behelle. (Lu les 126 dernières pages/299)
 Le secret de la montagne noire, Tome 2 : La promesse de cristal, de Bruno Combes. (441 pages) (chronique à venir...)
 Zoé, fantastique !, de Luce Michel. (Lu les 200 premières pages/259) (chronique à venir...)


 Ce qui me fait un petit total de 1144 pages de romans lues.

J'ai entamé le mois en finissant (encore) un roman en cours. Celui-là même qui fut un presque coup de cœur. La plume d'Angela Behelle me séduit assez, mais sa reviste du conte du Petit Chaperon rouge m'a énormément plu. Un vrai plaisir de m'immerger à Rouge-Fontaine aux côtés d'Amanda.
Je suis ensuite partie dans une autre revisite de conte, Cendrillon cette fois-ci avec le style d'une auteure que je connais un petit peu et alors là... J'ai totalement détesté ce roman du début à la fin, aucune accroche aux personnages, j'ai fini par haïr l'ensemble de l'univers. Bref grrrrr... !
Il me fallait une valeur sûre pour me remettre de cette rage et avec Bruno Combes je tape toujours dans le mille ! La suite et fin de tous ces mystères qui entourent la montagne noire, Tess et sa famille m'a beaucoup plu. Captivée du début à la fin, j'ai été très surprise et comblée par tout ce que je suis partie chercher avec cette lecture.
Je finis le mois sur une note plus légère avec la découverte de la dernière du tri d'amis, Zoé dont la vie de famille et professionnelle est très mouvementée, sans parler de son mari qui reste une énigme pour elle après tant d'année de vie commune. J'ai bien aimé, mais elle n'est clairement pas le personnage que j'ai préféré.
Affaire a suivre dans ma chronique...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 399 livres + 27 mangas + 4 BD ~

(+ 3...)



Les prévisions lectures de Mars :



 *Terminer : Zoé, fantastique !, de Luce Michel.
 Respire, de Irène Cao.
 Nos plus belles étincelles, de Jamie McGuire.
 Au cœur du silence, de Graham Joyce. 
 Reckless and Real, Tome 0,5 : Something Wild, de Lexi Ryan.
 Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca.


Voilà pour ce second bilan lecture de l'année qui est plutôt pas mal en terme de rythme et en terme de qualité de lecture.
Pour le prévisionnel de mars, j'ai un peu peur d'avoir vu grand, mais à moi de m'organiser pour lire autant que je le veux. Toujours accompagné d'une bonne bougie réconfortante cela va de soi.
Et vous vos lectures, ça a donner quoi ?


Je vous souhaite à tous un bon mois de Mars, emplit de belle lecture en terrasse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...