vendredi 2 août 2019

¤ Bilan lecture de Juillet 2019 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve avec le petit bilan lecture de Juillet avec un grand sourire aux lèvres puisque mes vacances approchent à grands pas !
Par contre côté rythme ce n'est toujours pas ça... Quoi qu'il en soit je m'en doutais un peu, la chaleur plus la fatigue accumulée et les séries sur le canapé avec la clim' à proximité ont eu raison de moi. J'ai malgré tout fait de très belles découvertes avec en prime un joli coup de cœur.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Revenir pour mourir, de Jennifer L. Armentrout. (Lu les 343 dernières pages/427)
 Ce qui ne te tue pas, de Georgia Caldera. (319 pages) (La chronique arrive très bientôt...)
 Toi seul, de Carine Pitocchi. (251 pages) (Chronique à venir...) 
 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), de Cécile Chomin. (Lu les 63 premières pages/254)


 Ce qui me fait un petit total de 976 pages de romans lues.

J'ai commencé le mois, comme à mon habitude, en finissant un roman tout juste commencé ! Il s'agit là d'un thriller vraiment très poignant et glaçant avec juste ce qu'il faut pour me pousser à connaître le fin mot de l'histoire. J'ai été très agréablement surprise par Jennifer L. Armentrout que j'attendais un peu au tournant avec ce roman.
J'ai ensuite retrouvé une auteure que j'apprécie beaucoup surtout sur le genre contemporain. Georgia Caldera nous livre une histoire très réaliste et un brin morbide sur les violences subit aussi bien physiquement que psychologiquement. C'est à la fois triste et terriblement addictif et je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux que j'ai trouvé très bien construit.
Changement de cap tout comme l'héroïne Moira, j'avais besoin de changer d'air et c'est tout naturellement que j'ai poursuivis avec "Toi seul" où une mission humanitaire en Ethiopie m'a complètement bouleversé ! A telle point que ce roman est incontestablement un gros coup de cœur ! J'ai tellement aimé ce que j'y ai découvert et pourtant c'est loin d'être rose... Mais je vous en reparle très vite dans ma chronique.
Je termine en trichant un peu puisque j'ai commencé avec un jour d'avance mon prévisionnel d'Août avec ce roman très léger et idéal pour l'été signée Cécile Chomin ! Comment vous dire qu'il est juste parfait pour la saison ? Je rigole toutes les deux pages, bref, pour le moment j'aime beaucoup !



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 406
 livres + 27 mangas + 4 BD ~



Les prévisions lectures de Août :



 *Terminer : 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), de Cécile Chomin.
 Le journal d'Aurélie Laflamme, Tome 7 : Plein de secrets, de India Desjardins.
 Harper in summer, de Hannah Bennett.
 L'été de mes 16 ans, de Michelle Dalton.
 Hier encore, c'était l'été, de Julie de Lestrange.

+ probablement quelques mangas...


Voilà pour ce nouveau petit bilan lecture vous savez tout !
Je suis excitée comme une puce à l'idée de ce qui m'attend pour Août, car en plus de sortir principalement des livres de ma PAL, je sais que je vais les lire sur la plage les pieds dans le sable. Et que je vais y retrouver ma copine de vacances : Aurélie Laflamme !
Et vous votre bilan lecture, ça donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un très bon mois d'Août et de belles vacances si vous ne les avez pas encore prise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...