mardi 28 avril 2020

¤ Never Never, Saison 2, de Colleen Hoover & Tarryn Fischer ¤

Résumé : 
Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-mêmes mais ignorent encore la raison de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux. Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.
Editeur : Hugo Roman
- Collection : New Romance
- Paru le : 1er Décembre 2016
Pages : 150


Mon avis :
Voilà une suite que je me suis empressée de sortir de ma pile à lire après avoir lu le premier tome quasiment d'une traite ! Celui-ci a pris le même chemin, nous éclairant petit à petit au passage. Un vrai plaisir à lire autant pour la curiosité que pour l'addiction qu'il suscite...

J'ai donc eu le plaisir de retrouver Silas et Charlie complètement hagards, il semblerait que depuis la dernière fois ils aient à nouveau perdu la mémoire et que ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit pour eux. Cette fois-ci nous suivons un peu plus Silas  qui mène l'enquête en repartant quasiment de zéro comme la fois précédente, mais avec une aide précieuse, il semblerait que les notes qu'ils se sont laissé l’aident à comprendre qui ils sont. Des éléments basiques que nous connaissons tous sur nous en tant qu'individus. Cela nous permet de ne pas revivre certaines situations qui feraient répétitions. Il progresse assez bien malgré le malaise qui l'habite et qui le ronge de l'intérieur, et en parallèle nous avons un gros point d'interrogation à chaque fois que nous sommes dans la peau de Charlie qui semble plus perdue que jamais, enfermée et seule dans ce qui semble être un asile de fous...

C'est très optimiste que j'ai poursuivi cette trilogie toute à ma hâte à l'idée d'en apprendre plus sur ce qui arrive à nos jeunes héros. C'est quand même une histoire de fou que nous ont concoctée ces deux autrices et tant de questions restent encore en suspens ! J'ai quand même été soulagée de voir que l'histoire ne se répète pas au moment où leurs pertes de mémoires semblent se reproduire, de ce fait on reprend quasiment là où ils en étaient avec en prime un gros trou noir. C'est comme s'ils se réveillaient d'une longue absence, mais que le monde dans lequel ils évoluent continue de tourner comme si de rien n'était et qu'il a certaines attentes les concernant. Non, en fait c'est exactement ça !



La fluidité des mots, des phrases, des chapitres et des événements s’enchaîne très vite cette fois-ci et je n'ai pas ressenti le petit accrochage perçu avec le premier tome où les changements de plume et de protagoniste me gênaient beaucoup. Là tout coule de source et tout s'imbrique petit à petit au fur et à mesure que Silas se démène pour comprendre ce qui leur arrive. Le fait que Charlie soit malgré elle en retrait cette fois-ci y est peut-être pour quelque chose. En tout cas elle est la clé de nombreux chemins sinueux que l'on se forme dans notre tête à force de vouloir connaître la vérité. Et j'avoue que même si cette fin-là est moins ahurissante que la précédente, elle est tout autant intéressante, car elle soulève de nombreuses réponses, enfin.

J'ai pris énormément de plaisir à partir à la recherche des indices avec Silas, ce jeune homme devenu attachant au fil des pages. Le voir évoluer dans son univers, interagir avec ses amis et sa famille tout en n’ayant aucun souvenir est à la fois fascinant et terrifiant. J'ai aimé ce que j'y ai découvert et sa manière de penser semble bien plus mature et réfléchie que son ancien lui, comme il l’appelle. Je suis terriblement impatiente de connaître le fin mot de l'histoire tout en étant sur la retenue, car le peu de pages qu'il reste pour démêler tout ça est un brin inquiétant, il faut bien l'admettre. Espérons que nous ayons des raisons solides et qui tiennent un peu la route, même si nous sommes clairement sur un registre fantastique.

En résumé, j'ai donc passé un très bon moment de lecture principalement aux côtés de Silas et un peu de Charlie dans cet univers si invraisemblable. J'ai adoré mener l'enquête à leurs côtés, essayer de chercher au fin fond du peu de mémoire qu’il leur reste pour savoir ce qui leur arrive à tous les deux et surtout pourquoi. Les indices que l'on découvre au fil des pages se multiplient petit à petit et ce que j'y ai découvert m'a beaucoup plu pour l'instant. J'en attends donc pas mal pour le grand final et espérons qu'il soit à la hauteur de mes espérances ! Qu'on ne reprenne pas le principe du soufflé avec cette histoire, vous voyez ?
En attendant je ne peux que vous recommander cette petite histoire très intrigante et... magique.

Ma petite note : 

Retrouvez mon avis sur le premier tome ici :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...