jeudi 16 avril 2020

¤ Kat & Josh, Tome 3 : Consécration, de Lauren Rowe ¤

Résumé :
"Je crois qu'elle a été mise sur terre pour me torturer. Ce n'est pas seulement que je la désire. Ou qu'elle me manque. J'ai besoin d'elle comme d'une drogue."
Pour Kat et Josh, il est temps de passer aux choses sérieuses. Et le playboy est désormais complètement accro à Kat, prêt à envisager avec elle ce qu'il n'avait jamais imaginé avec aucune autre : un futur à deux. Il doit toutefois encore faire ses preuves auprès de la famille excentrique de Kat - pas une mince affaire face aux frères Morgan. Josh parviendra-t-il à sauter le pas ? Car il risque de perdre Kat pour toujours....
Le grand final de la trilogie consacrée à Kat et Josh, riche en émotion !






Editeur : JC Lattès
Collection : Emoi
Paru le : 19 Février 2020
Pages : 391


Mon avis :
Je remercie la Collection Emoi pour l'envoi de ce roman qui m'aura permis de conclure cette trilogie où les moments lecture n'ont pas été de tout repos. En effet, cette fin rehausse un peu mon impression du tome précédent, mais cela reste quand même léger…

Nous retrouvons Kat et Josh chacun de leur côté, l'une tentant de prendre de la distance et d'y voir plus clair dans sa relation au vu de ce qu'elle a découvert, et l'autre s'agrippant de plus belle comme une moule à son rocher. Comme on s'en doute, Kat ne résiste pas longtemps à l'envie de décrocher son téléphone sur un énième appel de Josh et l'histoire repart de plus belle avec en prime une belle demande en mariage ratée. Cela va faire réfléchir notre héros sur son comportement, tenté de se remettre un peu en question sur ses actes trop souvent maladroits voire complètement à côté de la plaque. Ce qui va conduire à une évolution presque adulte de leur relation, et la famille déjantée mais aimante et soudée de Kat entre en jeu cette fois, ce qui va apporter un peu plus de piquant et d'humour à cette histoire. Il ne reste plus qu'à savoir si tout cela est fait pour durer sur le long terme ou non…

Je suis partie dans cette lecture sans grand entrain, j'avais hâte de finir cette trilogie pour voir comment tout cela allait se terminer et en même temps je me préparais psychologiquement à retrouver un univers qui ne me plaît plus vraiment. En effet, j'ai peiné depuis le début à m'attacher complètement à eux et je crois que plus j'avançais dans l'histoire, pire c'était. Nos deux héros évoluent dans un monde à part, Josh est arrogant et snob en en étant tout à fait conscient et Kat est d'un vulgaire tel que cela devient juste agaçant. Ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'être aussi parfaits physiquement parlant, d'être compatibles à bien des égards et qu'en plus ils ne manquent absolument de rien concernant l'aspect financier.

Pourtant, l'autrice tente d'amener de la profondeur au récit en relatant les fêlures de Josh, celles qu'il a vécues avec son frère jumeau Jonas, son père et bien sûr le décès prématuré de sa mère. Mais, pour ma part, toutes ces répétitions pour tenter de nous attendrir ou de nous faire comprendre certains de ses raisonnements ou de son comportement m'ont tout simplement lassée. J'en ai eu plus que marre de le suivre, lui, cet « handicapé des sentiments » comme il s'appelle. Je crois que la trilogie initiale plus ce spin-off en trois tomes a eu raison de moi, c'était plus que je ne pouvais en supporter. J'ai aimé certains aspects, mais d'autres m'ont beaucoup trop agacée pour que j'apprécie pleinement ce final.

Je pense, sans aucun doute possible, que cette lecture n'est pas arrivée au bon moment et que ce qui nous entoure actuellement m'affecte plus que je ne le pensais, de ce fait je n'ai pas réussi à me détendre totalement et à vivre pleinement dans la luxure de leur monde. Sans oublier le comportement plus qu'irritant de Kat où tout semble toujours tourner autour du sexe et où ses petits caprices sont vraiment désagréables à la longue ! Quant au dénouement du roman, je l'ai trouvé touchant, bien sûr, mais tellement prévisible et facile que je n'ai pas réussi à m'émouvoir comme je m'y attendais, car qui n'aime pas les happy ends de cette envergure ? Les trop nombreuses répétitions auxquelles nous avons droit pendant plus de 350 pages m'ont peut-être trop préparée à la fin ? Je pense en tout cas que je suis littéralement passée à côté de ce final, y portant mon attention sincère seulement d'un œil.

En somme, j'ai passé un long moment de lecture, pas désagréable, mais pas aussi captivant que je l'aurais cru. Cela étant dit, je l'ai un peu plus apprécié que le précédent dans le sens où les choses avancent pour notre couple, qu'ils se parlent enfin et qu'ils décident d'aller dans la même direction. La famille de Kat apporte un peu de légèreté, de bienveillance et d'amour bienvenus dans cet univers si désuet de charme et de romantisme, plutôt transpirant le « bling bling ». Vous l'aurez compris, je suis passée à côté de l'histoire, ne réussissant pas à ressentir de compassion sincère pour Josh et n'étant pas non plus émue par ce que vivait notre héroïne en tant que femme.
Néanmoins, je vous laisse vous faire votre propre avis, car cela reste une petite saga érotique sympa à lire une fois.

Ma petite note : 


Merci encore à eux :




Mes avis sur la saga initiale, Le Club :

  

Mon avis sur les premiers tomes de Kat & Josh :

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...