mercredi 8 avril 2020

¤ Never Never, Saison 1, de Colleen Hoover & Tarryn Fischer ¤

Résumé :
Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
Depuis, ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement. Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Editeur : Hugo Roman
- Collection : New Romance
- Paru le : 3 Novembre 2016
Pages : 198



Mon avis :
Ça y est c'est chose faite : je retrouve petit à petit la plume de Colleen Hoover que j'adore ! Avec cette petite trilogie écrite à quatre mains avec Tarryn Fisher, j'étais très curieuse de découvrir l'univers qui semble très intriguant, mais aussi très partagé sur la toile…

Nous rencontrons de prime abord Charlie, jeune adolescente en plein cours, qui semble se réveiller d'une absence instantanée, mais qui lui aurait enlevé l'intégralité de sa mémoire. Elle ne se souvient pas de qui elle est, de comment elle s'appelle, à quoi elle ressemble, son âge, où elle se trouve, qui sont ses amis, sa famille, où elle habite. Mais elle semble se souvenir de certaines choses « automatiques », dirons-nous, comme le nom du président, certaines informations sur des célébrités, certaines choses qu'elle sait apprécier comme, ses goûts culinaires ou musicaux sans savoir comment elle le sait. Et il semblerait que Silas, que nous suivons en parallèle, rencontre le même problème qu'elle a tout point de vue. Serait-ce une simple coïncidence si en plus tout le monde laisse à penser qu'ils sont en couple ?...

Intriguant est clairement le maître mot de cette lecture ! Je l'ai rapidement lu, car la petitesse du roman et la curiosité n’ont pas aidé pour essayer de faire durer un peu cette lecture. Cela étant dit, la fluidité des deux plumes ne s'est pas faite aussi naturellement que je l’aurais cru. On accroche parfois sur certaines scènes, remarques, réflexions, pensées, réactions de nos personnages. Et le fait de suivre Charlie et Silas à tour de rôle n'aide pas particulièrement pour une fois. J'ai eu un peu de mal à me concentrer et à récolter correctement les quelques informations que l'on nous fournit pour tenter d'y voir plus clair sur ce qui arrive à nos deux héros. Néanmoins, l'envie d'en savoir plus fut plus forte et c'est le principal.

J'ai adoré découvrir l'originalité de cette histoire qui pour moi est une grande première, de ce fait j'ai certaines attentes concernant le final et j'espère sincèrement ne pas être déçue. J'élabore quelques hypothèses en espérant faire fausse route à chaque fois, car ce serait dommage d'avoir deviné. En tout cas, le moins que l’on puisse dire est que non seulement cette histoire brille par son originalité, mais elle a le mérite d'être très méticuleuse sur les détails. Charlie et Silas se redécouvrent à travers des bribes de souvenirs qu'ils récoltent sur leur téléphone, à travers des photos, des informations glissées çà et là au gré des personnes qu'ils côtoient et semblent être leurs amis et famille.

Le peu d'indices qu'ils obtiennent n'est franchement pas très reluisant et cela ne donne pas forcément envie de les connaître davantage. Quoi qu'il en soit, à l'instar de nos deux protagonistes, on savoure leur perte de mémoire pour découvrir qui ils pourraient alors devenir avec cette seconde chance. Mais nous n'avons pas le temps de nous installer tranquillement dans cette situation à la recherche de ce qui s'est passé qu'un rebondissement très inattendu nous cueille. J'ai adoré ce cliffhanger à vous faire hurler de frustration !
Sans déconner, comment c'est possible de lâcher une telle bombe qui soulève encore plus de questions que précédemment et nous laisse refermer la dernière page bouche bée ? Cela a eu le mérite de me faire cogiter sur mes hypothèses et ainsi me redonner l'espoir qu'elles soient fausses et que ce qui nous attend est encore plus grandiose que tout ce que nous pouvons imaginer ! Fort heureusement pour moi, la suite m'attend bien sagement dans ma pile à lire et elle est prévue pour bientôt.

En somme, j'ai passé un moment aussi étrange que passionnant aux côtés de Charlie et Silas, ces deux adolescents aussi perdus que nous qui content leur histoire. Le roman se lit très vite, malgré une fluidité qui n'est pas au rendez-vous, je crois que j'ai parfois du mal avec les histoires écrites à quatre mains ou alors c'est le contexte, le changement de personnages, les indices qui arrivent en décousu et au compte-goutte, je ne sais pas. Paradoxalement, l'addiction d'en savoir vite plus s'est très vite fait sentir, malgré des personnages pas aussi attachants que je l'avais espéré. Je suis donc très partagée sur certains points alors même que j'ai beaucoup aimé cette lecture et son originalité qui je crois est clairement ce qui m'a le plus plu.
Je vous recommande chaudement ce début de saga qui je pense saura vous intriguer tout autant que moi.

Ma petite note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...