¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


¤ CONCOURS ¤ 


jeudi 6 septembre 2018

¤ Calendar Girl, Tome 8 : Août, de Audrey Carlan ¤


Résumé :
C'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunnigham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de son entreprise à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont ce dernier n'a jamais entendu parler et qui répond au nom de... Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette sœur, où il perdra son empire au profit d'un groupe d'investisseur peu scrupuleux. Un mois riche en rebondissements étonnants.






Editeur : Le livre de poche
- Paru le : 27 Juin 2018
Pages : 213


Mon avis :
Me voilà de retour auprès de Mia pour découvrir la suite de sa folle aventure. Je me suis accrochée pendant sept mois en grinçant des dents la plupart du temps, mais je dois bien avouer que j'ai eu raison de tenir bon ! Ce huitième tome est ma foi pas trop mal, les choses commencent à devenir intéressantes...

Cette fois-ci nous la retrouvons non pas en compagnie de sa meilleure amie ou de sa sœur le temps de faire un break avant de retrouver un nouveau client, mais avec Wes ! Celui-là même avec lequel elle envisage sérieusement d'avoir une histoire, une vraie belle histoire. C'est un petit plus pour nous également, car les choses avancent et le schéma de ces derniers mois se fissure un peu pour du meilleur à venir. Ceci étant dit, elle garde en tête son objectif qui est de rembourser sa dette seule et se prépare à partir au Texas pour son prochain client dont la demande est un peu particulière. En effet, elle devra se faire passer pour sa sœur pour une histoire de parts importantes dans l'entreprise familiale, et bingo, ça tombe à pic puisqu'elle porte le même nom et a la même date de naissance que la prétendue sœur de son client. Ce qui malheureusement ne laisse pas beaucoup de place au doute...

J'ai été un peu plus emballée en retournant dans cet univers si particulier où l'héroïne reste assez difficile à cerner et où il m'est toujours aussi peu évident de trouver des atomes crochus avec elle. Cela dit, cette fois-ci je me suis sentie plus sereine en abordant son aventure, sans aucun doute parce qu'elle semble enfin avoir envie de se poser avec l'homme qu'elle aime. Les choses vont très vite et on sent que Wes est aussi immature qu'elle, donc dans un sens ils font la paire, ou alors il est simplement très très amoureux d'elle ou de son corps, c'est encore la question que je me pose parfois. Malgré tout, elle semble prendre un peu plus de recul vis-à-vis de leur relation et n'hésite pas à revendiquer ses choix ou ses idées même si deux baisers plus tard, elle semble avoir oublié certaines choses dites.

La petite note sexy reste assez soft, bien qu'un brin lassante et déjà vue, car je crois qu'on a bien compris qu'ils sont insatiables l'un de l'autre. A côté de cela nous avons la partie affaires familiales qui est mise en avant une grosse partie du roman, sa mission lui semble floue et elle peine à comprendre les réactions de son client et de sa femme. Pourtant, même si ce ne doit pas être évident de se douter de ce qui se passe quand on vit vraiment la situation, il n'est quand même pas très difficile de découvrir le pot aux roses. À moins d'être véritablement naïve ou d'avoir des œillères, du moins cela reste mon point de vue, car je lui laisse quand même le bénéfice du doute.

Concernant l'intrigue, elle est amenée de façon trop abrupte, elle est peu subtile et pour nous simples lecteurs c'est assez frustrant d'avoir à l'avance deviné de quoi il retourne exactement. J'aurais aimé que les choses prennent une tournure plus délicate et moins « tout déballé, c'est plié ». Et malgré ce point négatif, j'ai été ravie de ce nouveau tournant dans la vie de Mia qui je suis sûre amènera une suite bien plus prenante que tous les autres tomes avant ça. Il me tarde maintenant, et pour la première fois, de découvrir la suite qui promet d'être riche en rebondissements au vu de la fin qui nous laisse pour une fois sur notre faim.

En somme, j'ai passé un bon moment de lecture avec enfin le petit côté addictif que j'attendais depuis le départ. Je me suis accrochée et finalement je pense avoir eu raison, je reste quand même sur la réserve afin de ne pas me réjouir trop vite, mais je sens que l'on tient quelque chose de sympa pour la suite. Moins de sexe inutile et redondant et plus de rebondissements, enfin ! Ce tome aura retenu mon attention d'une manière dont j'étais loin de me douter et sincèrement ça fait du bien ! Espérons maintenant que le caractère de Mia ne fera pas tout capoter concernant sa relation naissante qui semble ma foi prometteuse. Je vous recommande cette saga, mais juste sur le bout des lèvres, il ne faut pas exagérer quand même.

Ma petite note : 

Mes avis sur les tomes précédents :


      


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...