¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


¤ CONCOURS ¤ 


dimanche 30 septembre 2018

¤ Dive Bar, Tome 3 : Chase, de Kylie Scott ¤


Résumé :
"Notre alchimie est indéniable. Tu sais, quand tu rencontres quelqu'un et qu'il y a cette sensation ? Comme si c'était le destin."
Au Dive Bar, la réputation de tombeur d'Eric Collins n'est plus à faire. Alors forcément, il remarque d'emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Mais il ne tarde pas à prendre ses distances en apprenant qu'elle attend un bébé, qu'elle compte élever seule. Pourtant, lorsque Jean doit aller à l'hôpital, en pleine tempête de neige, c'est Eric qui lui vient en aide. Un lien s'est tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour devenir l'homme dont a besoin Jean ?


Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 6 Juin 2018
Pages : 287



Mon avis :
Je remercie la Collection Emoi pour l'envoi de ce troisième tome dans l'univers spin off des Stage Dive que j'aime beaucoup. J'attendais de découvrir ce tome avec impatience rien que pour retourner dans ce petit cocon familial/amical qui me donne à coup sûr le sourire !

De retour au Dive Bar, nous suivons cette fois Eric Collins, le tombeur invétéré de la petite ville de Cœur d'Alene. Il est aussi le barman avec lequel Jean va sympathiser bien malgré elle. Une première approche intéressante et drôle va les lier bien plus qu'ils ne l'imaginaient. Seulement voilà, Jean ne connaît que l'ex d'Eric qu'elle a rencontrée sur Internet. Les deux jeunes femmes sont par la suite devenues amies avant même de se rencontrer pour de vrai et au détour d'une conversation et d'une proposition faite avec le plus grand sérieux, la voilà qui quitte la grande ville, famille, amis et travail pour se concentrer sur ce qu'elles vivent toutes deux actuellement : une grossesse ! Elle sera donc mère célibataire, mais surtout un frein pour la libido insatiable d'Eric qui ne voit pas d'un bon œil son « état », mais il reste malgré tout qui il est, ce qui promet une histoire des plus rafraîchissante…

J'ai mis un temps fou pour lire ce tome-ci, quelque chose comme deux semaines, il me semble. Non pas que l'histoire ne m'intéressait pas ni même que je n'ai pas été heureuse de retrouver certains personnages ainsi que l'ambiance du bar, mon gros souci je crois fut la grossesse. Je m'explique. Je fais partie de ces presque trentenaires qui n’ont jamais été gaga devant un bébé ou encore devant une femme enceinte et tout ce qu'il y a autour, de ce fait l'histoire ne m'a pas autant passionnée que je l'espérais. C'est quand même le point central de l'histoire et évidemment, cela m'a posé quelques soucis. Cela étant dit, je dois bien reconnaître que ce thème-là a été bénéfique au bon développement, à l'évolution et à la maturité devrais-je plutôt dire, de notre personnage principal.

En effet, cela a permis à Eric de prendre du recul sur son mode de vie, d'écouter les remarques et bien souvent les piques venimeuses et un brin lourdingues et répétitives de son ex -également collègue et co-gérante du Dive Bar- et d'en ressortir meilleur. Plus assagi, nous découvrons sous nos yeux un tout nouvel Eric, plus responsable, respectueux envers les femmes, mais surtout très amoureux d'une certaine femme enceinte et maman en devenir. Leur relation d'abord amicale est réellement touchante et un climat de confiance et de dialogue s'installe petit à petit et j'ai beaucoup aimé évoluer au rythme de cette romance toute mignonne.

J'ai également apprécié de retrouver son frère et sa copine que nous avons rencontrée précédemment. Petit pincement au cœur de les revoir d'un point de vue extérieur, mais tellement plaisant d'avoir indirectement de leurs nouvelles. Il rappelle un peu la force de cette saga où la richesse de l'amitié et de la famille est une force dans la vie, dans le quotidien, mais également à quel point ces dernières peuvent être envahissantes parfois. Cela ajoute un vent de fraîcheur et de moments cocasses non négligeables dans la vie de ce cher Eric où les sentiments trop forts s'invitent sans ménagement dans son quotidien finalement assez insipide.

En somme, j'ai passé un délicieux moment de lecture auprès de notre petit couple adorablement touchant et mignon à souhait. Comme toujours, la bienveillance est de mise dans cet univers et ce tome n'y échappe pas. Seul bémol pour moi, le thème abordé qui ne me parle pas plus que cela, mais surtout qui me laisse complètement de marbre. La maternité est une chose particulière à laquelle toutes les femmes ne peuvent pas forcément adhérer complètement. Mais en mettant un peu d'eau dans mon vin, j'ai pleinement apprécié cette romance toute mignonne parce qu'il ne peut en être autrement avec Kylie Scott, j'ai l'impression. La plume et le style sont toujours très accrocheurs et les mots toujours bien trouvés pour retenir suffisamment mon attention. Je vous recommande cette saga qui vaut vraiment le détour !

Ma petite note : 


Merci encore à eux :





Mon avis sur les deux premiers tomes :


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...