Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui, comme chaque année depuis cinq ans pour le petit billet de craquage de vacances. Cette année, j'ai eu l'impression que mes vacances dans Les Landes sont passés encore plus vite que les précédentes, je n'ai pas eu le temps de dire ouf où de trop souffrir sur mes coups de soleil que ça y est elles étaient déjà finies. Mais pour tenter de me consoler, j'ai ramené des petites choses sympathiques qui m'y feront penser en plus des photos perso bien entendu.
Je vous laisse découvrir tout ça, prenez un thé, il y en a pour un petit moment, oups... :
Des livres de la librairie Bookstore Biarritz et du centre culturel Leclerc de Dax :
J'ai ensuite pris à l'espace culturel (immense) de Leclerc de Dax, le roman que je cherchais à savoir "La librairie des jours heureux, Jenny Colgan", impatiente de le découvrir il a vraiment l'air chouette ! J'ai aussi découvert une BD qui a l'air pas mal du tout, c'est en plus un premier tome : "Les soeurs Grémillet, de Di Gregorio et Barbucci". La quatrième me rappelle un petit peu "Les carnets de Cerises". Et pour finir j'ai pris le trèèèèèès attendu dernier tome paru de "Black Butler, Tome 29, de Yana Toboso". Il sera parfait à lire pour cet automne.
Me voilà paraît pour de bons moments de lectures.
Petite passage à la papeterie de Saint Jean-de Luz "Porte plume" :
A chaque fois que nous y allons, je ne peux m'empêcher d'y faire un tour, elle regorge de jolie objet je trouve. Cela étant dit je n'ai pris que les marques pages, le carnet provient d'une papeterie de Biarritz du même style.
Me voilà paraît pour accompagner joliment mes lectures et pour coucher sur le papier, mes pensées, prise de consciences et autres réflexions.
Entre Biarritz et Saint Jean-de-Luz :
Cette année ENFIN je me suis décidée pour craquer ! A chaque fois que je passe devant ces boutiques de vêtements, je bave rien qu'avec le logo principal de cette marque 100% pays Basque. C'est donc tout naturellement que je suis entrée dans les deux "Southwest" de ces villes avec l'intention de repartir avec de joli vêtements.
Je me suis fait plaisir avec deux nouvelles vestes et un t-shirt tout mignon. La veste rose est toute douce et très doudou, je l'adore.
Sympa non ?
J'ai aussi pris un tote bag et un coussin histoire d'avoir le logo principal puisque bien sûr plus ma taille sur les différents vêtements. Pour info, il y avait une remise de 10% sur toutes les boutiques au moment de notre passage, ça fait bien plaisir quand même.
Toujours à Biarritz :
J'ai acheté une nouvelle bougie de la marque "Louise bougie" senteur "Fleurs de Tahiti" trouvé dans un joli magasin de souvenir, j'en avais déjà acheté de cette marque et j'en suis plutôt contente. D'autant plus que c'est une entreprise local à base de cire 100% végétale.
Sur le marché nocturne de ma plage habituelle, j'ai également retrouvé la fabrication Landaise "Bougiepomme2pin" et c'est avec plaisir que j'ai pris une de leur dernière nouveauté "Agrumes", malheureusement pour moi (mais heureusement pour eux) ils ne leur restaient plus beaucoup de choix, j'ai donc dit adieu à mon envie de "Monoï" ce serait pour l'année prochaine peut-être. On est encore là sur une bougie artisanale landaise et 100% naturelle.
Bref, me voilà très contente de mes deux petites emplettes "passion bougie".
Retour à Saint Jean-de Luz :
Presque comme une tradition, j'aime bien me ramener un essuie mains des endroits où je vais et celui-ci est particulièrement adorable, vous ne trouvez pas ? Et en plus c'est bien utile.
Petite ballade au Vieux Boucau :
Là encore c'est clairement une tradition ! Ma sœur m'a donné le premier bracelet de coquillage qu'elle avait en double et le second me l'a offert dans l'une des nombreuses petites boutiques. J'adore !
Toujours au Vieux Boucau :
Aaaaaaaaaaaah je me suis pris un nouveau mug de vacances pour l'été, les thés et cafés glacés tout ça tout ça... Il est adorable ! Bien que je ne sois toujours pas sur d'avoir eu une bonne idée en prenant cette forme (pour la grande indécise que je suis...)
Dans la galerie marchande du grand Leclerc de Dax il y a... Un Pandora !
Comme l'année dernière, je me suis ramenée un charm et par chance la collection automne (qui est assez médiocre et passe inaperçu cette année) est sortie pendant mes vacances !
Je me suis pris le petit écureuil, car nous avions l'habitude d'en voir régulièrement un près de la maison que nous louions, c'est un petit clin d’œil à notre compagnon de vacances.
Dans cette même galerie il y a les délicieux chocolat de "L'Atelier du chocolat" :
Ce que nous avons dégusté sur place n'est plus et les bouchées emportaient déjà dévoré/savouré. On a ramené du chocolat en poudre (je pense déjà aux soirées d'automne/hiver, forcement. Ainsi qu'un pot de confiture de cerise noire pour le chéri.
Quant à la boîte sur la gauche, ce n'est autre que des macarons Basque de la Maison Adam, une vraie tuerie !!! Ramené de Biarritz.
Des gourmandises pour ce faire du bien au moral et on en a bien besoin en ce moment.
Dernier petit tour au marché de Léon, le matin :
J'ai pris de nouvelles boucles d'oreilles sur le stand de mon enfance. Et pour la petite anecdote, pour la première fois j'ai osée dire au monsieur que cela fait presque trente ans que je viens chaque année lui prendre quelque chose. Il a été très touché, je crois puisqu'il nous a offert un petit quelque chose à ma sœur et moi pour me remercier.
J'ai donc pris cette année : Les planches de surf, les dauphins, une nouvelle paire de croix Basque (puisque j'ai perdu une partie des précédentes dans mon écharpe l'hiver dernier bouuuh), ainsi que les pendante avec la jolie fleur et la perle.
Les soleils proviennent de la papeterie de Saint Jean-de-Luz dont je vous parle précédemment.
Elles sont toutes sublimes, je les adore et j'en profite encore un peu jusqu'à ce que la fraîcheur arrive enfin...
Voici la surprise qu'il nous a offert a chacune :
Un œil de Sainte Lucie, trop beau ! Espérons qu'il me porte chance, comme le disent les légendes.
Et pour finir, on fait le plein au bureau de tabac de Léon :
J'ai pris les habituels :
Un calendrier de l'année à venir ainsi qu'un carnet de marque page à l'année. Repris un bloc note ainsi que des cartes postales de ces si jolis pour égayer mon bureau pour les coups de mous avec une petite photo du tableau des marrés que les maîtres nageurs notent chaque jour à différent moment de la journée.
De quoi pensé toute l'année à mon petit coin de paradis.
Miss Totoro aussi a eu sa petite surprise pris au grand Leclerc de Dax :
Son anniversaire était pour notre retour alors comme à chaque fois je lui ramène quelque chose. Cette année un joli pouf/dodo qu'elle a partiellement adopté, car en ce moment il fait encore plus de 30 degrés chez nous, donc elle près se mettre dans des endroits frais.
Voilà pour ce gros billet de craquage de vacances, je me suis encore un tout petit lâcher cette année, oups. C'est un petit substitut au billet de réception habituel pour ce dimanche du moins.
En tout cas, j'espère que ce billet vous aura plus, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire ou sur la page facebook.
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche enfermé chez nous dans le noir pour nous, bouuuh vivement la fraîcheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire