mardi 8 septembre 2020

¤ Bilan lecture de Août 2020 ¤


Bonjour à tous,
Me revoilà avec un peu de retard pour dresser le bilan lecture du mois d'Août. Un mois qui rime bien souvent avec vacances et détente dans Les Landes. J'ai donc sorti pour l'occasion des lectures de saison idéale pour passer de très bons moments de lectures et pour déconnecter complètement, cela fait tellement de bien. Deux coups de cœur et des retrouvailles avec ma copine de vacances : génial !
Bref, je vous laisse découvrir tout ça plus en détails :



Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 L'année où je t'ai perdu, de Emily Martin. (Lu les 155 dernières pages/335)
 L'été est à nous, de Caro M. Leene.  (267 pages)(Chronique à venir...)
 Le journal d'Aurélie LaflammeTome 8 : Les pieds sur terre, de India Desjardins. (461 pages)(Chronique à venir...)
 Ugly Princess, Tomes 3 et 4, de Natsumi Aida. (189 + 188 pages)


 Ce qui me fait un petit total de 1232 pages lues.

J'ai débuté le mois avec une romance jeunesse plutôt sympathique si on ne s'attarde pas trop sur le côté borderline/paumée de l'héroïne. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle et pourtant j'ai adoré l'atmosphère du roman avec son côté "meilleur ami/premier  amour /complications" que j'affectionne toujours autant.
Puis, je suis partie avec plaisir à la découverte du dernier roman de Carène Ponte, une valeur sûr qui fait mouche à chaque fois avec moi : gros coup de cœur ! Les différents concepts de son histoire m'ont beaucoup plu, j'ai adoré et me suis énormément attaché aux personnages.
Me voilà partie retrouver la plume de Caro M. Leen que j'avais tant apprécié avec sa romance de Noël. J'ai une fois de plus été séduite par son histoire originale, mais terriblement frustrante ! Inutile de vous préciser qu'il m'a fait mal au ventre plus d'une fois. Une superbe romance toute douce, mais très passionnée. Je vous en reparle très vite en chronique.
Je suis ensuite partie le sourire aux lèvres retrouver ma copine de vacances : Aurélie Laflamme. Cela aurait dû être la dernière fois, mais l'autrice a par chance écoutait ses fans et nous a donné des nouvelles de ma chère Aurélie pour la toute dernière fois. Beaucoup d'émotions en lisant ce "dernier" tome, j'ai adoré la voir évoluer et la quitter m'a fait quelques choses après huit Étés passés à ses côtés. Je vous en reparle plus en détails dans ma chronique à venir...
J'ai également lu deux tomes d'un manga que j'avais un tout petit mis de côté bien malgré moi. J'ai adoré retrouver l'univers déjanté de l'autrice, j'ai une fois de plus beaucoup ri. Mais, le manga prend une belle évolution pour notre héroïne et devient presque plus sérieux.




~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-



~  Ma Pile A Lire est actuellement à 427
 livres + 26 mangas + 3 BD ~


Les Prévisions lectures de Septembre :

 Surf Sisters, de Michelle Dalton.
 Beyond the Cloud, Tome 1 : La fillette tombée du ciel, de Nicke.
 Le cercle des derniers libraires, de Sylvie Baron.
 Black Butler, Tome 29, de Yana Toboso.
 Midnight Sun, de Stephenie Meyer.


Voilà pour le bilan lecture d'Août plutôt sympathique et bien estival. Le prévisionnel déjà bien entamé porte une trace de vacances puisque ma seconde semaine s'est déroulé dans Les Landes également donc j'étais bien obligée de m'accorder au thème avec Surf Sister, quasiment finie d'ailleurs et franchement très sympathique comme roman jeunesse.
La suite du prévisionnel sent bon l'automne vous ne trouvez pas ?
Je vous ai même glissé ma dernière réception à l'intérieur.
Quant aux pensées d'Edward il me tarde tellement de les découvrir ENFIN et je serais un peu plus dans l'ambiance, car d'ici-là j'ai bon espoir que les températures auront bien baissés et que la pluie aura fait son grand retour pour accueillir l'automne comme il se doit. Le tout agrémenté de mangas fantastiques et le mois de Septembre semble très prometteur, accompagné de bougies de saisons et de thé bien chaud et le tour est joué.
Et vous votre mois d'août s'est bien passé ? Qu'avez-vous lu ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Septembre, empli de belles lectures de saison et de moments doudous, la plus belle saison arrive tout doucement, profitons-en !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...