samedi 5 novembre 2022

¤ Bilan lecture d'Octobre 2022 ¤

  


Bonjour à tous,
Je vous retrouve avec quelques petits jours de retard pour dresser le bilan lecture d'Octobre ! Bon bon bon ! L'envie de lire est bien revenu OUF, mais un petit manque de temps est survenu, j'ai pas mal profité de ma pause automnale pour me balader en forêt, profiter de mes proches, regarder quelques séries ainsi que ma sélection de films/séries spécial automne/Halloween, que le temps à filet à toute vitesse. Résultat c'est encore un petit bilan que je vous propose-là !
Mais, ce n'est pas grave, car toutes mes lectures m'ont beaucoup plus avec en prime un beau coup de cœur.
Aller hop, je vous laisse découvrir tout ça tranquillement :


 Le pacte des filles du volcan, de Sylvie Baron. (Lu les 120 dernières pages/413
 Eleanor, de Holly Black. (277 pages)
 Small SpacesTome 1 : Terreur à Smoke Hollow, de Katherine Arden. (Lu les 183 premières pages/248)
(les chroniques s'accumulent, j'espère arrivé à les écrire un jour...)


 Ce qui me fait un petit total de 580 pages de romans lues.

J'ai commencé le mois en finissant le dernier roman de Sylvie Baron qui nous embarque une fois de plus en Auvergne. Et étant originaire de là-bas autant vous dire que je suis plus que sensible à ces histoires. Là encore elle nous tiens en haleine avec des secrets de famille, mais surtout d'une bande de copains qui s'est éparpillé à la suite d'un terrible drame, mais la victime ne semble pas être complètement morte... J'ai adoré ! Gros coup de cœur pour ce titre !
J'ai ensuite pioché dans ma PAL spéciale automne/halloween pour en sortir ce roman jeunesse qu'est Eleanor. Il me semble que cela fait bien deux ans que j'essaie de le lire en Octobre et à chaque fois il traîne tellement que je n'ai pas pu l'en sortir. Cette année fut la bonne ! J'ai bien aimé cette histoire de fantôme et de poupée de porcelaine, ainsi que suivre ces trois enfants dans l'une de leur aventure, une vraie et pas celle qu'ils s'inventent avec leur jeux de rôle. J'en garde un bon souvenir, bien que ce ne fusse pas tout à fait ce à quoi je m'attendais.
J'ai ensuite sorti un autre roman de cette même PAL, le premier tome de Small Spaces et je suis complètement dedans ! C'est là encore un roman jeunesse, mais le frisson et là et je suis happée par cette histoire de fantôme, de légende, de brume et d'épouvantails complètement flippant ! J'espère que le dernier tiers et son dénouement me plairont tout autant ! Affaire à suivre donc...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 507 (mangas et BD compris) ~


Les Prévisions lectures de Novembre :


 - Terminer : 
Small SpacesTome 1 : Terreur à Smoke Hollow, de Katherine Arden.
 Embarquements immédiats pour Noël, de Carène Ponte.
 Noël au pays des Bretzels, de Ena Fitzbel.
 Tabarnak, je passe Noël au Canada, de Natacha Pilorge.

Et oui les lectures de Noël ont officiellement commencées !


Voilà pour le petit bilan lecture très accès Halloween, pour une fois je suis assez contente d'avoir pu sortir ces romans de ma PAL et de lire vraiment des lectures qui donnent les frissons pour ce mois d'Octobre !
Quant au prévisionnel, on commence tranquillement les romances de Noël et clairement, j'ai hâte de m'y plonger, car je compte bien en lire plus que les autres années et descendre un peu cette énorme PAL spéciale Noël !
Et vos lectures, ça donne quoi ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Novembre, déjà l'avant dernier de 2022, le temps file si vite... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...