dimanche 1 septembre 2024

¤ Acquisitions de Vacances ♥ 2024 ¤

   



Bonjour à tous,
Vous ne rêvez pas : le blog reprend du service ! Et quoi de mieux qu'un petit billet de retour de vacances pour ça ?
Vous le savez maintenant je suis assez routinière dans mes habitudes saisonnières et ce petit billet ne déroge pas à ma tradition. Il s'agit là d'avoir une trace, un souvenir de cet été 2024 en terme de craquage dans Les Landes. Et je dois dire que j'ai été plutôt raisonnable sur mes achats sauf pour.... Les livres ! Mais, ils me faisaient tous tellement envie et puis ce sont pour la plupart des trouvailles spontanées en flânant dans les différentes librairies qu'il y a là-bas. A mon sens ça reste les meilleurs souvenir, non ?

Aller go prépare toi un thé ou un café glacé et c'est parti :


J'ai attendue la seconde semaine lors du dernier marché nocturne pour craqué :


 Des gourmandises pour prolonger les vacances à la maison en regardant des séries.
Une nouvelle bougie, toujours fidèle chez Bougie pomme 2 pin, qui est pour moi une valeur sûr en terme de bougie de souvenirs de vacances. J'ai repris pour la troisième fois "Bois de santal" qui est absolument dingue !


Puis au détour de différentes balades :


 On a fait cette année le petit train de la Rhune (beaucoup plus prisé maintenant que dans mon souvenir de petite fille). J'ai donc ramené mon traditionnel essuie main directement au sommet avec une couleur qui change un peu.
Puis je n'en suis pas très fière, mais lors d'une journée particulièrement chaude, on s'est réfugié dans les magasins pour tenter d'avoir de la clim et me voilà avec ces trouvailles de chez Action : deux mini guirlandes d'automne (on ne prépare jamais assez tôt cette saison à mon sens). J'ai pris les glands et les petites citrouilles.
Et au détour de la grande papeterie de Saint Jean de Luz, je me suis fait plaisir avec une nouvelle petite boîte en métal (souvenez-vous de celle de l'année dernière : ICI ), je m'en sers au quotidien pour mettre mes aiguilles à coudre, marqueurs et stoppeurs de mailles.


Mais, à la descente du train ça a dérapé...


 J'ai repéré dans un des magasins de souvenirs : ce gros plaid de Noël hyper doux et tellement douillet. Et à ma grande surprise à un prix plus abordable que d'habitude. Je suis absolument irrécupérable...
Il ne m'en a pas fallut plus !
Je m'y suis vu avec ma Miss Totoro, toutes les deux à cocooner cet hiver devant un téléfilm de Noël et un chocolat bien chaud.


Encore un sweat... :


 Mais, pour ma défense je n'en avais pas de cette couleur-là, crème/beige et puis c'est un bon souvenir de notre plage chouchou depuis toutes ces années. Il est bien doux et très confortable, j'aurais eu tord de m'en privé quand même.


Et puis tout au long de ces deux semaines... :


 La Pile à lire fait clairement la tête (même si honnêtement j'ai arrêté de répertorié combien j'en ai), car le ratio entre ce que j'ai lu et ce que j'ai acheté n'est clairement pas équilibré du tout...
Je vous met les résumés si certains vous intéresse :

- Le cercle de Sorginak, Tome 1 : L'arbre source, de Begona Barayazarra :
Après l’enlèvement de ses parents par le malé­fique seigneur de l’Obscurité, la jeune Alaia se réfugie au Pays basque aux côtés de sa grand-mère maternelle. Elle y découvre le passé de ses ancêtres, le peuple des Jentilak, et un monde jusqu’alors inconnu…
Alaia, accompagnée de ses nouveaux amis, cherche sa place au sein de cette mystérieuse Terre.
Mais qui est-elle ? Pourquoi, bien des années plus tôt, sa mère a-t-elle fui son foyer et le cercle des Sorgiñak ?


- Beach House Summer, de Sarah Morgan :
C’est quand tout s’effondre que se présente la chance de se reconstruire…
Joanna a toujours considéré sa maison de vacances comme son refuge. Face à la mer, loin du bruit et de l’agitation de la ville, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer. Mais cette fois-ci tout est différent : elle est accompagnée d’Ashley, qu’elle ne connaissait pas il y a quelques mois et qu’elle devrait détester. En effet, la jeune femme, enceinte, était aux côtés de l’ex-mari de Joanna lorsque celui-ci a eu l’accident de voiture qui lui a coûté la vie. Cependant, elle sait que la mort du célèbre chef va attirer l’attention des médias sur elles, et que cela risque de révéler certains secrets qui ne doivent pas voir la lumière du jour. Afin de préserver ce qui peut l’être, Joanna décide alors de se retirer du monde et d’ouvrir sa maison à Ashley, dans l’espoir de protéger leurs passés respectifs. Toutefois, le retour de Joanna est loin de passer inaperçu au sein de la communauté côtière, et encore moins aux yeux de Nate. Ils se sont aimés, ils se sont perdus et ne s’étaient encore jamais revus. Tout comme les vagues qui reviennent toujours embrasser le sable, serait-il possible pour eux de se retrouver et, peut-être, de réveiller des sentiments trop longtemps endormis ?


- Il suffit parfois d'un été, de Anna Bonacina :
« Il arrive à ceux qui grandissent entourés d’histoires de ne plus réussir à en sortir et à finir par créer un petit monde bien protégé, hors de la réalité. Une Alice qui n’était jamais revenue du Pays des Merveilles. Voilà comment était Priscilla. Blessée par la vie réelle, elle avait trouvé refuge dans celle qu’elle imaginait. Et là, elle s’était blottie entre les espaces blancs des mots. Bien à l’abri. »
Priscilla, romancière en manque d’inspiration, se réfugie dans un minuscule village de quarante âmes ; elle souhaite en finir avec le romantisme et avec son héroïne, éternelle indécise entre ses deux amants. Mais à la suite d’un coup de foudre aussi puissant qu’inattendu, l’autrice de best-sellers à l’eau de rose se retrouve elle-même aux prises avec une histoire d’amour digne du plus romantique des romans…

- La nuit des pantins, de R. L. Stine :
Caro s'amuse beaucoup avec son pantin ventriloque !
Jalouse, sa sœur Lucy veut aussi le sien. Mais, lorsqu'on lui offre monsieur Wood, des événements inquiétants commencent à se produire dans la maison.
Et si cette marionnette était... vivante ?

- La vengeance des insectes, de R. L. Stine :
Un jour, Greg trouve sur l’écran de son ordinateur un étrange message : une société offre la possibilité d’échanger son corps avec quelqu’un. Greg tente l’expérience. Mais une fausse manœuvre l’expédie dans le corps d’une abeille ! L'insecte dont il a le plus peur ! Les griffes du chat, une porte qui claque, tout devient danger mortel…

- Respire, de Niko Tackian :
Le sable très blanc, l’océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d’être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d’effacer toute trace de son passé.
Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée. Même si peu à peu, un sentiment d’étrangeté le gagne. L’île héberge une dizaine d’habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent, laissent penser qu’un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?
Yohan veut comprendre. Mais jamais il n’aurait dû chercher à voir l’envers du décor. Car c’est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le Paradis...

- Jamais là par hasard, de Lorraine Fouchet :
Ambroise, Arwen et Flore ne se connaissent pas, mais ils reçoivent tous les trois une invitation pour un séjour en Laponie. Sur place, ils découvrent le point commun qui les a réunis : un fantôme surgi du passé. À partir de cette révélation, rien ne se déroule comme prévu. Sous les aurores boréales, les retrouvailles avec celui que l'on n'attendait plus vont bouleverser leurs vies. Quelles sont les années qui comptent dans une existence ? Qu'est-ce qui importe, ce que nous vivons ou ce que nous faisons ? Lorraine Fouchet nous embarque au pays des mille lacs en quête de l'essentiel, des rêves que nous brûlons d'accomplir, des regrets à envoyer valser, des espoirs démesurés et des traces que nous laisserons derrières nous.


Le premier est un premier tome d'une saga en quatre tome sur des mythes et légendes se passant au pays basque. Il ne m'en a pas fallut plus pour craquer.
Quant aux autres je crois que vous reconnaîtrez sans souci mes thématiques principales : l'été, Halloween et Noël/hiver ! Je suis impatiente de me plongé dans chacun d'eux.


Les marchés de jours et nocturnes :


 J'ai une nouvelle fois craqué sur une jolie paire de boucles d'oreille en argent qui sera parfaite à porter en été, mais aussi pourquoi pas pour Halloween ça change un peu.
Quant à la bague... C'est un gros coup de cœur auquel je ne m'attendais pas !
Ayant des doigts vraiment très fins, je prends souvent les tailles les plus petites et je vous le donne en mille, ils n'ont jamais ma taille en stock... Donc j'avais un peu laisser tomber l'idée de me trouver une petite bague en argent en vacances et là je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je la porte au pouce et je l'adore !!!



Je vous laisse désormais avec la photo tradition !
Même si cette année nous avons eu un peu plus de mal à apprécier la fraîcheur de l'eau j'ai quand même pu me baigner plusieurs heures jusqu'au coucher du soleil et après, certains soirs (et seule tranquille !) Ce qui était le plus difficile cette année c'était plus la grosse différence de température entre l'air et l'eau et... Le monde ! C'était assez infernal, j'espère que l'année prochaine nous pourrons partir comme avant fin août/début septembre.


En attendant, j'espère que ce petit billet vous aura plu, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire et à me raconter aussi quelques anecdotes/temps forts de vos vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...