lundi 5 mars 2018

¤ Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement, de Jill Shalvis ¤

                                                 Résumé :
La plus belle erreur qu'ils aient jamais faite...
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu'à ses sœurs, un hôtel qu'elles ont décidé de retaper.
Alors qu'elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquence de ce qu'ils ont partagé tant d'années auparavant resurgissent.
Pour mieux les réunir ?








Editeur : Milady
Paru le : 22 Juin 2012
Pages : 365


Mon avis : 
Je me suis enfin décidé à reprendre cette saga dont j'avais beaucoup aimé l'ambiance et l'univers très cosy du premier tome. Il m'a fallu quand même un peu de temps avant de reprendre mes marques, mais... Rencontrer le beau Ford fut un vrai plaisir !


Avec ce second tome, nous apprenons à connaître un peu plus Tara, une des trois filles de Phoebe, et avec lui son histoire à elle. Déjà rencontrée dans le premier tome, les souvenirs se remettent en place et c'est comme si je n'avais pas quitté ce monde finalement. Elle se démène entre ses deux travails depuis qu'elle est revenue dans la petite bourgade qu'est Lucky Harbor, afin de respecter le testament de sa mère qui leur a légué à toutes les trois un hôtel qu'elles mettent un point d'honneur à retaper ensemble. De ce fait, elle enchaîne les services en cuisine du restaurant du coin ainsi que la rénovation quasiment finie de leur projet commun. L'entente entre elles est un peu chaotique étant donné qu'elles ont toutes trois été élevées différemment, chacune avec un père différent. Mais on progresse grandement dans ce second tome, et ce fut un vrai plaisir de les voir se taquiner, se chercher pour finalement beaucoup s'apprécier. Avec tout ça, Tara n’aurait presque pas le temps de revoir Ford, son amour de jeunesse, le temps d'un été, si seulement elle ne dépensait pas autant d'énergie à l'éviter... Et si en plus son ex-mari débarque, c'est le pompon !

Je me suis régalée en retrouvant tout ce que j'aimais à Lucky Harbor, ce petit village où tout se sait à la minute où l'info est sortie de la bouche d'une personne pour rapidement faire le tour et se retrouver sur la page Facebook de la ville. J'ai trouvé cela follement excitant de mêler un aspect aussi cocooning et tranquille, un peu reculé, avec la technologie dont on ne peut plus se passer maintenant. Cela a apporté la légèreté et la dose d'humour imparable bien que légèrement intrusive parfois, dont les habitants ont besoin pour pimenter leur quotidien et ainsi profiter pleinement du retour de Tara parmi eux. Personnellement, tout ceci m'a beaucoup amusée et a également détourné mon attention de la pression quotidienne que se met notre héroïne pour tout gérer constamment.


•°• Bizarrement, les réussites ont toujours lieu en privé, alors que les échecs se déroulent en public. Tara Daniels °•°• 

Concernant l'histoire de fond, j'avoue que c'est une assez belle toile que nous a tissée l'auteure. On ne s'ennuie pas une seule seconde en découvrant avec plaisir le résultat de l’amour de Ford et Tara débarqué en chair et en os dix-sept ans après, la pseudo compétition entre Ford et son ex-mari, cette célébrité imbue d’elle-même, l'hôtel, ses sœurs toutes deux très différentes mais tout aussi attachantes et drôles et l'attention que leur portent les habitants du village. J'ai adoré chacun des instants que j'ai passés là-bas et n’ai pas le souvenir de m'être ennuyée, même si comme avec chaque romance on devine aisément comment tout cela va finir. Ici nous avons droit à tellement de remue-ménage qu'il est difficile de savoir où donner de la tête je trouve.

Et puis il y a l'infinie tendresse qui se dégage d'entre ces pages, et l'on se dit que l'auteure a parfaitement bien choisi le titre pour ce second tome. Que ce soit entre elle et Ford où l'alchimie est toujours au rendez-vous, leurs moments sont merveilleusement bien écrits, mêlant sensualité et respect. Mais aussi entre eux et leur fille que j'ai trouvée particulièrement adorable et attachante, sans doute le personnage qui m'aura le plus émue d'ailleurs. Sans oublier les trois sœurs qui malgré des débuts difficiles et encore quelques ratés, s'aiment d'un amour incomparable. De quoi faire fondre notre petit cœur de 
midinette.
•°•° La mort est héréditaire.
Alors profite de chaque instant avant qu'elle te rattrapeTara Daniels °•°•

En somme, j'ai passé un très agréablement moment dans cette bourgade, aux côtés de ce tourbillon qu'est la vie de Tara. Haute en couleurs, on ne s'ennuie pas une seule seconde, absolument tout est réuni pour passer un merveilleux moment de détente ultime. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'héroïne dans son cheminement personnel pour réaliser que l'impossible n'était plus désormais et qu'il était peut-être temps d'avancer en laissant le passé et les doutes derrière elle une bonne fois pour toutes. Un grand pas en avant que nous découvrons au fur et à mesure et sans que cela se fasse comme par enchantement. L'auteure prend bien le temps de poser les bases et nous faire apprendre à connaître son personnage avec délice. Il me tarde de découvrir un peu plus intimement la dernière des trois sœurs, car je sens que cela va être explosif ! Je vous recommande cette saga les yeux fermés...

Ma petite note : 





Mon avis sur le premier tome :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...