jeudi 1 mars 2018

¤ Bilan lecture de Février 2018 ¤



Bonjour à tous,
Ça y est c'est déjà l'heure de dresser le bilan lecture de février ! Très légèrement déçu de ne pas avoir pu lire plus et en même temps je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie avec les week end chargés que j'ai  eu. Quoi qu'il en soit ce qu'il faut retenir c'est que je n'ai eu aucune déception là encore et ça c'est vraiment génial ! J'espère que cela va continuer ainsi encore longtemps.
Aller hop je vous laisse découvrir tout ça, avec une majorité de livres sortis de ma PAL en plus :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :


 Si nos chemins se croisent, de Mélanie Harlow. (Lu les 168 dernières pages/400)
 Lucky HarborTome 2 : Tendrement, de Jill Shalvis. (365 pages) (Chronique à venir...)
 Black Butler, Tome 24; de Yana Toboso. (169 pages)
 Calendar Girl, Tome 2 : Février, de Audrey Carlan. (208 pages) (Chronique à venir...)


 Ce qui me fait un petit total de 1175 pages lues + 169 pages de manga.

Comme à mon habitude, j'ai commencé le mois en finissant le livre dans lequel j'étais plongé. J'ai passé un très bon moment dans l'univers de Mélanie Harlow à la campagne dans une famille aimante de trois frères. Un esprit assez cocooning mêlant sensualité et esprit d'équipe avec brio. Margot et Jack sont deux personnages bien différents, mais tout aussi attachant l'un, l'autre.
Je suis ensuite partie à la découverte de LA fameuse saga en 12 tomes - 12 mois - 12 hommes et j'ai été plus ou moins emballé par le premier tome qui fait très "film pour adulte" je trouve... Pas grand intérêt et pourtant j'ai été curieuse de découvrir la suite.
Changement radicale de style, avec le second roman d'une jeune auteure dont j'ai beaucoup aimé l'histoire et le thème aborder. Malheureusement pour moi j'ai eu un peu de mal avec les répétitions des noms qui alourdissent considérablement le roman à certains passages. Cela étant dit, j'en garderai quand même un bon souvenir.
Ensuite, me voilà parti retrouver un univers que j'avais délaissé depuis assez longtemps et dont il m'a fallu quelques pages avant de retrouver mes marques dans cette petite bourgade qu'est Lucky Harbor. J'ai adoré ma lecture, une petite romance doudou comme je les aime, prévisible, mais qui fait tellement de bien. Je vous en reparle prochainement avec ma chronique.
Petite pause manga avec le tome 24 de Black Butler où c'est toujours un plaisir d'y retrouver Ciel et son diable de majordome que j'affectionne tout particulièrement. Vivement la suite !
J'ai terminé sur une note encore plus légère avec le second tome de Calendar Girl où on y retrouve une Mia encore plus agaçante que dans le premier tome... Mais, le côté artistique apporte un peu plus de profondeur à l'histoire, bien qu'on reste principalement accès sur le sexe... Je garde le reste de mes impressions pour la chronique qui arrivera courant de semaine prochaine.


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~

-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 382 livres + 23 mangas + 3 BD ~

(PAL + 4...)


Les prévisions lectures de Mars :


 Cœur à corps, de Emilie Collins.
 Les sœurs Talbot, Tome 1 : L'inoubliable voyage de Sophie, de Sarah MacLean.
 Come back, de Abbi Glines.
 Si un jour tu es à moi, de Mélanie Harlow.


Voilà pour ce second bilan lecture de l'année, vous savez tout ! Pas de coup de cœur, mais des lectures sympathiques quand même. Pour ce qui est du prévisionnel, j'essaie de ne pas trop m'avancer pour atteindre mon objectif de tout lire cette fois-ci, qui sait, ça marchera peut-être... Et je pense que je vais passer de très bons moments avec ces romans, le tout accompagner d'une bougie qui a (déjà) fait venir la neige jusque chez moi. Le pouvoir des Yankee Candle est sans limite !
Et vous, vos lectures ?

Je vous souhaite à tous un très bon mois de mars, rempli de surprises et de belles lectures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...