lundi 30 avril 2018

¤ Best kiss, de Abbi Glines ¤

Résumé :
"L'amour que je lui portais était toute ma vie. On ne peut pas se forcer à arrêter d'aimer quelqu'un."
Depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie, Captain mène une existence sinistre. S'il a pris un dernier engagement en acceptant de lancer un nouveau restaurant à Rosemary Beach, il est décidé à recommencer à zéro ensuite. Jusqu'à ce qu'il remarque la nouvelle serveuse. Dans son rire, dans sa façon de le regarder, il y a quelque chose d'étrange, de familier... Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper.

Editeur : JC Lattès
Collection : Emoi
Paru le : 3 Janvier 2018
Pages : 281


Mon avis :
Je remercie la Collection Emoi pour l'envoi de ce roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Pas besoin de me justifier, je crois que mon attachement et mon amour pour cette saga ne sont plus à crier haut et fort. En tout cas, je me suis régalée avec celui-ci...

J'ai eu le plaisir de retrouver Captain, le personnage secondaire qui m'avait le plus intrigué dans le tome précédent qui était basé, je vous le rappelle, sur la seconde partie de l'histoire entre Reese & Mase. J'ai donc pu assouvir ma curiosité en découvrant sa part d'ombre et de mystère en le suivant plus intimement. En effet, nous le découvrons sous un jour nouveau qui, comme bien souvent, va nous le rendre des plus appréciable, minimisant presque les abominables choses qu'il a commises jusque-là. Son amour de jeunesse, mais également le seul et unique de sa vie, refait surface et tout ce qu'il croyait jusqu'alors éclate en mille morceaux, ponctuant ses pensées de « Et si... » dont la suite ne verra probablement jamais le jour. Il lui faut composer avec ce qu'il avait chaque jour devant les yeux sans s'en être aperçu à travers les artifices derrières lesquels Rose/Addy se cachait. De sorte qu'elle puisse l'épier en secret et découvrir l'homme qu'il est devenu voilà plus de douze ans plus tard...

J'ai été une fois de plus subjuguée par ce nouveau couple ainsi que par leur histoire commune et leur passé. Le tout réuni a créé des personnages humainement géniaux, même si malheureusement ils ont dû passer par la case maltraitance ou encore l'abandon d'une mère. Deux sujets difficiles à traiter et avec lesquels l’auteure s'en est sortie avec brio, sans trop entrer dans les détails toutefois, on effleure le sujet à travers les flash-back d'Addy et ce fut d'autant plus poignant. J'ai tout particulièrement aimé ces avant/après qui nous montrent, sans être redondants, la jolie jeune femme sûre d'elle et maman à son tour qu'elle est devenue depuis malgré tout. Son passé ne l'a pas étouffée et elle a su trouver la force d'avancer pour son enfant, sans jamais reproduire ce qu'elle a connu.

De son côté, Captain a emprunté un chemin tortueux qui l'a autant sauvé que tué à petit feu, car la bonne conscience qu'il ressentait sur le moment ne fait pas tout. Travailleur et entreprenant, nous le retrouvons dans ce nouveau projet de restaurant qu'il s'est engagé à ouvrir pour l'ami d'un ami, celui-là même à qui il doit tout, surtout sa vie. On débarque dans un contexte assez particulier et un peu plus sombre que les romans précédents ou alors c'est juste mon impression, cela étant dit il apporte un peu plus de substance à l'histoire.

Puis nous avons la légèreté et la simplicité de l'amour inconditionnel qui refait surface petit à petit. Précisément celui, reconnaissable entre tous, des mots d'Abbi Glines. Pas de doute, nous sommes bien à Rosemary Beach avec ses nombreux personnages hauts en couleurs, des liens qui les unissent où l'on s'y perd au moins une fois par tome, mais c'est normal après tout. La douceur d'Addy fait partie du tableau et nul doute qu'elle se fera très vite une place à part entière dans cette grande famille aux côtés de Captain dont les bras lui sont ouverts depuis toujours.

En somme, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Captain, son histoire d'amour secrète, son passé ainsi que les choses qu'il a faites pour sauver d'autres petites Addy des griffes du mal. Et Addy, qui contrebalance avec sa douceur naturelle et sa bienveillance, qui éclaire la noirceur de toute cette histoire aussi réaliste que possible. J'ai succombé une fois de plus au charme de l'un et l'autre et il me fut comme à chaque fois difficile de quitter cet univers que j'aime tant où à chaque passage je suis sûre que je vais y faire une très belle rencontre qui me marquera encore des jours durant après avoir reposé le livre. Il me tarde désormais de lire l'ultime tome de cette saga, même si les mouchoirs seront incontestablement de sortie, je le sens ! Je ne peux que vous recommander la saga dans son intégralité, parce qu'elle vaut le coup sincèrement.

Ma petite note : 

Mes avis sur les autres tomes de la saga :

   
     
 

Merci encore à eux :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...