Bonjour,
Après un petit moment sans publication sur le blog, je vous retrouve avec un nouveau billet de réception plutôt bien fourni ! En effet, il est le résultat d'un peu de shopping à Clermont-Ferrand ainsi que de très belles réceptions que j'attendais avec beaucoup d'impatience.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça, comme d'habitude :
Petit achat plaisir à la Fnac :
- Mon midi mon minuit, de Anna McPartlin :
C'était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d'autres avant, dans la vie d'Emma. A 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplis de grands projets et de bons amis.
Jusqu'à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir. Commence alors pour Emma, aidée de ses amis qui font bloc autour d'elle, un long chemin pour que tout ne s'arrête pas là, pour qu'après la nuit revienne le jour.
- Le mystère Henri Pick, de David Foenkinos :
En Bretagne, un bibliothécaire recueille tous les livres refusés par les éditeurs. Parmi ces manuscrits, une jeune éditrice découvre une pépite écrite par un certain Henri Pick. Ellle part à sa recherche et apprend qu'il est mort deux ans auparavant. Mais selon sa veuve, il n'a jamais écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète ? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire.
¤ Deux romans que j'ai découverts totalement par hasard. Le premier au travail où j'ai pris le temps de lire la quatrième de couverture qui m'a tout de suite plu et m'a rappelé en quelque sorte certains films que j'ai vu du même genre et que j'avais adoré. Le second lors d'un détour en librairie et là encore je suis très intriguée.
C'est donc ni une ni deux que j'ai utilisé ma carte cadeaux de Noël offerte par le boulot pour me faire plaisir.
Petit achat imprévu chez Lush :
2 - Un masque chaud pour les mains :
¤ Etant donné que je serais en vacances dans une semaine, pour une semaine, je me suis dit que ce serait l'occasion de me chouchouter un peu les mains. Chose que je fais que très rarement à part avec mon rituel crème hydratante le soir devant la télé ou avant de me coucher. Ce petit passage à Lush fut l'occasion pour moi de tomber sur ce produit complètement par hasard et franchement ça tombe à pic ! Il me tarde de tester tout ça.
Petit passage à la boutique de l'ASM :
3 - Un nouveau t-shirt ! :
¤ Un petit achat assez futile, mais qui fait néanmoins plaisir et étant donné que je ne suis plus sur la région rien ne m'empêche de la soutenir à distance et de le clamer haut et fort.
Coup de coeur chez Camaïeu :
4 - Un nouveau sac à mains pour "les beaux jours" qui arrivent :
¤ En passant devant le magasin, j'ai flashé dessus avec sa couleur printanière et sa petitesse. Du coup ma mère me l'a gentiment offert, ce qui m'a fait très plaisir, seul petit bémol, il est peut-être un peu trop petit tout compte fait... Ah c'est sûr il change de la "valise" que j'avais avant, voir ICI !
Réception très attendue signé les Editions Michel Lafon :
5 - Parce que c'était toi..., de Bruno Combes :
A l'âge de seize ans, ils s'étaient juré un amour éternel. Vingt-sept ans plus tard, ils se sont retrouvés et rien n'a pu empêcher cette passion de renaître. Ni les deux beaux enfants de Camille, ni Richard, son mari, et son associé dans leur cabinet d'avocats.
Mais peu à peu Stephen, totalement libre, lui, ne peut plus supporter cette liaison et somme Camille de choisir. Bouleversée par cet ultimatum, celle-ci a un accident de voiture où sa fille est blessée et elle-même très atteinte, surtout psychologiquement.
Stephen, bien sûr, ne peut aller la voir, tout sa famille est autour d'elle. Mais il la bombarde d'appels, lui demande pardon... Camille est rassurée : dès qu'elle ira mieux, tout recommencera comme avant. Sauf que tout change...
¤ Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii le nouveau Bruno Combes est ENFIN là !!! Voilà un titre que je me languissais de découvrir depuis l'annonce de l'auteur. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Camille et Stephen qui m'avaient tout deux tant ému, mais en même temps la petite appréhension est là, car je me doute que tout ne se finira pas comme je le voudrais.
Seconde réception très attendue avec la Collection Emoi :
6 - In flames, de Abbi Glines :
"Avant lui, je n'avais jamais connu de coup de foudre. A présent, je savais que c'était possible."
Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Na n'est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d'amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout après avoir rencontré le mystérieux Gannon. Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire une choix. Ce qu'elle ignore, c'est que tout deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin...