¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


  [CONCOURS] Romances de Noël  


mercredi 4 avril 2018

¤ Les sœurs Talbot, Tome 1 : L’inoubliable voyage de Sophie, de Sarah MacLean ¤


Résumé :
Trop c'est trop ! Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille de noblesse trop récente. Après un énième esclandre, Sophie quitte une garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d'Eversley. Hélas, celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie ! Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints de se faire passer pour mari et femme, dans une troublante promiscuité. Et c'est ainsi que, sur la grand-route du Nord, Sophie embarque pour un inoubliable périple...






Editeur : J'ai Lu
- Collection : Aventures & Passions
Paru le : 7 Février 2018
Pages : 406



Mon avis :
Je remercie les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman qui m'a permis de me replonger un peu dans la romance historique. Un genre que j'apprécie beaucoup, mais que je ne lis que trop rarement. En tout cas, j'ai visé juste avec ce titre pour me remettre dans le bain, car j'ai adoré !

Nous rencontrons Sophie, cette jeune femme intrépide et pleine de vie et pourtant si discrète aux yeux de l'aristocratie, dans laquelle elle et sa famille ont été propulsées il y a de cela dix ans maintenant. Son père ayant gagné ce titre, sa famille et elle ne feront jamais totalement partie de ce monde faute d'y être nées et d'y appartenir depuis toujours. Pour Sophie ce n'est pas grave du tout, car celle-ci ne demande qu'une chose : retrouver sa paisible vie d'avant. Ils avaient certes moins de moyens, mais elle y était plus à son aise et plus important encore, bien plus heureuse. Après s'être « montré en spectacle » pour défendre l'honneur d'une de ses sœurs, elle décide de quitter les lieux de la garden-party où le tout Londres était invité en prenant la première voiture attelée et prête, le tout déguisée en valet, histoire qu'on ne la retrouve pas avant d'avoir atteint sa destination. Mais le marquis d'Eversley croise sa route avant même qu'elle l’ait prise et une folle aventure l'attend dont elle était loin de se douter...

J'ai tout de suite succombé au style de l'auteure avant tout autre chose, le fait qu'elle ait autant d'humour m'a énormément plu, surtout dans ce genre-là où les conventions sont toujours de mises. De ce fait, elle met ses deux personnages principaux, Sophie et King (comme il se fait appeler), dans des situations vraiment cocasses. Et je ne vous parle même pas de leurs joutes verbales qui sont tout simplement délicieuses ! J'avoue que je me suis beaucoup concentrée sur ce trait-là au départ avant de commencer à réellement m'attacher à la situation, aux personnages, à l'univers et bien sûr à l'histoire. Une fois lancée, j'étais comme accro au déroulement des aventures de notre héroïne qui n'en loupe pas une !

•°•° Le bonheur. C'est ce que sentent les livres. Le bonheur. C'est pour cela que j'ai toujours voulu avoir une librairie. Qu'y a-t-il de mieux dans la vie que d'offrir du bonheur ?
 °•°•

Le côté romance n'est pas autant mis en avant que je l'aurais pensé, bien sûr nous avons droit à une certaine tension sexuelle, à une attirance certaine l'un envers l'autre, mais on est bien plus dans le jeu du chat et de la souris ici. Ce qui fait que je me suis beaucoup amusée de leur situation, même si une fois la fin approchant les choses sérieuses se mettent un peu plus en place. Certaines révélations à vous fendre le cœur sont dévoilées et avec elles un avenir incertain pour notre héroïne qui semble découvrir pour la première fois de sa vie ce que l'on ressent quand on est amoureux. J'ai trouvé tout ceci à la fois touchant et attendrissant, même si sa famille vient mettre de l'huile sur le feu et par la même occasion accélérer les choses et la fin du roman. J'ai trouvé dommage que tout se termine en un tour de bras, d'un côté cela résout le fait qu'il n'y a pas eu de longueur dans le roman, mais d'un autre le happy end est un peu trop brutal à mon goût.

En somme, j'ai passé un délicieux moment dans le Londres de 1833 avec ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Même les sœurs de l'héroïne un tantinet agaçantes m'ont plu. Sophie a ce petit grain de folie caractéristique et prompte à s'attirer les ennuis quoi qu'il arrive, vous voyez le genre ? Personnellement, avec ce genre de personnage, je ne peux que passer un moment haut en couleur. En tout cas, le sourire ne m'a pas quitté durant ma lecture et je ne demande qu'une chose désormais, c'est de connaître la suite et vite ! J'espère entrapercevoir de nouveau nos deux héros également, mais nous verrons bien, suspense. En attendant je ne regrette pas mon choix pour ce titre-là, l'auteure a un humour très franc et vrai, typiquement le style que j'adore ! Je vous recommande ce premier tome les yeux fermés !

Ma petite note : 


Merci encore à eux :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...