¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


  [CONCOURS] Romances de Noël  


jeudi 12 avril 2018

¤ Reese & Mase #2 : Come back, de Abbi Glines ¤


Résumé :
"Tu es arrivée dans ma vie que tu as illuminée de mille feux. Tout ce qui était terne est devenu éclatant."
Installés au Texas, Reese et Mase vivent enfin des jours heureux. Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer... Tout d'abord avec l'irruption d'Aida, amie d'enfance de Mase qu'il a toujours considérée comme sa cousine, alors qu'elle semble lui porter une adoration plus que familiale. Et puis il y a Captain, qui tourne autour de Reese et n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense de Mase. Sans compter le passé de Reese qui refait surface. Reese et Mase sauront-ils surpasser les épreuves ?





Editeur : JC Lattès
Collection : Emoi
Paru le : 25 Janvier 2017
Pages : 300



Mon avis :
C'est environ un an après que je me suis enfin décidée à poursuivre l'histoire de Reese et Mase, ce couple un peu à l'écart du petit groupe de Rosemary Beach. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai attendu si longtemps, quoi qu'il en soit, je me suis régalée avec celui-ci !

Nous retournons au Texas en compagnie de Reese, cette jeune femme peu sûre d'elle vis-à-vis de son passé très lourd à porter, mais également à cause de sa dyslexie qui l’a toujours beaucoup handicapée dans son quotidien. Grâce à Mase, son beau cow-boy avec qui elle vit enfin des moments paisibles, elle prend peu à peu de l'assurance, aussi bien en lecture et écriture que dans sa vie de tous les jours lorsqu'il s'agit de s'exprimer tout simplement. Elle vit dans la petite bulle qu'il lui a créée afin d'assurer sa sécurité, mais elle désire plus. Vivre sa vie dans le monde extérieur, avoir un travail, être indépendante et ne pas être constamment aux crochets de celui qu'elle aime. C'est tout à son honneur, surtout après tout ce qu'elle a traversé et où les blessures ne se refermeront sans doute jamais. Mais, c'est bien connu, l'auteure a un faible pour les femmes fortes et c'est beaucoup pour cela qu'on adore ses histoires, non ? Bon ok, les personnages masculins à la « homme des cavernes » ne sont pas mal non plus et Mase ne fait pas exception à la règle...

Le temps de quelques pages et me voilà totalement remise dans l'histoire que j'avais mis si longtemps à reprendre. J'avoue que je n'ai pas vraiment d’explication, sachant que j'adore la plume de l'auteure, mais surtout son univers très fleur bleue où les âmes sœurs naissent à la vitesse de l'éclair. Le tout entouré de beaucoup de richesse et de perfection physique. C'est un brin agaçant parfois, mais on s'y fait et même si je me sens à chaque fois « chez moi » quand je retourne dans cet univers, je ne suis finalement que simple spectatrice de leur monde si différent et au-dessus de tout. Cela n'empêche pas qu'ils ont tous, à un moment donné de leur vie, vécu l'enfer. Là encore, bien souvent on part dans l'extrême, ce qui me fait penser à l'expression « l'argent ne fait pas le bonheur », car ici même s'ils vivent tous dans l'opulence et qu'ils vivent quasiment tous des jours paisibles, ils traînent derrière eux des casseroles qui ne sont vraiment pas belles à voir.

Reese, notre héroïne, n’est pas épargnée, mais elle se relève fièrement, soutenue par son cher et tendre, et le résultat de toute cette souffrance va leur apporter comme on s’en doute beaucoup de bonheur. J’ai tout particulièrement aimé la manière dont les choses se déroulent dans ce tome-ci, l’auteure y ajoute une pointe de frisson incluant un tueur à gage tout à fait charmant soit dit en passant. J’espère de tout cœur que nous le reverrons plus tard, car pour moi c’est le personnage qui m’a le plus plu de ce tome. Je me suis de ce fait beaucoup moins focalisée sur leur relation, déjà établie, avec une issue dont on se doute depuis le tome précédent. Elle apporte un peu de piquant avec cette petite histoire parallèle qui clôture en même temps l’enfer de Reese.

Concernant la douceur et l'amour qui se dégagent de leur relation, je crois qu'il n'est pas nécessaire de revenir là-dessus. Disons simplement qu'en plus d'avoir trouvé l'amour, notre héroïne a également trouvé une famille aimante, attentionnée et présente pour elle. Dommage que dans la vraie vie tout ne se déroule pas ainsi, car très honnêtement j'envie les relations qu'elle s'est fait à travers son travail qu'elle adore, mais également avec la famille et les amis de Mase. Une vraie petite bulle de joie et de bien-être dont on ne peut ressortir que très heureux pour elle, mais également avec une pointe d'envie, voire de jalousie, c'est au choix.

En somme, j'ai passé un très bon moment avec la plume toujours aussi agréable et addictive d'Abbi Glines, je ne me lasse pas de ses mots enchanteurs et de la force de caractère qu'elle insuffle à chacun de ses personnages. Notre couple ne fait pas exception et ce fut un réel plaisir de les suivre un peu plus longtemps avec ce second tome qui leur est consacré. Il me tarde désormais de retourner dans cet univers pour y découvrir plus intimement un autre personnage qui donnera naissance à un autre couple tout aussi attachant, j'en suis sûre. En attendant, je me languis de les retrouver même très brièvement sur un fond secondaire. Je vous recommande ce tome, ainsi que la saga dans son intégralité, elle vaut le détour, même si certains tomes ont quasiment tous le même schéma.

Ma petite note : 

Mes avis sur les autres tomes de la saga :



   
     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...