¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


  [CONCOURS] Romances de Noël  


vendredi 6 avril 2018

¤ Calendar Girl, Tome 3 : Mars, de Audrey Carlan ¤

Résumé : 
Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie, et rend visite à son père, toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec Blaine pour lui remettre le deuxième versement de sa dette. Mais, après cette rencontre peu agréable, la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, un homme d'affaires italien.









Editeur : Le livre de poche
Paru le : 25 Février 2018
Pages : 211


Mon avis :
J’étais un peu sceptique à l’idée de poursuivre l’aventure avec ce troisième tome, mais j’avoue que la quatrième de couverture m’intriguait pas mal. Et puis, je crois que je commence petit à petit à devenir vraiment curieuse de la suite des événements pour Mia et sa famille. Là je dois dire que j’ai bien fait de suivre mon instinct, car pour le moment ce troisième tome est celui qui m’a le plus plu.

J’ai donc retrouvé Mia à la descente de son avion pour Los Angeles, où elle y retrouve sa sœur et sa meilleure amie le temps de quelques jours de normalité. Elle en profitera également pour rendre visite à son père, toujours inconscient dans le coma à l’hôpital dans lequel elle l’a laissé deux mois plus tôt dans un état très critique. Mais également pour revoir l’homme responsable de la situation et ainsi rembourser une partie de la dette que son père lui doit. Après avoir effectué toutes ces « obligations », la voilà partie auprès de son nouveau client, Anthony Fasano, un bel italien à la tête d’une grande entreprise de restauration familiale et qui semble très florissante. Heureusement pour moi, tout ne se déroule pas comme on peut se l’imaginer et ce rebondissement est le bienvenu, car il apporte une toute autre perspective à l’histoire…

J'ai été très agréablement surprise par la tournure des événements de ce troisième tome. En effet, ici il n'est pas question d'un énième amant, mais d'une histoire toute autre qui m'a bien plu. L'idée de base n'est pas très originale ni aussi complexe qu'on peut se l'imaginer, mais elle n'en est pas moins sympathique à suivre. J'ai accueilli ce répit avec soulagement, d'autant plus que cela a permis de faire revenir un personnage déjà croisé et qui avait pas mal retenu mon attention. Sans doute mon côté fleur bleue qui ressort, j'imagine. Quoi qu'il en soit, la petitesse du roman reste toujours un problème, car on commence tout juste à se sentir à l'aise avec ces nouveaux personnages qu'il nous faut déjà les quitter, c'est un peu comme si je lisais une nouvelle. C'est légèrement déconcertant, d'autant plus que pour le coup on a l'impression que tout se résout très vite alors même qu'on prend seulement le temps d'assimiler le « problème ».

Concernant le côté un peu plus sensuel du roman, il est bien présent, mais loin d'être celui que l'on espérait, et j'avoue avoir beaucoup aimé ce retournement de situation. Il apporte avec lui un peu d'espoir et toujours cette curiosité suffisante qui me tient pour poursuivre l'aventure. Après, tout cela reste quand même très léger, on a l'impression d'évoluer dans un tout autre monde, comme s'il n'existait pas vraiment. Car je me doute que le travail d'Escort ne soit pas aussi idyllique et plaisant qu'ici. Certains passages ou remarques de l'héroïne m’ont fait lever les yeux au ciel et me demander si vraiment, elle réfléchit de temps en temps ou si c'est une option qui compte venir dans les prochains mois... Reste à voir avec Avril ! Cela étant dit, ses remarques sur la fin étaient tout à fait matures et réfléchies. Je continue, mais en même temps je ne parviens toujours pas à m'attacher complètement à l'héroïne, il y a ce petit côté vulgaire que je ne parviens pas à occulter tout à fait.

En somme, j'ai passé un meilleur moment de lecture que je ne l'imaginais avec Mia et son challenge de folie qui pour le moment se déroule plutôt bien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle semble se faire des amis au fil des mois et certains sont vraiment attachants, dommage que nous ne puissions pas nous attacher plus que cela, mais comme on dit c'est le jeu. Heureusement pour moi, il y a eu de belles découvertes et retournements de situations dans ce tome-ci. Ce qui m'a permis de ne pas trop m'attarder sur certains détails, enfin j'ai essayé du moins. Je redoute un peu Avril, car j'ai peur que l'on retombe dans une sorte de routine sexuelle sans morale, nous verrons bien. Je vous recommande cette suite, sans trop m'avancer toutefois, car tout ceci reste assez particulier.

Ma petite note : 

Mon avis sur les deux premiers tomes :


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...