vendredi 2 novembre 2018

¤ Bilan lecture d'Octobre 2018 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve légèrement en retard pour vous présenter mon petit bilan lecture d'Octobre. Je pensais sincèrement arrivé à lire un peu plus et puis finalement la fatigue a pris le dessus et même en vacances je ne trouve pas le temps de me poser suffisamment longtemps pour avancer autant que je le voudrais. Me voilà donc un peu frustré, malgré tout j'ai eu peu de lectures, mais de très belles avec deux coups de cœur au compteur, ce qui est très rare !
Bref, je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Calendar GirlTome 9 : Septembre, de Audrey Carlan. (213 pages)
 Liselotte et la forêt des sorcièresTome 1; de Natsuki Takaya. (186 pages)
 Lucky HarborTome 3 : Éperdument, de Jill Shalvis. (357 pages)  (Chronique à venir...)
 Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités, de Sophie Jomain et illustré par Marie- Laure Barbey-Granvaud. (Lu les 183 premières pages/349)


 Ce qui me fait un petit total de 1073 pages de romans lues et 186 de mangas.

J'ai débuté le mois avec Mia avec laquelle je trouve le moyen d'être en décalé au niveau des mois, pourtant les tomes sont minuscules, mais non impossible de m'y tenir ! J'espère que Novembre sera meilleur de ce côté-là. Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aimé ce neuvième tome qui m'aura donné raison sur le fait de persister avec cette saga.
Puis me voilà  partie avec une toute nouvelle saga qui change complètement de mes habitudes : Agatha Raisin ! Une enquêtrice amatrice de choc avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans ses habitudes de vies, mais aussi dans celui de changer de lieux d'habitations pour se retrouver dans un petit cottage de village à l'ambiance bien mystérieuse. Un vrai coup de cœur !
Petite pause manga avec Liselotte qui malheureusement ne m'aura pas autant plu que je l'aurais cru. L'histoire tarde un peu à décoller, il y a beaucoup de mystère qui nous sont révélés au fil des pages et qui se trouvent être pour la plupart peu captivant. Même si je dois bien admettre que tout cela pousse au questionnement. Je ne sais pas encore si je poursuivrais ou non ce manga.
Retour aux sources avec Lucky Harbor pour y suivre la cadette des trois sœurs, Chloe, que j'ai adoré ! La plus insouciante, bohème avec un fort caractère m'a beaucoup plu et retrouver cette petite ville et ses habitants tous plus attachants les un que les autres ont fait de ce tome un beau coup de cœur. Mais je ne révèle pas le principal de ce qui m'a le plus plu qui sera à découvrir dans ma chronique.
Et pour finir me voilà dans un univers fantastique et juste sublime avec ces illustrations qui retranscrivent à la perfection le texte de Sophie Jomain. Découverte total pour le second tome des étoiles de Noss Head et je me régale, je le savoure (le manque de temps aide beaucoup)...



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 383 livres + 24 mangas + 3 BD ~

(La PAL a baissée un petit peu et 0 achat !)




Les prévisions lectures de Novembre :



 Terminer : Les étoiles de Noss HeadTome 2 : Rivalités, de Sophie Jomain et illustré par Marie- Laure Barbey-Granvaud.
 Calendar Girl, Tome 10 : Octobre, de Audrey Carlan.
 Flying WitchTome 1; de Chihiro Ishizuka.
 Loup y es-tu ?, de Angela Behelle.
 L'art de se prendre les murs, de Guilhen Meric.


Voilà pour ce mois d'Octobre qui s'avère être plus léger que je le pensais avec en plus aucune lecture d'Halloween, finalement.
Concernant le prévisionnel il est un peu plus léger, mais je vais surtout faire selon les réceptions que j'aurais, car le programme risque d'être chargé et je ne pense pas pouvoir sortir de livre de ma PAL, je m'y suis légèrement mal prise cette année...

Et vous vos lectures, ça donne quoi ?


Je vous souhaite à tous un bon mois de Novembre qui je l'espère sera plus froid et nuageux que ce que nous avons pour l'instant...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...