¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


¤ CONCOURS ¤ 


mercredi 17 octobre 2018

¤ Calendar Girl, Tome 9 : Septembre, de Audrey Carlan ¤

Résumé :
Revenir à Las Vegas devait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal. Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son précédent client, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines sans donner de nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose à ses yeux. Blaine va obtenir ce qu'il veut, en tout cas, c'est ce que Mia va lui laisse croire.








Editeur : Le livre de poche
- Paru le : 29 Août 2018
Pages : 213


Mon avis :
C'est avec un peu de retard dans le mois que j'ai retrouvé la folle aventure de Mia pour un tome qui me paraissait pour une fois très prometteur. Et bien qu'il y ait quelques défauts, je dois dire que j'ai réellement passé un moment addictif avec ce mois de septembre

J'ai donc retrouvé Mia avec assez de curiosité cette fois-ci, puisque nous la retrouvons abattue, paniquée face à l'ampleur des dernières nouvelles reçues concernant son père qui semble être au plus mal. En effet, ce dernier ne s'est toujours pas réveillé du coma profond dans lequel il semble plongé depuis le début de toute cette histoire. Mais cette fois-ci, son état a empiré et on ne voit pas le moindre espoir se profiler à l'horizon, à moins d'un miracle peut-être. Ajoutons à cela les menaces de Blaine concernant son dernier versement qui n'a toujours pas été effectué pour son compte et la menace qui planait au-dessus d'elle depuis des mois semble prendre une tout autre dimension. Puis tant qu'à faire, il y a aussi Wes qui reste injoignable depuis plusieurs semaines et qui semble être dans une bien malheureuse posture. Beaucoup de choses à traiter, mais en compagnie de sa petite sœur et leur nouveau frère qui prend son nouveau rôle très au sérieux…

Ma curiosité sans faille fut pleinement satisfaite avec ce tome haut en couleur où il se passe absolument tout sauf du sexe encore et toujours ! Comment vous dire que cette pause bienvenue fut vraiment très agréable ? On redécouvre Mia sous un autre jour, celui plus anxieux et presque plus mature, et j'avoue que ça fait du bien le tournant que prend cette saga, enfin ! Même si pour cela il faut en passer par de la souffrance, des actions violentes qui ne nous sont que très brièvement contées, restons quand même dans le ton où tout est survolé et à peine effleuré, n'en demandons pas trop non plus. J'ai apprécié également que certaines choses soient dévoilées, notamment sur certaines questions que l'on se pose depuis le départ.

On a droit également à un dénouement des plus attendus : celui de Blaine et de la menace qu'il instaure depuis le commencement sur les épaules de cette bien brave Mia. J'ai aimé que cela soit réglé et que nous passions à autre chose, mais j'avoue qu'une fois de plus il m'a manqué quelque chose, tout se déroule très vite, les emmerdes comme les dénouements à son avantage. Le tout avec une facilité déconcertante ! Je me suis interrogée pour savoir si c'était à cause du format minuscule de chaque tome qui donne cette impression de claquement de doigts et boum, tous les soucis insurmontables ont trouvé une solution rapidement, ou si c'est juste le style de l'auteure qui emprunte un peu trop la facilité à mon goût ? Dans tous les cas, on reste sur notre faim dans ce genre de situation et le sentiment d'aboutissement n’arrive que très brièvement, finalement.

Cela étant dit, je reste tout de même assez positive pour la suite, car on sent que Mia voit enfin le bout du tunnel avec sa carrière d'escorte et ce qui l'attend semble très prometteur. Espérons juste que sa libido ne prenne pas le dessus et qu'elle reste bien fidèle, présente et aimante pour son Wes qui en aura bien besoin. Mais, là encore, je reste sur la réserve, un doute s'est installé en moi avec ce qui lui est arrivé à lui. Nous verrons bien si cela se concrétise ou pas, j'espère avoir tort pour une fois !

En somme, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'une Mia dévastée et sans dessus dessous. Promis, je ne me suis pas réjouie de son malheur loin de là, je suis juste ravie d'avoir pu conclure une affaire fâcheuse et de l'avoir découverte sous un autre jour. Un jour plus calme, enfantin sur les bords puisque pour une fois elle se laisse consoler, elle se laisse aller dans les bras de ce grand-frère fraîchement découvert et qui me plaît beaucoup à travers sa loyauté familiale qui lui tient tant à cœur. Je suis désormais impatiente de poursuivre sur cette lancée prometteuse avec le mois d'octobre ! Je vous recommande cette saga, mais seulement en murmurant.

Ma petite note : 

Mes avis sur les tomes précédents :

       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...