¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


¤ CONCOURS ¤ 


samedi 24 novembre 2018

¤ Calendar Girl, Tome 10 : Octobre, de Audrey Carlan ¤


Résumé :
Mia est de retour à Malibu, où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n'est plus une menace. Finie la vie d'escort. Son nouveau job ? Bosser à la télévision pour l'émission du célèbre docteur Hoffman, qui veut confier une rubrique à Mia : vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens qui, par de modestes actions, rendent le monde autour d'eux plus agréables. En réalité, elle trouvera bien plus.







Editeur : Le livre de poche
- Paru le : 3 Octobre 2018
Pages : 213


Mon avis :
C'est parti pour une nouvelle aventure avec Mia, plus prenante, plus intéressante aussi. J'étais presque impatiente de la retrouver dans ce tome-ci tant le précédent était émotionnellement intense. J'en profite pour confirmer de nouveau que j'ai bien fait de m'accrocher et de tenir bon pour continuer cette saga…

J'ai donc retrouvé notre héroïne plus amoureuse que jamais, mais également soucieuse pour ne pas changer. C'est une jeune femme qui est perpétuellement en train de s'inquiéter pour ses proches et il y a de quoi, je dois bien l'admettre. Sa situation n'est pas la plus simple qui soit, et pourtant, elle ne va qu'en s'améliorant, du moins il n'y a pas photo en comparant avec le début de son aventure. Elle retrouve enfin les bras paisibles de son surfeur sexy, Wes, avec qui elle partage désormais sa maison et débute une nouvelle vie commune et exclusive. Malheureusement pour eux, ni les séances de sexe endiablées, ni le sable fin ou l'odeur de la mer toute proche n'apaisent les tourments qu'a vécus Wes. Il va lui falloir faire preuve de beaucoup de patience et d'une grande maturité pour lui venir en aide du mieux qu'elle le peut tout en débutant une toute nouvelle carrière…

Un peu en décalage pour la lecture par rapport au mois de ce tome, cela ne m'a pourtant pas empêché d'apprécier pleinement celui-ci. Je ne pensais pas dire cela un jour de cette saga, mais là j'avoue que depuis quelques tomes elle a pris un tournant positif, même si comme toujours tout est en facilité. Cette fois-ci, Mia a un vrai enjeu à gérer : celui d'aider l'homme qu'elle aime à sortir de la torpeur de ses cauchemars, de ses flash-back, et surtout de réinstaller un vrai dialogue histoire de poser des mots sur les horreurs qu'il a vécues lors de sa captivité. Je dois dire que pour le coup, l'auteure n'y est pas allée avec le dos de la cuillère et on comprend un peu mieux ses agissements. En revanche, je peine toujours à comprendre ceux de Mia pour les résoudre. Tout semble toujours ne tourner qu'autour du sexe.

C’est assez dommage, car sincèrement cela devient très vite lassant, et ce même si au départ leurs retrouvailles sont touchantes, tendres, tout en douceur et en volupté. Les manières roturières de Mia ne sont jamais bien loin et ses pensées toujours aussi grossières sont toujours là. Cela étant dit, si l'on met de côté ces moments-là et que l'on avance un peu dans le roman et que l'on découvre qu'elle se reconcentre sur sa vie professionnelle et se bouge pour tenir ses engagements, elle m'a épatée et de loin ! J'ai complètement adhéré à ses idées sur certains sujets à traiter pour sa rubrique télévisée dans laquelle elle apparaîtra un jour dans la semaine. C'est intelligent, réfléchi et très altruiste, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle facette d'elle. Finalement, tout arrive...

Concernant sa relation avec Wes, qui était on le rappelle son tout premier client, elle va dans le bon sens, même si mon petit doigt me dit que tout est loin d'être paisible. Je reste sur mes gardes quant au happy end, à moins que je ne devienne un peu trop parano, je devrais sans doute me concentrer sur la facilité de toute cette saga et m'en tenir là. Quoi qu'il en soit, j'ai désormais hâte de poursuivre l'aventure, et ça c'est un grand pas en avant.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, dans la continuité du précédent dans le sens où il était captivant et intéressant, bien qu'assez redondant quant aux parties de jambes en l'air à répétition et à la grossièreté sans fond de l'héroïne. La suite promet d'être particulière avec la présence permanente de son double encore plus grossier, espérons que cela n'entache pas la belle lignée que la saga commençait à prendre. Il me tarde également de voir l'évolution de sa carrière professionnelle, qui là encore a pris un tournant rapide en réussite et à l'unanimité en plus ! Mais également de voir évoluer sa relation avec son cher et tendre. Je vous recommande cette saga, mais toujours sans en faire trop…

Ma petite note : 

Mes avis sur les tomes précédents :

        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...