lundi 24 juin 2019

¤ Aspiration, Tome 1 : Kat & Josh, de Lauren Rowe ¤

Résumé :
"Elle et moi, c'est comme de la dynamite."
Une réaction nucléaire." Josh Faraday obtient toujours ce qu'il veut. Et ce qu'il veut désormais, c'est Kat Morgan. Car comment résister à cette fêtarde, aussi fougueuse que sexy ? La rencontre entre ces deux  forts caractères est explosive. D'autant qu'ils brûlent de découvrir leurs secrets et n'hésitent pas à se défier en permanence.
Lorsque Jonas, le frère de Josh, et Sarah, la meilleure amie de Kat, ont besoin d'eux, ils sont prêts à tout pour les aider à faire tomber les truands qui les menacent. A Las Vegas, Kat et Josh jouent un jeu dangereux...





Editeur : JC Lattès
Collection : Emoi
Paru le : 3 Avril 2019
Pages : 351



Mon avis :
Je remercie chaleureusement la Collection Emoi pour l'envoi de ce roman qui me faisait très envie puisqu'il s'agit de la saga spin-off de la trilogie « Le club » que j'avais beaucoup appréciée. Un retour dans cet univers qui fut très appréciable.

Cette fois-ci nous suivons d'un peu plus près Josh Faraday, qui n'est autre que le frère de Jonas que l'on connaît donc un peu mieux. Le club et ses manigances plus que douteuses sont plus présents que jamais et Josh, en bon et fidèle frère, doit venir en aide une fois de plus à ce frère parfois bien trop présent dans son quotidien. Il ne peut pourtant pas faire autrement, connaissant sa fragilité mentale, bien qu'il ait désormais rencontré sa moitié, Sarah, qui semble faite sur mesure pour lui. En se jetant corps et âme et en plaquant ce qu'il était en train de faire, il accourt dans un autre état pour le retrouver et savoir de quoi il retourne. Tout concentré à sa mission, il entre dans la vie de notre couple que nous retrouvons avec plaisir, seulement voilà les amoureux ne sont pas seuls et Kat, la meilleure amie de Sarah, semble faire partie de l'aventure. Elle n'est autre que la plus belle créature qu'il ait jamais vue, au point d'en rester bouche bée…

Toute à ma hâte de retrouver l'univers, j'avais une grosse appréhension, celle de ne pas me rappeler de l'histoire principale et franchement même en lisant la quatrième de couverture je sentais bien que le souvenir, bien qu'agréable, était lointain. Pourtant, une fois les premières pages lues, c'est allé tout seul, on a l'impression de ne pas avoir quitté l'univers, les pièces du puzzle de cette mémoire enfouie se remettent en place naturellement. Ce qui fut pour moi un immense soulagement et j'ai pu profiter pleinement de ma lecture qui s'annonçait pas mal du tout. D'ailleurs, si je ne m'abuse, on revoit un peu le dernier tome de la trilogie sous un autre regard. On redécouvre des événements que l'on a déjà vus à travers cette fois les yeux de Kat et Josh, et ce petit rappel fut très réussi.

Cela nous permet de retrouver le fil conducteur sans problème, d'y découvrir le plan détaillé de ce qu'ils comptent faire pour faire tomber « les méchants » du Club. Mais surtout de jouer au jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages principaux. Cette partie-là, si elle est très amusante et excitante au début, voire jusqu'au milieu si on tire un peu plus, fut pour moi assez redondante. J'ai été un peu lassée, d'autant plus que l'on sait tous comment cela va finir, ensemble c'est indéniable ! Cela étant dit, l'auteure n'hésite pas à être très explicite à travers leurs dialogues, tellement que l'on se demande si ce ne sont pas que des paroles au bout du compte.

Mais non, je confirme, la sensualité est bien présente, un peu crue, ne laissant que peu de place à la romance guimauve que Sarah et Jonas illustrent très bien. Et sincèrement ça change un peu, les actes sont parfois très parlants. Dans ce cas précis, on peut très largement dire qu'une belle confiance s'est instaurée entre eux, reste à savoir si la bombe que l'auteure nous laisse entre les mains à la fin du roman va leur exploser au visage ou non. Quoi qu'il en soit, faire traîner certaines choses en longueur aiguise notre curiosité et j'ai marché à 100%. Il me tarde de découvrir la suite désormais.

En somme, j'ai passé un agréable moment de lecture sous haute tension je dirais. Tant sur le plan qu'ils sont en train d'élaborer que sur la tension sexuelle qui se dégage entre Kat et Josh. J'ai adoré leurs joutes verbales parfois très élaborées pour vous faire pouffer de rire tout en ayant une petite connotation excitante derrière. J'ai également beaucoup apprécié de retrouver le couple Sarah/Jonas toujours aussi fous l'un de l'autre et plus déterminés que jamais à faire tomber ceux qui les ont unis. Cette partie de l'histoire, qui est quand même le fil conducteur, reste un peu floue, on peine à croire qu'ils vont être pris au sérieux et en même temps on a hâte de connaître l'aboutissement. Un bon mélange de danger et de sensualité, une romance prévisible, mais qui a quelques petits côtés surprenants. Une lassitude certaine à un moment donné du roman, mais l'auteure a su y remédier de la plus délicieuse des façons.
Je vous recommande chaudement ce premier tome très divertissant !

Ma petite note : 


Merci encore à eux :



Mes avis sur la saga initiale, Le Club :

  




2 commentaires:

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...