mercredi 20 octobre 2021

¤ La sélection de films/séries pour l'Automne/Halloween de Sook' Book ! ¤


Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui après un petit sondage sur la page pour vous faire découvrir les films et les séries que je sélectionne spécialement pour la saison que je préfère. Elle est bien entendue accompagné de mystère, de magie, de moments effrayants (mais pas trop), puisque Halloween est tout proche.
J'espère que cette petite liste vous plaira et vous donnera quelques idées pour passer de bons moments cosy et cocooning au possible dans votre canapé bien au chaud sous un plaid, avec bougie à proximité, un thé bien chaud et pour les plus gourmands d'entre vous, du popcorn, bien sûr.



 On commence par un incontournable pour moi, le grand Tim Burton, dont la réputation n'est plus à faire, avec mes films préférés :

  

Je ne suis clairement pas fan (du tout même) des films de "super héros", les Marvel ne sont pas mes amis ou encore des films de justiciers pourtant ces deux sortent clairement du lot pour moi (il y a aussi le premier Kick Ass, mais c'est une autre histoire).
Ils sont assez noirs, datent un peu bien sûr et n'ont pas des effets spéciaux de folies, mais je les adore et plus particulièrement le second "Batman le Défi", dont je suis complètement fan des histoires avec le pingouin et cat women bien qu'elles soient assez tristes dans le fond.



  

Edward aux mains d'argent est à la fois triste et touchant. Une belle histoire qui serre un peu le cœur, dans un univers très conformiste avec une pointe de fantastique qui se mari avec brio. On peut également le regarder pour Noël, mais je ne vous en dis pas plus, même si à mon avis vous l'avez tous déjà regardé étant donné qu'il date quand même de 90.
Sleepy Hollow quant à lui date de 99 et est franchement très très bon ! Bien dark avec des effets spéciaux d'un autre temps c'est sûr, pourtant je ne me lasse pas de le regarder chaque année.



 

Dark Shadow
, là encore avec Johnny Depp comme personnage principal est très sympa, il a un côté familial déjanté, un humour particulier, mais qui passe très bien. L'univers est également très agréable dans ce grand manoir et cette histoire qui se répète de nos jours est aussi drôle que décalé.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, nous fait retrouver Eva Green, dans un nouvel univers fantastique, empli d'enfants avec chacun une particularité pour le moins surprenante. L'histoire de fond est vraiment bien trouvé.


 

Deux animés incontournables à regarder en cette saison. Mr Jack n'a plus à faire ses preuves et c'est clairement mon préféré d'entre tous. Il peut aussi bien se regarder pour Noël bien sûr.
Le second fait bien Halloween, dans le même esprit niveau graphisme, je l'adore également ! L'histoire est un peu triste, mais le fond est vraiment très sympa !


 Pour continuer sur la lignée des animés :

 
 

Hotel Transylvanie 1 et 2, bien que le 2 reste à mon sens bien plus sympa et drôle que le premier. Une petite comédie familiale où tous les monstres en tout genre sont réunis dans cet animés assez sympathique. Quelques humains y sont même conviés.



 

Shrek fais-moi peur est un court-métrage que l'on retrouve sur Netflix, mais il est également disponible en streaming ailleurs. Personnellement, j'adore le regarder chaque année, il est sur la ligné de la saga des films, très drôle et bien dans l'ambiance Halloween.
Les Simpsons Horror Show se trouve dans chaque saison (normalement) à partir de la deuxième. Vous le retrouvez en streaming uniquement, mais ils sont super bien réalisé, surtout les anciens (ne nous attardons pas sur les dernières saisons désastreuses des Simpsons...)

  
  

Coraline 
est un animé vraiment sublime ! Je l'adore et je ne m'en lasse jamais à chaque fois que je le regarde. Les musiques sont géniales et mettent complètement dans l'ambiance mystérieuse et particulière de cet univers. Il est à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !! !
Coco fait partie de ses Disney qui ne me tentait absolument pas avec leur bande annonce et qui s'est révélé être une très agréable surprise. Une fête des morts à Santa Cecilia et un garçon qui tente de connaître ses origines musicales et nous voilà embarqué dans une super histoire de famille, d'amitié et de secrets découverts dans l'autre monde.


 

Encore deux films tout public et gentillet, je crois que je vous avais déjà dit que malgré que j'adore Halloween je suis une vraie flipette, non ?
Casper est indétrônable dans mes chouchous de la saison depuis toute petite déjà, d'autant plus que vous avez reconnu l'actrice ? Ce n'est autre que Christina Ricci alias Mercredi Adams (mon idole !). L'histoire est à la fois touchante et drôle, je l'adore !
Le manoir hantée et les 999 fantômes est très sympa dans le genre, lui ne se passe pas dans une maison flippante, mais dans un grand manoir aux allures d'un autre temps. Son hôte est figé dans le passé et l'histoire est vraiment très sympathique.


 
 

Les valeurs de la famille Adams et La famille Adams : Une virée en enfer, les deux premiers sont donc les seules et uniques à regarder, car ce qu'ils ont fait ensuite est inclassable...
Un classique à voir absolument ! Un univers très noir et un monde bien à eux, je suis complètement fan de cette famille décalé et si attachante.


 

On continue dans les films qui se suivent avec SOS Fantômes 1 et 2, les seuls à regarder à mon sens, on ne parle pas de leur remake plus que douteux. Ca reste des classiques à regarder tranquillement où en mettant en fond pendant que l'on fait un puzzle par exemple. Ils ont tellement été vu et revu ces deux-là, car entre les visionnages choisit, ils passent également à la télé alors cela commence à faire beaucoup. Mais, ça reste toujours aussi sympa, bien que les effets spéciaux ont vraiment vieillis.


 

Les Gremlins, surtout le premier est également un grand classique à voir en cette saison ou pour Noël. L'histoire est assez prévisible, mais très sympa à regarder et ce petit Mogwai est tellement mignon, surtout si on ne lui donne pas à manger après minuit.
Van Helsing le film de 2004 a un univers très dark fantastique que j'apprécie beaucoup avec différentes légendes et créatures, cet univers est riche en créatures surnaturel.
On passe toujours un très bon moment avec ce film, très dépaysant.


 

Deux films pas du tout surnaturel, le premier Fenêtre secrète est un film psychologique bien flippant, très addictif et très prenant.
Le second Secrets de famille a un humour très décalé et noir, disons que pourquoi ne pas se débarrasser des personnes qui nous dérangent dans la vie ? Aussi simple que ça, le tout en reprenant une tasse de thé bien sûr. J'adore ce genre d'humour.



Jumanji, l'ancien le vrai, l'unique bien sûr avec Robin Williams, j'aime assez le regarder en cette saison. Ce jeu flippant dans lequel se retrouve Allan Parrish met la juste dose de fantastique pour que j'ai envie de le regarder à l'approche d'Halloween.


 

Deux films qui se passent dans la même ville de Salem le soir d'Halloween, les points communs s'arrêtent-là. Hubie Halloween est une comédie assez drôle, parfois grotesque, mais qui est assez bien réalisé pour que l'envie de le revoir cette année s'est fait sentir. Il est sorti l'année dernière en Octobre sur Netflix.
Hocus Pocus quant à lui est mon chouchou ultime, celui que l'on se réserve pour le soir d'Halloween. un coup de cœur indétrônable pour la saison. Il date de 93, mais je l'adore toujours autant.


  Place aux séries : 

  

Buffy contre les vampires est juste ma série chouchou de mon adolescence et qu'il m'arrive de revoir certains épisodes parfois. J'adore toujours autant, même si les effets spéciaux ont clairement vieillis.
True Blood (Eriiiiiiiic ) est LA série qui m'a valut mon pseudo sur la blogosphère il y a 11 ans déjà. J'ai découvert la série avec les romans en premier lieu, puis elle a été faite en série télé et là ça a été les petits bonheurs chaque semaine d'attendre un nouvel épisode en VO de disponible sur les plateformes de streaming. Il faut absolument que je me la refasse au complet.


Twilight
, une saga incontournable dont je ne me lasse absolument pas. Les films ne sont pas aussi bien que les livres que j'ai relus trois fois chacun, mais tout de même, c'est bien agréable de se les refaire de temps en temps. Et l'automne est la saison toute trouvée pour ça, à l'approche d'Halloween.


  

Penny Dreadful est une série d'horreur assez courte, seulement 3 saisons, mais très intense et qui met les frissons comme il faut. On y retrouve Dorian Gray, Dracula et Frankenstein. Sans oublier l'actrice Eva Green qui joue parfaitement bien son rôle.
Les nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix n'a absolument rien à voir avec la série Sabrina que nous connaissions dans les années 90. Celle-ci est bien plus noir et fantastique. J'étais assez mitigé au début et puis finalement je suis en train de me refaire la série donc je crois que c'est plutôt bon signe.


 

Teen Wolf est une série que j'ai commencée tranquillement l'année dernière avec la première saison de visionner, c'est sympa, mais pas non plus addictif. Là je suis dans le début de la saison 2, ça se laisse regarder sans prise de tête, cela me rappelle (pour les anciens, levez la main), Le loup-garous du campus.
Un soupçon de magie, est une série doudou que j'aime beaucoup regarder, issu de la production Halmark chanel que j'aime beaucoup avec leur téléfilm de Noël, on sait d'avance que c'est le genre de scénario prévisible au possible. Là c'est pareil, mais ça se regarde bien, on s'attache à Cassy et à tous les personnages qui gravitent autour d'elle. Sans parler de cette jolie petite ville que j'adore retrouver à chaque saison.
Les deux séries sont disponibles sur Netflix, mais pour la seconde, la plateforme ne sortira plus les nouvelles saisons, donc streaming sur des sites merdiques, mais ça vaut le coup.


 

Deux découvertes Netflix récentes.
La première "Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes" est une série Norvégienne avec peu d'épisode dans la première saison. L'ambiance est très glauque, le rythme assez lent, mais c'est vraiment très sympa à suivre ! Vivement la saison 2 !
Squid Game c'est LA série du moment ! Pourtant je ne suis absolument pas fan des série Corréenne, j'ai beaucoup de mal avec leur jeu d'acteur à la base. Mais, surtout je déteste par dessus tout "suivre le mouvement", en général je fais le contraire et ce sont les infos qui m'ont convaincu quand ils ont fait le comparatif avec Hunger Games dont je suis absolument fan !
Hum comment vous dire ? Cette série est mon gros coup de cœur du moment ! Si bien que je m'apprête à me refaire la série de suite. Elle est dérangeante, trash, sanglante, calculatrice, sans pitié, bref j'ai adoré et le final ne m'a clairement pas déçu du tout.




Je garde le meilleur pour la fin, Gilmore Girls c'est LA série à regarder absolument en automne !
Mais, je crois qu'elle n'est plus à présenter désormais et ceux qui me suivent depuis un certain temps connaisse également mon amour pour cette série, pourtant découverte sur le tard.
En effet je l'ai découverte il y a environ 5/6 ans et je me souviens que je me faisais quelques épisodes par automne et une fois que les téléfilms de Noël arrivais hop je la mettais de côté pour la reprendre l'année prochaine avec cette envie absolue de connaître la suite. Je pouvais m'arrêter comme ça à n'importe quel moment dans une saison parce que je savais que l'envie de la regarder se referais sentir une fois que l'automne arriverait. Je ne saurais l'expliquer, mais mon premier visionnage de cette série s'est vraiment passé comme ça.
Là par exemple je me suis fait la toute dernière saison cette année en suivant les saisons, qui se passe 8 ans après la série originale qui comprend 4 gros épisodes d'une heure où on les suit sur une année Hiver - Printemps - Eté - Automne.
Je n'ai donc pas totalement fini la série puisque je me réserve le tout dernier épisode Automne pour mes vacances à venir et il me tarde.


J'espère que cet article qui change un peu de ce j'ai pour habitude de vous présenter vous aura plu et vous aura donné quelques idées pour les "longues" soirées d'automne à venir.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours en commentaire, ça fait toujours plaisir d'échanger un peu plus avec vous.

Je vous souhaite une belle soirée ciné à la maison sur votre canap' avec le plaid, la bougie et le pop corn pour les plus gourmands d'entre vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...