jeudi 11 novembre 2021

¤ Mon Automne Cosy, de Caroline Millet ¤

 Résumé :
A mi-chemin entre le journal, l'almanach, l'herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique.
A lire sous un plaid accompagné d'une boisson chaude et de petites gourmandises de saison.





Editeur : Auto-Edition
- Paru le : Septembre 2020
Pages : 92

Mon avis :

J'ai ce livre dans ma PAL depuis l'année dernière et j'ai dû attendre un an pour en savourer toute la teneur. En effet, je l'avais commandé après Halloween et je fais partie bien malgré moi de ces personnes qui une fois cette fête passée, sent la mélancolie l'envahir pour ensuite se tourner vers les préparatifs de Noël. Comment vous dire à quel point j'ai bien fait de ne pas l'ouvrir avant cet automne-là... ?

N'espérez pas découvrir-là un roman, une histoire dans laquelle vous immerger, mais plutôt un journal de bord, une récolte d'information sur ce que l'autrice aime faire pour l'automne. Elle nous livre ses habitudes de vie à cette si jolie période de l'année, ce qu'elle aime lire, regarder, manger, faire lors de ses balades en forêt, mais également chez elle avec des DIY très instructifs et intéressants. Quand on n'a pas forcément la fibre créative, j'avoue que cela aide bien. Elle nous délivre par le menu son amour pour l'automne sans rien omettre de ce que cette saison a à nous offrir. On a droit à de jolies recettes délicieusement gourmandes que ce soit avec un bon latte ou une bonne pâtisserie pour accompagner le thé au moment du gouter (les grands enfants parmi vous qui ne loupe pas ce moment sacré, levez la main !). Elle nous rappelle également les fruits et légumes que l'on peut trouver en cette saison et ils sont nombreux ! Pour finir sur une note plus effrayante bien que gentillette : Halloween !

Je savais à coup sûr que j'allais adorer cet ouvrage magnifiquement illustré par ses soins et entièrement auto-édité, chapeau bas ! Etant moi aussi une amoureuse de l'automne, je crois d'ailleurs que ce n'est plus à prouver depuis le temps que je vous en parle sur la page, j'ai vécu des moments assez drôles en lisant ce petit guide, car je me reconnaissais dans quasiment tout ce qu'elle décrit, alors je me disais « ah mais oui je le fais aussi et ça et ça ». Vous avez compris le concept. C'est intéressant de voir que nous ne sommes pas seules à ressentir autant d'amour, d'apaisement et de joie intense pour cette saison.

Pour beaucoup cette saison est lugubre et triste avec ses journées qui raccourcissent, pour moi elle me met en joie à coup sûr, avec ses odeurs et ses paysages qui changent et s'auréolent de brun, de jaune et d'orange. C'est tellement magique que je pourrais en parler pendant des heures. Et alors, si vous êtes également des amateurs de thés c'est encore mieux, la saison si prête tellement ! Il y a de plus en plus de choix, en passant par le pumkin chaï que l'autrice m'a fait découvrir d'ailleurs, les thés épicés et j'en passe. C'est une saison riche et bien remplie pour qui sait apprécier les petites joies de la vie, la beauté de la nature et en cela Caroline nous le décrit parfaitement bien dans son ouvrage.

Les illustrations quant à elles sont si belles, qu'il nous faut prendre le temps de bien tout observer avant de tourner la page, sinon ce serait gâché. Pour ma part, ce livre m'a accompagné tout le mois d'Octobre, j'ai lu deux/trois pages, au petit déjeuner ou au moment du coucher, ou tout simplement quand j'éprouvais le besoin d'un moment de réconfort. C'était un fidèle compagnon, un allié qui m'a tenu compagnie de la plus belle des façons, de ce fait, j'ai réellement profité de tout ce qu'il avait pu m'offrir durant ce mois qui vient de s'écouler.

En somme, j'ai passé un délicieux moment doudou avec cet automne cosy et je me félicite de l'avoir savouré avec parcimonie, car on arrive bien trop vite à la fin sans cela. Je ne peux que vous recommander cet ouvrage, ce guide pratique truffé d'astuces, de conseils, de bienveillance, de citations et de superbes illustrations. Les amoureux de l'automne ne pourront qu'adorer à coup sûr, il renferme avec lui un brin de magie qui fait qu'on est irrésistiblement attiré par lui que ce soit avec les recettes gourmandes ou les couleurs si chaudes, chaleureuses et réconfortantes qui l'anime.

Ma petite note : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...