Bonjour à tous,
Je vous retrouve après plusieurs jours de vacances, de déconnexion totale pour un nouveau petit billet de réception. Comme vous le savez déjà, j'ai vraiment beaucoup craqué ces dernières semaines, de ce fait, cela vous assure des billets encore pour les deux dimanches à venir, oups... Je pensais faire par ordre de réception, mais finalement, j'ai eu bien envie de vous poster en priorité mes craquages de vacances au Mont Dore.
Je vous laisse découvrir tout accompagné d'une boisson chaude :
Les petits craquages de vacances... :
¤ Je n'ai pas pu résister, enfin non, on n'a pas pu résister en retrouvant ces trois pépites plus du tout disponible depuis des années, trouvés dans la savonnerie du Sancy ! Les odeurs sont encore bien conservés et les cires jolies, donc hop, on n'a pas hésité une seconde. Donc nous avons là :
- "Bundle Up, Au chaud dans la neige", qui sent le frais, le réconfort, elle est difficile à décrire, mais clairement on adore !!!
- "Forbidden Apple, Fruit défendu", je l'avais déjà en format tour noir dans un format original, mais là, la jarre est juste sublime ! Très contente de l'avoir trouvé d'autant plus qu'elle sent super bon, un mélange de pomme et d'acidité.
- "Candy Cane Lane, Ma maison en sucre d'orge", très heureuse de l'avoir retrouvé aussi, sans parler du design, l'odeur est juste dingue ! Le sucré et la menthe poivrée, un doux mélange que j'adore !
Vraiment trop contente d'être entré dans la boutique par hasard, j'y ai trouvé de jolis petits trésors.
Petit zoom sur cette beauté :
Trop belle !
Dans un autre magasin d'une rue non loin... :
¤ De quoi cocooner encore une nouvelle paire de chaussette doudou bien chaude (merci le chéri). L'habituel essuie mains que je ramène de chaque endroit où l'on se balade, celui-ci est particulièrement beau ! Il rappel l'hiver, la nature et Noël, tout ce que j'aime.
Et j'ai également craqué sur une odeur de bougie de la marque Durance que j'avais très envie de découvrir. "Cookie noisette" sera donc mon premier teste de la marque, j'espère qu'elle tiendra ses promesses à chaud, car à froid elle sent déjà très bon.
Contente de ses petites emplettes de dernières minutes, je vous épargne les fromages que nous avons ramenés, mais il y avait du très bon. Du vrai fromage, quoi.
Et en passant devant Jeff de Bruges à Clermont-Ferrand, je n'ai pas pu résister... :
J'ai pris mon calendrier de l'Avent de chocolat, pas de Kinder cette année, mais un Jeff de Bruges. Je l'avais déjà pris plusieurs années de suite il y a quelques temps et là je trouvais le design sympa et le petit encart en haut à gauche pour noté son prénom, c'est juste trop mignon.
Premier craquage de Noël chez Maison du Monde... :
2 - Un calendrier de l'Avent, des emportes pièces et une déco pour le sapin :
¤ Petit passage dans un de mes magasins favoris avec l'impatience grandissante de découvrir les nouveautés de Noël cette année. Il y en a très peu, pas mal d'articles de l'année dernières, mais c'est pas grave, on les redécouvre et on craque pour ceux que nous avions repéré l'an passé.
J'ai pris un calendrier de l'Avent fait de jolies pochettes, d'un cordon pour les relier et de petite pince à linge en bois pour les refermer. Ma structure pour le calendrier de l'Avent de ma sœur, cette année nous avons décidé de nous en faire un et je dois dire que c'est juste génial à chercher les petites surprises pour la grande passionnée de Noël que je suis.
J'ai aussi craqué pour une nouveauté avec ce lot d'emporte pièce que j'ai trouvé superbe. Il est composé : d'un casse noisette, d'une voiture avec un sapin à l'arrière et d'un sucre d'orge. De quoi faire de jolies formes, j'ai hâte de m'en servir !
Pour finir, j'ai craqué pour cette jolie petite boîte aux lettres "North Pole" pour accrocher dans le sapin. Plutôt drôle que cette suspension se retrouve dans un billet de réception, Ho Ho Ho !
Assez fière d'être ressorti avec seulement quelques articles et pas la moitié du magasin comme souvent en cette période, oups...
La belle commande annuelle sur Compagnie Coloniale :
3 - Mon troisième calendrier de l'Avent + les nouveaux thés d'Automne :
¤ Il est là : le troisième calendrier de l'Avent ! A la base je ne voulais pas reprendre celui de cette marque que j'adore, parce que j'avais été un peu déçu l'année dernière de n'y voir pas suffisamment de thé d'automne et de Noël ou encore de nouveautés. Mais le design est passé par là... Je suis faible j'avoue ! Mais, il est si beau cette année encore et le tote bag offert avec aussi. Bref, j'adore !
J'ai également pris leur nouveaux thé d'Automne...
- "Balade en Flandres", Thé noir & spéculoos, qui est sans conteste mon gros coup de cœur des trois ! Il est très gourmand et juste parfait pour un moment cosy avec un bon livre.
- "Earl Grey Gourmand", Thé noir bergamote & crème brûlée. Celui-ci est plutôt surprenant et vraiment très sympa ! Il a le côté gourmand en premier lieu et le côté fleurit et frais en second, c'est original, j'aime assez, même si je ne pense pas reprendre des recharges pour celui-là.
- "Thé des maraîchers", Thé noir carotte et orange. J'avais une légère appréhension pour celui-là, mais en mêem temps j'étais très curieuse de découvrir son goût et franchement : original et très bon ! Mais, comme pour le précédent pas assez pour que j'en reprenne.
Puis il y avait quelques surprises dans le colis :
Deux jolies petites cartes, l'une pour nous remercier d'avoir commandé le calendrier, l'autre pour la marque Canasuc dont j'ai eu droit à un petit paquet de cinq morceaux de sucre en forme de théière pour toute commande passée sur le site de Compagnie Coloniale.
Puis trois sachets de thé : "Darjeeling Himalaya", "Thé de Noël" et "Rooïbos des Tropiques", que je connais déjà, mais ça fait toujours plaisir ce genre d'attention dans les commandes je trouve.
En bref, je suis plutôt très satisfaite de cette commande, comme toujours avec cette marque de thé qui est une valeur sûr pour moi.
La petite surprise du chéri :
4 - Un nouveau mug de Noël ! :
¤ Surprise en me levant après une nuit de travail : un nouveau mug de Noël tout mignon et qui change un peu des tons verts et rouges habituel. Il l'a trouvé à Truffaut.
Bon par contre après l'avoir lavé en faisant la vaisselle avant de l'utiliser, des zébrures sont apparu, comme quand on met un mug qui ne passe pas au micro onde, dedans, vous voyez ? Donc la qualité pas top, je ne pense pas pouvoir le garder bien longtemps. Mais, c'est pas grave, l'attention était là et c'est le principal.
Craquage chez Caro From Woodland :
5 - Un nouveau mug... d'Automne ! :
¤ Je crois que ce n'est plus à proclamer haut et fort ici, mais je suis une grande fan du travail de Caro, j'adore son style et ses illustrations et bien entendu les mugs. Donc les deux combinés je n'ai pu que craquer complètement pour cette petite merveille. J'adore sa forme en plus que je trouve très réconfortante une fois qu'on le tient dans la main avec un thé fumant.
Il était accompagné d'un sachet de thé "Pumpkin chaï" en forme de feuille d'érable de la marque Tea Heritage, que je vous ai déjà parlé dans un précédent billet également et d'un petit autocollant trop mignon.
Il est toujours disponible sur son site si jamais (vous retrouverez le lien juste au dessus de la photo).
La jolie réception signé les Editions J'ai Lu ! :
6 - Aux douceurs du temps, de Véronique Chauvy :
Clermont-Ferrand, 1892. Quand Juliette apprend qu'elle est l'héritière d'une confiserie léguée par un oncle dont elle n'a jamais entendu parler, elle comprend que cette nouvelle va changer son destin. Happée par la curiosité, elle accepte de visiter cette boutique si bien nommée Aux douceurs du temps... Saura-t-elle égaler les plus grands artisans de la ville ? Malgré l'opposition de son père et les manigances de ceux pour qui elle représente une future concurrente -une femme qui plus est !- sa décision est prise : elle sera "confiseuse", envers et contre tous !
¤ Impatiente de découvrir ce titre qui se passe à Clermont-Ferrand, ma ville natale. Hâte de redécouvrir ce lieu à une autre époque, dans un univers qui a l'air assez cosy, en tout cas la couverture laisse rêveuse.
Voilà pour ce nouveau billet de réception vous savez tout ce sur quoi j'ai craqué il y a quelques semaines. Noël se prépare tout doucement et le cocooning est à l'honneur, comme toujours chez moi.
Et vous, vos réceptions/craquages de la semaine, ça donne quoi ?
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche tout en douceur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire