lundi 1 novembre 2021

¤ Bilan lecture d'Octobre 2021 ¤

     


Bonjour à tous,
Je vous retrouve déjà pour le bilan lecture d'Octobre qui fut... assez léger, j'ai tout misé sur les petits livres de saison et illustrés qui plus est, histoire de passer de jolis moments cocooning pour l'avant Halloween et Halloween, je reste une flipette que voulez-vous.
J'ai quand même passé de très bon moment, notamment avec mon gros coup de cœur !
Je vous laisse découvrir tout ça :


Les chroniques arriveront petit à petit :
 Le parapluie de la discorde, de Sylvie Baron.  (381 pages)
 Mon automne cosy, de Caroline Millet. (92 pages)
 Mortina, Tome 1; de Barbara Cantini. (48 pages)
 Sorcière Magda et les petits pots d'amour, de Déborah Joulianos & Késia Vasconcelos (119 pages)
 Le premier Halloween de Brocéliande, de Hélène Louise. (39 pages)


 Ce qui me fait un petit total de 679 pages de romans lues.

J'ai commencé le mois avec un roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience et j'avais hâte de retrouver la plume de Sylvie Baron. De retourner en Auvergne même si c'était pour enquêter sur un meurtre, résultat, gros coup de cœur pour cette nouvelle enquête !
J'ai ensuite passé tout le mois d'Octobre avec le livre de Caroline Millet, lisant deux/trois pages au grès de mes envies et je me suis régalé autant par ses magnifiques illustrations que par ce qu'elle dit aimé dans l'automne, je m'y retrouve tellement.
J'ai ensuite voulut découvrir ce petit début de saga de Mortina qui est vraiment très très jeunesse, mais les illustrations sont vraiment très sympa. J'aime beaucoup le style gothique, un peu glauque, ancien, je ne saurais comment le décrire, vous en serez plus dans ma chronique.
Puis je me suis réservée ce conte d'automne pour le soir au coucher, quelques chapitres avant de dormir pour rencontrer Sorcière Magda et son univers tout en douceur et en bienveillance. J'adore les illustrations qui vont avec elles se marient tellement bien avec le récit. Une petite merveille cette histoire avec tout le nécessaire pour avoir de baume au cœur à la fin de chaque chaque chapitre. J'ai adoré !
J'ai lu cette petite nouvelle d'Hélène Louise pour Halloween bien sûr, où comment bien finir le mois que de rester dans le thème. 
Là encore je ne vous en dis pas plus, je réserve cela pour ma chronique à venir...

~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 461 livres + 21 mangas + 5 BD ~





Les Prévisions lectures de Novembre :


 Embrasse l'hiver et danse avec lui !, de Georgia Caldera.
 Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?, de Carène Ponte.
 Harry Potter et la chambre des secrets, de J. K. Rowling.
Et probablement une autre romance de Noël, si mon rythme le permet, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix dans ma PAL...



Voilà pour ce petit bilan lecture d'Octobre qui est passé beaucoup trop vite à mon goût ! J'étais bien dans le thème automnal et Halloween pour une fois ! Bien que je n'ai pas pu lire les romans que j'avais prévus. Espérons que l'année prochaine je fasse mieux, il va bien falloir à un moment donné.
Le prévisionnel sent bon Noël et sincèrement j'ai vraiment plus que hâte de me plonger dans ces romans et de retrouver Harry à travers ses jolies illustrations. Le tout, toujours accompagné d'une bonne bougie de saison bien sûr et de tout le nécessaire pour cocooner chez soie.
Et oui vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un calendrier de l'avent là juste derrière... Une nouvelle tradition peut-être ? Depuis l'année dernière, je me prends un petit Yankee Candle de chauffe plat à moitié prix en janvier et je l'ouvre en Novembre, oups !


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Novembre rempli de moments doudous avant d'entamer la si jolie période de l'avent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...