¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


  [CONCOURS] Romances de Noël  


lundi 18 juin 2018

¤ Sous ta peau, Tome 3 : Pure, de Scarlett Cole ¤

Résumé :
"J'ai passé des heures à regarder la neige tomber quand j'étais gamin, mais jamais je n'ai vu de flocon aussi parfait que toi."
Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé. Grâce à sa nouvelle vie au studio de tatouage de Trent et Cujo, elle a réussi à se reconstruire. Mais sa rencontre avec Dred, célèbre rock star, vient jeter le trouble. Si Dred résiste difficilement au charme singulier de Pixie, rien n'est cependant simple... Distance, chantage, paparazzis : ils vont devoir se battre pour protéger ce qui compte.


Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 4 Avril 2018
- Pages : 349


Mon avis :
Je remercie la Collection Emoi pour l'envoi de cette suite que j'attendais avec une certaine excitation et une curiosité sans pareil. En effet, le personnage de Pixie m'a plu et intriguée dès le départ, alors là j'étais plus que ravie de la découvrir enfin et je ne suis pas en reste…

J'ai donc retrouvé avec plaisir l'univers du tatouage dans le salon où travaille notre jeune et énigmatique Pixie en compagnie de Trent et Cujo, déjà rencontrés précédemment. Cette fois-ci, nous allons exclusivement nous concentrer sur elle et son histoire, et le moins que l'on puisse, dire c'est qu'elle fait vraiment froid dans le dos. C'est donc à travers son quotidien et ses angoisses que nous allons jongler avec les émotions dans ce tome-ci. Mais, comme ce n'est pas encore suffisant, ajoutons à cela un superbe spécimen masculin, j'ai nommé Dred Zander. Celui-là même qui fait partie du groupe de rock qui cartonne en ce moment, on pourrait même le qualifier du cœur de ce dernier tant sa voix envoûte les foules. Et à en juger par le comportement de Pixie, il se pourrait bien qu'il l'envoûte également, d'une tout autre façon...

Je me suis glissée dans le roman comme si de rien n'était, avec l'impression de ne l'avoir jamais quitté, j'imagine que c'est ce que l'on ressent quand on se sent bien et à l'aise dans certaines sagas. En tout cas, je savais que j'avais une valeur sûre entre les mains et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir concernée par ce qui arrivait à nos deux héros, de prime abord du moins. Je ne saurais vraiment l'expliquer, mais je lisais ce début de passion, de flirt et de romance comme je les aime et je n'ai pas ressenti la petite étincelle qui fait toute la différence. Quoi qu'il en soit, cela s'est amélioré au fil des pages et les codes de la romance me sont apparus presque trop prévisibles à mon goût, mais pour autant c'est plus ou moins à partir de là que j'ai commencé à apprécier ma lecture. C'est un peu dans le flou que je rédige mon avis, tout comme durant ma lecture d'ailleurs, comme ça au moins je suis au plus proche de mon ressenti.

Concernant l'histoire en elle-même, elle est assez prenante et en même temps tellement surréaliste, pour moi qui vis dans une bulle hors du temps. Je peine à imaginer les horreurs qu'a vécu Pixie et encore plus de voir à quel point elle s'en est sorti, d'abord seule puis par la suite avec l'aide de ces deux tatoueurs aux allures de bad boys, avec des cœurs d'anges gardiens. On ne peut qu'être touché par son vécu, par ce qu'elle est devenue malgré tout. En parallèle, nous suivons Dred, cet homme si sexy qui a toutes les femmes à ses pieds et qui pourtant semble avoir craqué sur ce petit bout de femme aux cheveux violets. Elle a du style et un caractère bien trempé, et lui est loin d'avoir tout dévoilé de son passé, qui est loin d'être aussi idéal que ce que l'on pourrait croire, de ce fait l'ensemble forme un duo détonant.

Entre deux échanges passionnés, de relations intimes à la fois touchantes et excitantes, nous avons droit à un manque de communication flagrant, de ceux qui peuvent détruire une belle histoire en devenir. Fort heureusement dans ce genre d'histoire, les happy ends sont toujours à l'honneur et celui-ci fait chaud au cœur, peut-être pas plus que d'autres histoires de ce style, mais tout de même, un léger pincement au cœur ressenti et j'ai pu refermer le livre en toute sérénité.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de la pétillante Pixie et de Dred, ce cabossé de la vie qui réapprend à vivre et à faire confiance petit à petit. J'ai complètement fondu à son contact et pourtant, pas de papillons dans le ventre, comme quoi être une rock star et avoir des allures vraiment très sexy ne me suffit plu. Quoi qu'il en soit, l'histoire m'a bien plu et je me suis laissé happer tranquillement par ce tourbillon d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres. Je me demande ce que la suite nous réserve et surtout sur quel personnage nous allons nous concentrer, mais une chose est sûre, ce sera forcément agréable à suivre. Je vous recommande chaudement ce troisième tome qui, malgré mon avis "dans le flou", est vraiment très sympa, et puis ce petit couple est franchement très attachant.


Ma petite note : 

Mes avis sur les deux premiers tomes :
 

Merci encore à eux :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...